Invité chinois02

"supresseur" de turbulences

Messages recommandés

Invité chinois02
L'avion "rafale" va être équipé d'un détecteur optronique IR, qui devrait être capable d'identifier une cible à plus de 50 km, ce qui sous tends une résolution d'une trentaine de cm mini. quelle doit être la focale de l'optique avec des capteurs type ccd de 4 à 7 µm?
mais encore, comment font-ils pour supprimer cette fichue turbulence qui transforme saturne en hula hop? quelqu'un à une idée?
pour avoir essayé un 114/900 en terrestre...j'imagine la difficulté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce sera un mégatronpiroscope supratomique de finesse supérieure à au moins 128.4° (paraît-il ).
Bopn ,je dois être fatigué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rahhhhhhhhh toute cette technologie au service de la guerre (ou du moins de sa prévention)... Quel gâchis !
De telles dépenses devraient plutôt être consacrées à la recherche spatiale tiens...(j'dis ça au hasard bien sûr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la suppression de la turbulence, c'est pas sorcier : ya un machin dénommé optique adaptative et qui a justement été développé à la base par des militaires qui voulaient voir des cibles à des dizaines de kilomètres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf fatigue de ma part, un objectif à 50 km correspond à 2 minute de vol à Mach 1 et 60 sec si Mach 2.
Hors pour identifier une cible, la centrer et décider le tir cela prend (manuellement) au moins 20 sec. Il faut donc voir cette cible de bien plus loin que 50 km, non ?


Jeanlg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
optique adaptative sur optique de dimension réduite? qui, il me semble nécessite l'émission d'un signal laser (bonjour la discrétion!) pour analyser le chemin optique
Par ailleurs, on fait un star test avant mission pour recollimater pil poil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu les appareil qui utilise un system RLD+UHSS les capteurs du dispositif permet de n'avoir aucun vibrations sur une cible designer
amicalement
oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'optique adaptative, le Raphale de Dassault est équipé d'un système optique ultra sophistiqué et révolutionnaire, qui permet de "compter les hublots d'un avion en plein ciel "(dixit) et aussi de "voir des détails de quelques centimètres à 40 km !" (redixit).

Vous l'avez tous reconnu : le Raphale est équipé du "Telescope Spatial hyper-puissant " !

Et le pilote des "Jumelles de traque spatiales" bien sûr !

Avec une telle technologie sur nos avions de chasse, les méchants peuvent trembler...

OK je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant