yfebkk

Observation saturne ce soir en RP

Messages recommandés

Complétement novice je me demande ou je peut observer saturne ce soir en RP (banlieu ouest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la constellation des gémeaux...saturne est assez brillante...il te faudrait regarder l'éphéméride de ce mois Il me semble que saturné pointe son nez en soirée à l'EST. et le matin à l'Ouest.

A+

Vincenzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saliut !
oui, on la voit bien même en ville, attend qu'elle monte un peu haut dans le ciel pour avoir moins de turbulence (vers 23h00).
Mais mon pauvre ami, malheureusement, ce soir tu auras tout le temps de regarder les magnifiques photos prises par les chanceux qui n'ont pas les nuages que nous avons en RP.....
Bon courage quand même, epsi (sud RP)

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 15-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah quelle poisse! Pourtant l'après midi était prometteur ....c'est encore plus désolant...Grosse déprime...

[Ce message a été modifié par astroviking (Édité le 15-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu peux la voir à partir de 22-23h à l'est.

Si tu arrives à repérer 3 étoiles parfaitement alignés tu es dans la constellation d'orion. De là tu cherches pas mal vers la gauche et tu trouveras 3 points lumineux les uns au-dessus des autres : le plus en bas et le plus brillant c'est saturne (au-dessus c'est Castor et pollux).

Voilà une explication pour débutant complet

Tu peux essayer demain peut-être car ce soir à Malakoff c'est grave bouché donc j'imagine que chez toi c'est idem

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saturne est en effet plein ouest le soir vers 21h. A noter un excellent petit bouquin : "Observer le ciel en ville" chez Larousse, bourré de conseils pour observer en pleine ville.

Newton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est ou dans "l'ouest parisien ?"
y'a peut etre moyen de nous rencontrer on te montrera tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant