le dom

D100

Messages recommandés

Bonsoir,

Je te conseille de regarder et poser ta question sur Astronomie Pratique.

bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt le dom.
J'ai eu l'occasd'avoir un D100 entre les mains.....
GROSSE BETE...( suel hic pour moi; le PRIX)
Par contre très efficace.
Juste que je trouve le capteur un peu chaud il est un peu trop vers le jaune pour moi, mais cela n'engage que moi.
Il permet de faire un dark automatique après chaque prise de vu.
Je pratique ce dark en automatique et puis je fais un vrai dark en plus( ça élimine très bien le bruit du capteur)
sinon pas grand chose à dire sur le D100.
Une bonne occas, ça vaut toujours le coup.
voili-voilou, si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.j'ai un D100 mais je ne vois pas beaucoup de photos sur astrosurf !! alors je me pose la question ai-je pris le bon boitier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Fabinette, nous sommes sur astronomie pratique ou je rêve ?

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reivax : "Je pratique ce dark en automatique et puis je fais un vrai dark en plus( ça élimine très bien le bruit du capteur)"

donc tu enleves deux fois le dark a ton image si je comprend bien ?? Y a un bugg la, ...
Si c'est bien ca que tu fais tu ajoute du buits plus qu'autre chose, le signal thermique n'est pas un bruit, mais il contient du bruit en plus de son signal propre. Lorsque l'on fait la soustraction reste ce bruit. Donc tu fais deux soustractions, tu recuperes deux fois ce bruit et en plus tu as un dark "negatif" dans ton image, ... hum hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ça marche pas trop mal
(suivant mes temps de pauses biensur)
je vais voir ce que ta solution donne.
mais en ne faisant pas mon dark final je n'arrive pas au même résultat. Donc j'ai fait comme cela pour le moment.
j'essayerais des que les conditions météo seront plus clémentes......... affaire à suivre............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la bonne facon de faire avec un D100 comme avec n'importe quoi c'est deja de ne pas lui laissé faire son propre dark, comme je t'ai dit c'est une methode qui ajoute du bruit car tu n'as qu'un dark unique.
Il ne faut donc pas utiliser ce mode, et faire plusieurs darks que l'on composite par moyenne ou par mediane avant de traiter. Et ensuite on les soustrait a l'image. Et il est vrai qu'il est pas toujour evident de l'enlever proprement sur un D100 a ce que j'ai pu constater, il doit y avoir des problemes de temperature de cateur qui interviennent. Donc le mieux est d'utiliser un mode d'optimisation du dark comme proposent les logiciels de traitement astro type iris ou prism. Il faut pour cela avoir soustrait au dark un offset et ensuite c'est tout bon en principe.

Mais ce que tu fais ce n'est pas pour etre vexant mais ca n'a ni queu ni tete, le pre-traitement ce n'est pas de la cuisine. Il y a des regles simple bien connues et surtout logiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant