fff

Tentative de démontage du secondaire du C9

Messages recommandés

Reuh :P

Last question : eau distillée et eau déminéralisée, c'est la même chose ? J'ai trouvé de l'"eau déminéralisée" mais pas "distillée"...

------------------
Mon site perso astronomie

C9.25 alu sur HEQ5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau distillé et eau déminéralisée, ce n'est pas la même chose.
L'eau distillée, c'est de la vapeur d'eau condensée. L'eau déminéralisée, c'est de l'eau filtrée sur résine pour enlever le calcaire.
En aquariophilee, on ne met surtout pas de l'eau déminéralisée dans un aquarium d'eau de mer pour compenser , sinon les poissons ont vite le ventre en l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eau déminéralisée à 1€ les 5 litres c'est bon Ce qu'on fout dans les fers à repasser quoi! Je me suis gourré, désolé. En effet, de l'eau distillée c'est plus difficile à trouver. Il faut aller dans les labos pour trouver ça. Tout ce qu'il te faut, c'est de l'eau sans calcaire qui ne laisse pas de vilaines traces.

[Ce message a été modifié par Olili (Édité le 07-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili :
Les orientations que tu donnes pour le secondaire et la lame
sont-elles applicables sur un C8 Fastar ?

------------------
"Si la nuit n'était pas noire,
il n'y aurait personne pour s'en rendre compte"
Hubert Reeves - Patience dans l'azur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanlg >antares

Eau distillée : eau pure, acide pour la peau ou le yeux mais bon pour les batteries de voiture

Eau déminéralisée : sans sel minéraux (bon pour les miroirs.
Aquarium eau douce, on mélange 3/4 eau robinet et 1/4 d'eau déminéralisée. Et ajout d'eau déminéralisée pour compenser ce qui est évaporé...

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... t'es sûr de ton coup, pour l'eau distillée???
acide, j'en serais fort étonné.
Ce serait plutôt neutre, avec un Ph d'environ 7 et des poussieres.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour l'eau distillée
dans n'importe quelle Pharmacie...

A moins qu'il mette de l'eau du robinet ds des fausses bouteilles...

J'ai déjà nettoyer 2 fois ma lame de fermeture (mélange 10% alcool 90° + eau distillée) sur C8 et il reste qqs légères, légères traces à voir qu'au soleil.

Donc ce doit être bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant la rotation de la lame c'est OK mais lorsque j'ai remonté mon C8 ce qui me perturbait c'est le parallélisme lame miroir.
Je me suis posé pleins de question et aux vus des images obtenues, j'ai modifié avec des petites cales en liège l'inclinaison de la lame. J'ai eu l'impression que mes images (taches) était meilleurs mais la méthode coué n'est elle pas loin ?
Peut être même cela dégrade t'il l'image, bref si il y a un opticien dans la salle, j'écouterai avec déférence ses explications sur l'incidence de ce défaut de parallélisme?
Sûrtout qu'aucun réglage n'est prévu de ce coté !
J'attends des infos avec une impatience non dissimulée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>jeanlg

En aquariophilie j'utilise de l'eau osmosée, car avec l'eau déminéralisée, les Discus et autres petits cichlidés américains de l'amazonne risquent très gros

Pour nettoyer les lames ou oculaires, j'utilise un produit, acheté chez un opticien, pour nettoyer les verres organiques traités, un microfibre blanc et il n'y a pas de traces.
Auparavant j'ai soufflé avec une bombe d'air pour oter toutes poussières afin d'éviter les abrasions irréversibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant