Sokar

LPI Meade

Messages recommandés

Salut à tous,

Bon vu que j'ai toujours pas le courage d'aller voir si la question a déjà été posé, je me lance.
J'ai la lpi de meade. Quand le logiciel fait la mise au point comme un grand, les détails sont impressionants. Mais pas moyen de faire un avi avec le prog livré avec (et pis pas trop confiance dans le traitement du prog, je préfère le faire moi-même ). Et pis avec un logiciel comme qcfocus, pas moyen de faire une mise au point propre ( un petit paquet surexposé au mieux ). Le seul truc : saturne au 260 et barlow x2, l'objet est suffisament grand pour voir qqch de bon... et vu le résultat du traitement, il faut trouver un truc pour faire des films avec la mise au point du soft...
Si quelqu'un m'a suivi, avez-vous une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ça je l'ai déjà ;-) mais franchement la lpi a vraiment un gros potentiel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, en haut à droite de l'écran tu coches "save every images", et en les récupérant tu peux traiter. La LPI est un super outil pour qui veut débuter en imagerie.

bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait pas mal d'essais avec la LPI en imagerie du système solaire. Mes conclusions sont mitigées.
En imagerie solaire, les résultats sont très correctes, surtout derrière un coronado. En lumière blanche ça marche pas trop mal mais le logiciel surtraite un peu les images. Le TIF rend mieux que le jpg.
Sur la lune, c'est impressionnant. Par contre, en planétaire, sur Saturne, je trouve le traitement assez décevant. Voila en gros ce que j'ai ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voilà ce que j'ai pu faire très rapidement avec la lpi avec un 260mm et une barlow x2...
Et la mise au point de la lpi a été très hasardeuse... C'est un compositage d'une 20taine d'images. Pour le peu de travail, je la trouve pas trop mal. Le côté franchement bleu vient du canal bleu complètement saturé lors de la prise de vue, et je n'ai pas essayer sur cette image de le rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est pas mal pour une lunette de 70 mm ! ;0)

non bon sérieusement, c'est loinn de représenter les capacités de ton instruments je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant