ok75

Lasers verts et pilotes d'avion

Messages recommandés

Oui mais le tronsoneuses et les fusil de casse ça court pas les rue dans les stars parties!!!!! Les lasers par contre ça commence! et quand 100 bonhomme untiliserons ça, je suis pas sur que ça parte pas dans tout les sens.

C peut être pratique et sympa......mais que c'est laid!!!!! y a quand même des solutions plus discrète§ Perso j'utilise sans pb tout le potenciel de mon 400 sans ces truc, alors pourquoi en faire plus (trop), dans les gadjets?

Ciao,
Vivien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????Et moi Alain , avec mon profil , est-ce que tu m'autorise à parler sans que j'en prenne plein la tronche????

...On est toujours le CON d'un autre !!!

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 22-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Joël : à une distance de 3000m et pour un laser de 5mW, sans tenir compte de l'absorbtion et de la réflexion sur la vitre du cockpit l'oeil reçoit quelquechose de l'ordre de la dizaine de microwatt."
------------------------------------------------------------
Absorbtion atmosphérique et réflexion sur le cockpit ne sont certainement pas négligeables à 3000m. Mais admettons que c'est 10 microwatts. 10 microwatts dans l'oeil ça peut éblouir un pilote?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah où est passé le temps où Dark Vador et Luc Skywalker se battaient à mains nues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter un laser pour montrer les constellations aux enfants! N'importe quoi! alors qu'il est beaucoup pédagogique de montrer les astérismes et les cheminements...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M. Maire, la pédagogie, c'est MAL !
Vous vous rendez pas compte, il faut réfléchir !

Bonjour Astroviking, en passant
Juste pour dire que le cas des amateurs de musique/chant classique est à l'étude, pour savoir si on les classe parmi les ennemis du Peuple ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas. En fait je sais pas trop vu que c'est de la lumiere coherente mais je pense pas que ce soit bien violent. Faudrait voir peut etre dans la classification des laser, les classe en dessous du mW, quels dander elles representent en fonction de la puissance.

Je viens de regardé, j'ai pas trouvé grand chose. Pour les laser classe 2, dont la sécurité est assurée pas le reflexe palpébral, ont une puissance <1mW. Mais je n'ai trouvé aucune indication sur la puissance max des laser classe 1 , cad sans danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroviking,Alain apprécie tout le monde...

[Ce message a été modifié par ALAIN.P (Édité le 22-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_________________________________________________________
Donc comme je te l'avais déjà souligné dans le sujet "collimation mak 102SW",t'as pas,dans la tete,contrairement à ce que tu crois,un avion de chasse mais un cerf volant.
_________________________________________________________

Si l'insulte est tolérée sur Astrosurf, je n'y viendrai plus trop souvent...
Messieurs dames les administrateursn n'y a-t-il pas des mesures à prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Namas,
ton intervention est arrivée pendant que je composais ma réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Alain P.
je viens de lire le post de ce matin, ce qui y est exprimé me déplait au plus haut point.
De quel droit, de quel pouvoir êtes vous investi pour dire que telle ou telle personne à un cerf-volant en guise de cerveau??
Ce type de remarque me fait froid dans le dos, celui-ci est doté d'un cerf-volant pour réfléchir, donc inutile à la société, l'autre boite, le troisième est mal voyant, le quatrième n'ayant pas mes croyances, etc... tous ces humains ou "sous-humains"ne sont peut-êtyre pas digne de vivre.
Soixante après la libération des camps de la mort édifiés par la barbarie nazie, je suis peiné de lire de tels propos.
Il y a encore beaucoup de travail à faire pour qu'enfin chacun regarde l'autre comme étant un être humain ayant droit au respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon : "Une tronçonneuse, une grosse BM, un fusil de chasse,... il y a plein d'objets qui entre les mains d'un abruti peuvent être beaucoup plus dangereux qu'un laser de 5mW, il n'y a qu'a lire les faits divers de la semaine pour le constater."

Reconnaissez quand même qu'il est plus facile d'imaginer être éborgné par inadvertance par un coup de faisceau laser dans un rassemblement avec plusieurs de ces intéressants (et indispensables...) engins en service, que d'être découpé en rondelles par inadvertance par une tronçonneuse... Qui n'a jamais ébloui, par indavertance toujours, un camarade d'un coup malencontreux de sa maglite ? Point n'est besoin d'être un abruti total pour cela, juste un peu de distraction ou une fausse manip sur l'interrupteur. Dans la cas du nouveau petit bijou technologique vert, ça ne pardonne pas...Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes contents? A force de répondre à toutes les provocations, le post est fermé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant