fff

Centrage du miroir secondaidre de SC

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit (tm)

En fait, c'est ce que je me disais aussi. Par contre, je ne pensais pas que collimater va changer...euh...faudrait trouver un nom officiel, là...le centrage visuellement optique (axe optique aligné à l'oeil).

Bon, toujours est-il que je viens de regarder, 'comme ça', et j'ai remarqué que tout à l'air farpaitement concentrique C'est deja ca :P Reste une bonne collim, puis vérif, etc...

Sinon, en parlant collimation...Il m'a semblé, je dis bien semblé, que la collimation n'était pas identique en intra et extra focal...Je comprends bien le basculement de l'image du au passage d'intra à extra, mais je ne m'explique pas la disproportion de la décollimation entre les deux plages (si disproportion il y a, hein...)...Ou alors, c'est que le scope n'est pas assez farpaitement collimaté...
Fragile dans un sens, ces SC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr,

Quentin : il m'est possible de retirer le miroir secondaire de mon C8 sans avoir besoin de dévisser les 3 vis de collimation (je dois juste dévisser une bague qui maintient le miroir secondaire sur son bafle).
Ainsi retiré, je me place à une distance de manière à "confondre" la bague de serrage du miroir primaire en plein sur la circonférence du bafle secondaire et j'observe les cercles qui se reflètent sur le primaire : ils sont tous exactement concentriques et centrés.
(J'ai passé plusieurs mois à tout recentrer suite à un démontage complet, que je n'aurais jamais dû faire.....)

jean-luc (33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est toujours la même histoire:
quand on démonte, on est pas sur qu'on arrivera à remettre tout mieux qu'avant... Il faudrai toujours faire le necessaire pour être sur de pouvoir au moins remettre dans l'état précédent.

je n'ai pas connaissance d'une telle bague sur le mien.

Amicalement
Quentin

nouveau: http://fr.groups.yahoo.com/group/CCelestar8/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bague, c'est surement un modele fastar...
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
micv : oui c'est bien ça, les modèles pourvus d'une bague sont compatibles fastar.

j-luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant