onkyogs1

viseur laser vert

Messages recommandés

c'est super archi pénible pour le pauvre type à coté de toi qui fait de la photo longue pose et qui va la retrouver zébrée de vert ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiance !. J'en ai acheté un, et j'ai été très décu.
A une certaine température (en deca de 10-15°), le laser n'émet pratiquement plus. Voire plus du tout.
Ca provient de la qualité d'assemblage des composants (assemblage mécanique).
Ca se retrouve sur les lasers qui sont vendus 100-120 € et en-dessous.
Un bon laser qui fonctionne correctement, faut compter plutot vers 200 €. (Sky-Pointer par exemple). Certes c'est cher, mais ca fonctionne.
Pour le miens, je dois le tenir en permanence dans une poche bien au chaud, et m'en servir quelques secondes a chaque fois. Sinon, il ne "sort" plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Ben justement apinex, le mien aussi.
Donc, c'était bien un probleme.
le probleme, c'est qu'il faut le renvoyer le plus rapidement si tu constates des problemes. Or, aux US, c'est certainement délicat, et je m'interroge sur la suite des évenements en cas de renvoi sur garantie.
Pour un peu qu'ils t'en renvoie un autre deux mois plus tard avec le meme probleme !. (Tu va ruiner ton investissement dans la Poste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu dois avoir un probleme avec tes piles qui ne supportent pas le grand froid.
moi je n'ai aucun probleme il marche meme tres bien et d'autres personnes en ont aussi et aucun bleme !

[Ce message a été modifié par onkyogs1 (Édité le 13-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un de ces pointeurs. Juste le laser. Pour le pointage, je ne sais pas mais en revanche pour les soirées découvertes astro, c'est vraiment exceptionnel. Fini la galère pour effectuer des repérages avec plus de deux personnes.
Donc Yaisssssssssssssssssssssssssssssssssssssss : j'ai eu le mien dans les PA d'astrosurf (matos neuf) pout 90 roros.

Bon ciel
Titix

Pour le moment pas de soucis de temps froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, tu pourrais avoir raison, mais les piles ont déja été changé (et j'ai pris de l'excellent). Non, le probleme a déja été rencontré (Cloudy Night), et ca ne vient pas des piles, mais des ajustements mécaniques internes qui doivent etre extremement précis.
Bon, tant pis pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dangereux les lasers verts...d'ailleur je crois que c'est interdit à la vente en France.
Les ricains qui vendent des balles et armes de guerre dans les supermarchés, ça leur pose pas de pb de vendre ça, mais dans la vieille Europe, on est plus concerné par le risque de répandre des appareils qui peuvent rendre aveugle, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Gordon, y a bien des montures dangereuses (qui tombent sur le pied) et qui sont en vente aussi en France.
Dans le cas de laser, si tu t'en sert d'une facon responsable, y a pas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je possède un tel pointeur, acheté 80 euros aux USA + le support à fixer sur un télescope, c'est un régal pour pointer avec mon Dob, trés précis, plus de contorsions, 9 fois sur 10 l'objet visé est dans le champ de mon oculaire
Il fonctionne trés bien, même par grand froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai le mien (le jasper) depuis un mois que j'ai acheté aux US pour moins de 80 euros. J'ai pu l'utiliser lorsque je suis rentré en France pour les fêtes. Il fonctionne très bien, à toutes température (-14°C). Il fonction avec une pile CR123 ou DL123 selon la marque. A ne pas utiliser n'importe comment bien sûr ! Voilà ce qu'il ne faut surtout pas faire par exemple : http://www.newsday.com/news/nationworld/nation/ny-lilase0113,0,1983586.story?coll=ny-top-headlines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
betapointer.com
rien a voir avec apinex de plus le beta il y a un cordon rws qui s'utilise comme un declancheur app photo
en plus il sort vraimment 5mw et pas comme l'api qui est plus 3 que 5 et la difference ce voit nettement (j'ai les deux)
amicalement
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais dans la vieille Europe, on est plus concerné par le risque de répandre des appareils qui peuvent rendre aveugle, non ?"
tu veux dire la France,vas faire un tour sur le site de perseus ( portugal) il est a 130 euro en coffret et tu peux commander sans problème , reception sous 10 jours je pense.
A+
betelgeuse

[Ce message a été modifié par betelgeuse (Édité le 14-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant