PhL

SW ou Orion ED 100

Messages recommandés

Quelqu'un a t'il eu entre les mains cette lunette (F/D=9, Diamètre 100mm, objectif verre ED FL53 je crois) ?(le tarif est sur OU 890 euros ou qqch comme ça de mémoire).
Comment se situe t'elle par rapport aux doublets équivalent Televue 102, tak FS102 ?
ou peut être existe t'il déja des revues US sur celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
présent!
j'ai la SW100ED: entière satisfaction une fois les diaphagmes correctement réglés (rassurez vous, c'est un jeu d'enfant).
je suis suis en train de contruire la boiboite pour le rangement et le transport. si vous voulez les plans, je les scannes et je les mets en ligne.
c'est pas 800~900€, mais plutot 1150€. légère nuance...
le prix est pas donné mais en contrepartie: pour la première fois j'ai eu de la granulation solaire. toucam pro au foyer. image réalisé la semaine dernière, donc soleil très bas et beaucoup de turbu: http://astrosurf.com/astroseb/photos%20webcam.htm/soleil3.jpg

je compte faire mieux, je n'en suis qu'aux éssais http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/004782.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai acheté dans un magazin à paris.
je doute que les magazins qui les proposent à 890€ en ait en stock. ils doivent attendre d'avoir beaucoup de clients "sur". une fois sufisement de clients sur: grosse commande et donc meilleur prix.

les réglages: les diaphagmes ne ferment pas assez l'objectif et de ce fait on à un voile blanc sur la lune ou en observation térestre.
cause: on voit les parrois du tube en regardant par le porte occulaire, et les parrois on beau être peintes en noir mat, elle reflechissent un peut de lumière ce qui a pour effet de rajouter un voile blanc sur le images.
j'ai deplacé 2 diaph pour qu'ils ferment un peu l'objectif, je les ait resortis vers l'objectif. ca glisse tout seul dans le tube, mais il faud veiller à ce qu'ils soient bien perpendiculaires.
il y a 3 diaphs dans le tube optique, j'en ai réglé 2 sur les 3, ceux auquels j'avait accès facilement.
le tube porte occulaire contient aussi 3 diaphs, ceux la j'y ait pas touché.
maintenant, quelque soit la position de mon euil dans le porte occulaire, les parrois du tube sont invisibles.
je pense que ce problème sera corrigé tot ou tard par le fabriquant.
cette lunette m'a montré des cables de 15~20mm de diamètre qui sont situés à 3km, jusqu'ici je ne les avait pas vu, même avec mon C8.
le prix fait mal, mais qu'est ce que c'est bon de regarder dedans.
des gens l'on comparé avec une apo fluo, et elle est pas très loing derière.
alors si ca se trouve, la Orion 100ED n'a pas le problème don je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant