marc

La photo avec un PST

Messages recommandés

Aprés plusieurs bricolages divers pour adapter un raccord PVC me permettant d'utiliser un APN en afocal j'ai maintenant un mal fou à faire une mise au point correcte.
En effet lorsque l'on veut photographier des taches solaires au travers d'un filtre astrosolar par exemple c'est relativement facile car les taches sont contrastées alors qu'en H ALPHA les protubérances ne le sont pas vraiment et pour la mise au point bonjour !
Au secours Gérard Majax Y a t'il un truc ?
J'ai regardé dans la galerie photos et il n'y a pas beaucoup de photos faites à l'APN il me semble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus des precieux conseils qui te seront prodigues par les membres de la liste H alpha, tu peux faciliter la mise au point sur les protuberances en augmentant l'exposition de maniereca reduire le gain au minimum. L'image sera moins bruitee et plus contrastee et lumineuse, donc, plus facile a mettre au point. Une fois la MAP realisee, il suffit de revenir aux reglages anterieurs de l'APN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas bien tes difficultés. En effet, une fois la mise au point visuelle faite, il suffit de remplacer l'oeil par l'APN et le tour est joué, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet c'est ce que je croyais mais j'ai quant meme une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, c'est possible car il faut s'assurer que la mise au point visuelle est bien "à l'infini". Dans le doute, il vaut mieux utiliser l'APN en mode "macro" qui rattrapera éventuellement la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant