ciell

laser vert

Messages recommandés

un laser vert pour 80 euros pour montrer les etoiles ou comme pointeur sur un tele vraiment genial ! je vous le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cher?

On doit pouvoir s'en servir comme chercheur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur GG portee 2KM5 on arrive a eclairer les nuages comme chercheur c'est tres preci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est super ce machin, ce mes sioux qui vont en prendre un coup!

La classe IIIa, ça veut dire quoi? Puissance je suppose.

Quelle est la puissance la meilleur pour pratiquer l'astronomie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Classification des lasers à émission continue
Classe I P < 0,39 µW
Classe II 0,39 µW < P < 1 mW ne pas regarder le faisceau
Classe IIIA 1 mW < P < 5 mW ne pas regarder le faisceau surtout à travers un instrument optique
Classe IIIB 5 mW < P < 0,5 W
Classe IV P > 0,5 W exposition de l'oeil et de la peau dangereuse (faisceau direct ou diffusé)
http://www.rez-gif.supelec.fr/~laser/dangers.htm

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 25-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG, ça dépend....Si tu veux mesurer la distance Terre-Lune comme le fait le CERGA à l'Observatoire de la Côte d'Azur, il faut que ça crache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manux té maalade! ta un rhube! 450 euros pour qui crache a terre surtout vert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a pas fini d'être emmerdés avec tous ces lasers de merde!! un bon Telrad,un chercheur classic et le tour est joué.
Vous vous plaignez de la pollu lumineuse,mais vous êtes les premiers à donner le mauvais exemple.Tout les mômes qui vont vous voir faire vont s'en donner à coeur joie et ensuite vous vous plaindrez d'en prendre plein le vue!

Et puis lors d'une rencontre Astro.je vous dis pas le bazar.Va y avoir de la castagne sur le terrain.

[Ce message a été modifié par F-A1 (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est on nous refait le coup du lézard vert...
Proverbe du jour: Il ne faut pas vendre la peau du ciel comme si on utilisait une massue pour carresser une mouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire>>"

Encore une j'adore ça!

[Ce message a été modifié par F-A1 (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec FA-1 et avec Raphaël dans un post précédent: cette prolifération (potentielle pour l'instant) me rend nerveux!
Surtout qu'il s'agit d'un gadget s'il est utilisé en pointeur sur un instrument à la place du chercheur ou du telrad ou équivalent.
Pour une utilisation restreinte en séance publique pour désigner les étoiles d'accord.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-- a plus d'ecrit je ne fais que lire maintenant (et rire, vomir, m'amuser ...) --

[Ce message a été modifié par Tony (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

je rejoins la lutte anti-LASER (en plus ce ne sont pas des LASER vos trucs verts, mais passons...).
D'une part, et comme il a déjà été dit, un Telrad suffit amplement. Jamais vu de limite au Telrad utilisé sur un dobson 500mm, avec l'Uranometria ou Carte du Ciel à côté (car de toute façon, à moins de ne pointer que M42, 81, 82, 65, 66, 57, 13 and co., on finira toujours par l'atlas. Et pour les objets cités, même pas besoin de chercheur/pointeur). Les cercles du Telrad sont aussi bien pratiques pour se positionner puisqu'on connait leur taille. La lumière rouge émise par un Telrad ne gêne personne, tombe dans une longueur d'onde qui n'anihile pas la rhodopsine.
Bref, un LASER pour pointer ? Gadget !

Un LASER pour montrer une constellation au public ? Vous oubliez certainement que l'utilisation de cette classe d'instruments est interdite en France...
Et puis, comme déjà dit, allez expliquer à ce même public, par la suite, que les éclairages tourbillonants des boîtes de nuit vous gênent pour faire de l'imagerie longue pose...
Dep lus le vert est la longueur d'onde la mieu perçue par l'oeil humain... génial quand on a besoin d'une accoutumance parfaite !
Imaginez aux RAP ne serait-ce que 20 personnes qui utilisent ce gadget... Pour moi c'ets clair, si ça se produit, je file voir les organisateurs direct, pour leur demander d'interdire la chose, et d'ajouter qu'en cas de pépin, ce sont eux qui paieront l'amende. Et ça c'est vite fait, un gendarme du bled d'à côté qui voit 20 faisceaux verts dans le ciel, il rapplique fissa.

Moi qui croyait que l'astro était aussi faite pour se retrouver, avec d'autres passionnés certes, mais en conservant cette impression de solitude face à l'infini, pour se sentir happé par ce noir (trop souvent orange, mais le vert ne serait pas mieu...) du ciel...

@+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis pour montrer les constellations il y a le doigt du sage, ça marche achement bien... quand il n'est pas en train de pointer la tartine beurrée ou le chat échaudé de fredogoto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là, c'est quoi cette levée de boucliers? Halte à l'intolérance!
J'ai un laser vert depuis quelques mois sur mon dobson, je confirme que c'est hyper pratique, rapide, précis et confortable pour pointer. Je m'en sers à la campagne, dans le hameau où je réside tout le monde est couché à 22-23H, je suis le seul à observer le ciel et le bled le plus proche est à 10km donc je ne gêne personne.
Bon c'est certain que si un jour, pris d'une poussée d'instinct grégaire, je me rends dans une séance d'observation publique, je ne sortirai pas le pointeur pour ne pas risquer de gêner les autres mais ça c'est une question de savoir vivre

François

site personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Debricon,
Comment ça marche? Le laser est fixé comme un chercheur au télescope? on voit le faisceau jusqu'à quelle distance? Il faut se mettre "derrière" le faisceau comme avec un Telrad?
Est-ce qu'on voit le faisceau si on est à une certaine distance?
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude>une photo en disant plus long qu'un long discours: http://fdebricon.club.fr/materiel/big11.jpg

Le faisceau est trés bien visible, trés fin, on a vraiment l'impression de "toucher" l'objet visé. Si on s'éloigne de quelques dizaines de mètres on ne voit plus le faisceau (5mW c'est trés loin des lasers des discothèques !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui n'y connaissent rien feraient mieux de se taire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ciell,
Au cas improbable où ta remarque me serait adressée , je pense savoir que je n'ai pas envie de me prendre un faisceau laser même < 5mw dans mon oeil directeur (ni dans l'autre d'ailleurs).
C'est vrai que je n'ai jamais utilisé cet engin mais même après les explications de Debricon son usage ne me semble pas irremplaçable.
Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est évidement pas irremplaçable mais c'est quand même bien pratique pour viser au zénith sans ce casser le dos , ou pour viser une région précise du ciel dépourvue d’étoiles brillantes.
Le gain de temps dans ce cas là, par rapport avec une recherche au chercheur classique est vraiment appréciable.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 26-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'approche "c'est disponible, c'est pratique, je peux me le payer--> je prends" est à l'origine d'une avalanche de comportements assez caractéristiques de notre société de consommation.

Et assez effarants quand ensuite on parle de développement durable et d'écologie. Ce qu'on ne cesse de faire de plus en plus...

Voilà c'était la minute de réflexion sur nos comportemements de consommateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant