PierreJL

Révolution chez Meade avec les nouveaux Oculaires série 5000

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce que j'aime beaucoup avec ce genre de pub, c'est qu'on regretterait presque d'avoir la série SP4000...

Des fois, Meade ne ferait-elle pas une offre de reprise de leurs anciens oculaires ? Parce qu'ils nous ont quand même été vendus comme étant très bons...

Allez, c'est bon de rêver...

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendus comme trés bon? Hein? Tu parles de la malette en promo à 149 bzf qui est censée en valoir 6 fois plus ou presque??? Marketing......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait qu'ils sont aussi bon que les 4000....a eviter donc :-)
ah c'est vrai y'a plus la signature...
a+
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est une excellente nouvelle parce que l'ensemble des oculaires UWA va être bradé.

De plus les prix des nouveaux grand champ genre le 30 avec 82° coûte seulement 450$ contre 620$ au Nagler 31...

Enfin les oculaires qui replacent les plossls auront un champ de 60°.
Maintenant il faudra attendre et tester sur le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vue leurs formes, lorsque l'on va vouloir mettre un tele- extender on va rigolé cinq minutes.
A+
betelgeuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche un Nagler 31 mais le 30mm Meade est-il aussi "piqué" et plan sur les bords que le Nagler : c'est pour un Dobson FD 4.5 ?

Je suis hésitant...

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, mon seul occulaire meade (sp 6.4) ne vaut rien.J'ai egalement une de leur barliw soidisant APO, vendue tres chere pour un resultat néatissime. Desormais, pour moi, meade c'est Niet

------------------
chat echaudé crain la tartine beurré quand le sage s'en mord les doigts
-----------------
Frédéric T | | AVEX
Parc régional du Vexin
C9'1/4 EQ6 - mak 127
AVEX • Astronomie du Vexin
CV en ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, on ne peut généraliser sur un oculaire notammant un plossl...
Les UWA étaient bons mais trés chers. De plus ils remontent à la génération des Nagler Type 1 donc ils sont trés volumineux.
Maintenant pour la barlow je confirme que la nouvelle "apo" ne l'est pas ou plutôt ne l'est plus !
Si un jour vous deviez prendre une barlow Meade triplet il vaudrait mieux prendre une ancienne...
De toute façon il faut tester.

Sinon sur un instrument ouvert à 4.4 je comprends que l'on recherche des assurances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédogoto:
Pour ta Barlow Meade APO..... j'ai déjà vu ce même modèle avec les lentilles inversées d'origine !! J'ai un copain a qui s'est arrivé.... il a remis les lentilles 'dans le bon sens' et la barlow a retrouvé sa fonction première.

Slt
Vincent V.

PS: c'est vrai que le meade Serie 4000 de 6.4mm.... c'est pitoyable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Factuellement trouver un Nagler 31, en occasse, c'est rare donc les possesseurs de la bête en sont satisfait. De plus je ne connais personne qui parle négativement de Nagler.

Les rechercheurs de 30mm et plus pour des F/D 4.5 ne remercient pas pierrejl pour avoir aggravé leur doute

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle idée enfin d'avoir un instrument si ouvert!

Le 14 UWA était bon sur le bord de champ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'à F5 ; le 8,8 UWA de Meade est impeccable jusqu'au bord, peut-être que pour les coupeurs de cheveux en 4, l'extrême bord est-il perfectible mais bon !
J'utilise une Télévue Génésis 100/500 donc F5 ( PS ; je pense la vendre en mars pour m'offrir la NP101 -> Caprice ??? ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dobson, 4,4 ce n'est pas extraordinaire il y a encore bien pire, à partir d'un certain diamètre celà devient incontournable à moins d'emprunter la grande échelle des pompiers !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais que les Sp4000 Meade sont une bonne affaire pour ceux qui ont eut la malette a 150€... ca fait quand même 8 oculaire de qualité correcte pour pas trop cher. Maintenant au prix de base, c'est sur que C'est trop cher pour c que c'est... les chinois sont IDEM et bcp moins cher.

Moi je suis aussi décu par la qualité des télescopes meade... le tube est bon mais les montures...

Donc pour moi Comme pour toi fredo, MEADE c fini !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Donc pour moi Comme pour toi fredo, MEADE c fini !"

Vous ne direz pas que je vous y ai contraint hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant le design, on les dirait tout droits sortis d'un épisode des bisounours.

Plus sérieusement, 60° et 68° ça fait quand même assez proche vous ne toruvez pas ?
Il y a bien Tele Vue qui fait pareil avec ses Radian et ses Panoptic, mais les focales ne se recoupent pas (Radian en-dessous de 15 mm de focale et Panoptic au-dessus).
Ils venlent faire pareil chez Meade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Et bien pas d'accord, les meades ne sont pas si mauvais et le seul oculaire chinois que j'ai eu entre les mains était une vrai daube (LER). Il devenait bon lorsque l'on enlevait la Barlow intégrée mais de toutes façons, sa finition était un cran en dessous. Du chromage au caoutchouc il y avait une abîme.
Frédogoto, il est vrai que le 6,4 n’est pas le plus réussi. Mais il convient de tester le 20 mm. C’est mon oculaire fétiche (ouhai je sais c’est pas un Nagler à 300000 € J ).
Le 9.7 est pas mal, il se tient avec un plossl télévue d’il y a quelques années. Enfin le 32 et bon aussi. Bref pour le prix en occasion j’avoue, et bien ils me semblent plutôt plus que raisonnable.
Encore une fois ce n’est pas parce que ils sont aussi maintenant fabriqué en chine qu’ils répondent au même cahier des charges, alors …
Quant au 5000 et bien à voir, il faut tester !
Peut être sur Cloudynight ont ils déjà eu la primeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a pas fini de parler de la gamme 5000 car si dispo sur site Web, aucune livraison avant plusieurs mois aux US mais ils acceptent les Cdes . Meade fait du marketing à fond.

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si les clients versent des arrhes, ils financent la fabrication des oculaires.... On peut l'admettre d'un artisan pour une optique mais là c'est une grosse boutique et c'est pour de simples oculaires.


Que de persiflages hihi....

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 10-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, je me donne cette nuit pour le conseil. Demain sera le temps de la décision : Nagler, Meade, Naglead, Megler, Nemead, Melead, Neadgler,malead...?

jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant