skywatcher

moyenne définitive du diamètre....

Messages recommandés

je viens de refaire une dernier relevé des instruments dont disposent les "AstroSurfers",donc pour 130 instruments relevés (de 40mm à 600 mm!), la moyenne définitive s'établit à 170.43 mm ,je crois que c'est assez juste et est en accord avec ce que disaient certaines personnes sur le sujet,il serait interessant de refaire ce test dans 6 mois ou dans 1 ans pour voir l'évolution du marché,car avec les nouvelles marques qui débarquent en europe avec des prix de plus en plus compétitifs,cela risque d'évoluer de manière assez sensible ,à voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une remarque, mais valable pour pour les astrosurfeurs aussi, si vous ouvrez un poste sur un sujet, il est préférable de continuer le post plutôt que d'en ouvrir un second, puis un 3ieme etc. D'avance merci.

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 31-12-2004).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour DIABOLO ->message reçu pour les postes
pour le sondage ,cela fait déjà quelques jours que le sondage à été lancé,d'où l'intérêt de suivre régulièrement les sujets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Skywatcher on ne parle pas à une administratrice ainsi !!!!

Plus sérieusement, as-tu d'autres données telles que la distribution autour de cette moyenne, l'écart-type etc... ou alors une courbe?? Ce serait intéressant de savoir pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, as-tu pris en compte les résultats d'un sondage similaire qui a été fait dernièrement? (cet été je crois...)
Sinon, il me semble que je n'y ai pas mis le mien... désolé... ça ne va pas changer grand chose vu que c'est 150mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire la distinction entre lunette et télescope me semble pertinent car j'ai l'impression que les choses bougent plus vite concernant les lunettes surtout depuis l'arrivée des Orion et maintenant des "clones" Sky-watcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la moyenne j'ai pris les chiffres du récent sondage mais je n'ai pas fait de courbes ou d'écart type,je n'ai pas non plus différencié les différents instruments (lunettes,téléscopes,jumelles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrions nous avoir la repartition des 130 instruments en nombre d'instruments par classes de diametre (ou l'ecart type attache a cette moyenne, ce qui revient a peu pres a la meme chose)?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regroupé toutes ces chiffres sur un tableau "excel" par catégorie (lunettes,télescopes et jumelles) et par diamètre et j'ai rajouté les derniers sondages +les jumelles (d'où la baisse de la moyenne),si quelqu'un est intéressé pour en sortir des courbes ,je me propose de lui envoyer ,car je ne sais pas comment envoyer ce tableau sur le forum ?

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 03-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis loin d'être un pro sur Excel mais tu peux me l'envoyer à p_sy@club-internet.fr

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me l'adresser a :

Morel.Philippe@wanadoo.fr

Sortir camemberts, histogrammes, courbes ... n'est pas bien complique mais le plus interessant est de tenter une analyse multivariee s'il y a assez de parametres a croiser.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant