Mizar

camping + astro en Haute Pyrénées ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je recherche un camping sympa en Haute Pyrénées ou limitrophe qui permettrai de concilier un séjour en famille ( enfant de 5 ans ) et observation astro...

Cahier des charges : à 80 km maxi de Tarbes, piscine dans le terrain, observation possible depuis le camping ( utopique ?) ou a proximité immédiate !

Donc, si vous avez des idées ou expériences ou adresses, je suis preneur

Bon ciel à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la picine ? t'observe dans l'eau ! attention ,actuellement l'eau est gelee et il y a plus de 1M30 de neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ciell, j'ai oublié de dire que c'est pour les vacances d'été ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouhai moi aussi ca m'interesse mais le plus loin de la po lution lumi
voila ca peut ere cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisqu'on est au moins deux à être intéressés, je vais reformuler ma question :

Astrosurfeurs ayant déjà pratiqué le camping dans les Hautes-Pyrénées, pouvez vous nous faire part de vos expériences, positives ou négatives, quant à la pratique de notre loisir dans un terrain de camp ou à proximité ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'ai déjà campé dans la vallée de Campan. Pas de problèmes pour trouver un camping même avec piscine.
En revanche tous les camping ont un éclairage de nuit
Bon quand le ciel est ok on voit bien la voie lactée même avec 2 ou trois lampions.
Le seul hic c'est le nombre de nuits étoilées.
J'y suis allé les 3 dernières années une semaine au mois d'août et chaque fois peu de nuits sans nuages en altitude moyenne.
Le mois de juillet est peut être plus propice ?
Pour les infos : http://www.campan-pyrenees.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'etait dans les Alpes de Haute Provence il y aurait de quoi faire (camping+astro+altitude) mais sous le ciel changeant des pyrenees l'ete c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c tout a fait vrai que les camping du coin ont un eclairage mais etant a 40 km de tarbes je v me tuyauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fred et Astrocomets pour les infos sur la météo, mes craintes se confirment

Clair que si j'avais choisi mes vacances en fonction de l'astro je serais allé dans les Alpes du sud, mais bon, on fait pas toujours ce qu'on veut...

Très sympa de ta part de te tuyauter Loulou 65 ! après sélection, il me reste deux possibilités : "airotel pyrénées camping" à Esquieze-Sere ou "camping pyrénévasion" à Sazos. D'après toi, lequel serait le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mizar !
Je suis allé également 3 fois dans les Hautes Pyrénées,du coté d'Argeles Gazost ,et pratiquement chaque soir les nuages se formaient autour des montagnes de moyennes altitudes ,c'étaient beau ,mais pas ce que j'attendais pour l'Astro, et pas mal de turbu aussi

J'aimerais mieux les Alpes de Sud ;o)
seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous, merci champomy !

D'après vous, a quelle altitude devrais je monter (hors camping bien sur ) pour être au dessus de la mer de nuages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant