astrobourlingueurs

Spectrographe

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'excuse si c'est un sujet un peu "hors sujet" mais j'ai trouvé un bricolage très facile à réaliser: http://astro.u-strasbg.fr/~koppen/spectro/spectrof.html à un prix nulle.

Voila ma question, à quoi ca sert de connaitre les spectres de la lumière. Je sais que c'est tres utile et tres éducatifs mais j'en connais pas l'usage.

merci

a+

-----------------------------------------------------------
http://www.astrobourlingueurs.net/astrobourlingueurs.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
« À quoi sert de reconnaître les spectres de la lumière » :
Et bien par exemple, en identifiant les raies d'absorption des spectres stellaires, on peut parvenir à faire une analyse chimique qualitative des atmosphères stellaires.
L'étude du spectre permet également de déterminer les températures superficielles des étoiles.
L'analyse spectrale renseigne aussi sur la vitesse radiale des astres.
En fait, connaître les spectres de lumière, renseigne sur beaucoup de choses.
L'analyse spectrale sert aussi, et c'est très mal connu, à renflouer l'industrie du CD.
En effet, le téléchargement des musiques sur Internet, favorise la stagnation des CD, dans les bacs. Afin de relancer, l'industrie du CD, des spectro-physiciens ont eu l'idée géniale, d'incorporer dans leur montage de spectroscope, ces galettes de lumière. Si chacun possède son spectroscope, nous contribuerons à relancer cette formidable industrie de la musique. Nous étudierons prochainement, un autre domaine de l'astronomie : la photométrie avec des digicodes de portails.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant