Bob91

Payer .... pour voir .... (PCX, EPC, ...)

Messages recommandés

Moi,
Je touve que même ça, c'est plus facile à décoder :


Essayez de décrypter le paragraphe suivant :

sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenèire lteetrs sinoet à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porblmèe. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

Incroyable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, c'est tout à fait clair!

impressionnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on arrive à comprendre la phrase, mais ce n'est pas un exemple à suivre!

Sauf si tu veux te faire aligner par un modo!

C'est une pratique malheureusement assez courante maintenant de vendre en pré-commande!

A croire que les sociétés ne veulent plus prendre le moindre risque, en pratiquant une vente à flux tendu même pour les premiers lots sortis sur le marché!

En gros, ils ne fabriquent que si un nombre suffisant de pré-commandes ont été enregistrées.

Ca me rappelle aussi un certain magasin d'astro où pour pouvoir voir les dobsons chinois il fallait en passer commande! Aberrant!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Bob... Oui, c'est sidérant (mais franchement, je n'arrivais pas non plus à décoder le post...).

Enfin, c'est sidérant pour celui qui réfléchit un peu avant d'acheter son matériel. Le public visé par ses appareils est celui - courant aux ESA - de clients qui changent fréquemment de matériel et prennent toujours le dernier cri.

Mais Astro-Physic fait pareil avec son AP160 annoncée depuis l'automne et dont pas un exemplaire n'est sorti...

Et en France aussi, avec Axis qui ne montre que des images de synthèse (même pas un proto) devant lesquels certains s'extasient !

Le concept est donc facile à comprendre et est très commun commercialement... Il consiste - en priorité - à allécher le client pour le dissuader d'aller acheter ailleurs. Le client, par le "télescope alléché" va alors différer ses achats et attendre le premier "comparse" qui va "poster" et alors, c'est la ruée...

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 04-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon 30 messages le meme jour sur un post recent,ça sentait l'enguelade avant d'ouvrir... il n'en ai rien!!!!

Heureusement que Bob a traduit ce qu'il avait ecrit ça aurait pu finir a la poubelle....
Enfin,la pratique est assez repandu pour tout ce qui est nouveau en astro ou ailleurs...faut attendre les tests pour acheter,mais certain sont trop impatient..

Laurent,le proto existe et donne deja des images... voir post sur le sujet..Apo/cassegrain..

Blue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour meade il y a aussi leurs oculaires serie 5000 annoncé depuis plusieurs mois aux états unis,et que personne n'a.J'ai ma petite idée sur tout ça,et sur les réservations a faire a l'avance avec des accomptes qui doivent tourner aux alentours des 30% du prix total(meade,astrophysics...).Ses 30% doivent servir a la fabrication comme ça ils ne dépensent pas un euro de leurs poches,est ce possible?si oui quel beau bisness ils tiennent là,pas de crédit.....

[Ce message a été modifié par bukurije (Édité le 04-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, cette technique porte un joli nom, chez les informaticiens : le "vaporware" ...

Bukurije, la série 5000 existe bien, je les aient vu, non pas en chair et en os, mais en alu et caoutchoux
D'ailleurs, les UWA font vraiment "bouboules obèses"...

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 04-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post pour avoir une réponse a ma question?Raphael ou as tu vu les meade série 5000?d'aprés mes infos ils semblaient qu'aucun magasin ne l'avait,meme aux usa.

[Ce message a été modifié par bukurije (Édité le 05-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant