Benj Poup

Un bolide vendredi soir ( 4 fev. ) à 21 H 50 local

Messages recommandés

Qui l'a vu ?

Un magnifique bolide très brillant - on a d'abord cru à une voiture arrivant vers nous en plein phares - visible assez bas sur l'horizon nord, descendant droit vers l'horizon entre Céphée et le Dragon. Une jolie couleur bleu-vert mais un phénomène relativement court - pas plus de 3secondes.

Pour ceux que la triangulation intéresse, nous l'avons observé à quelques kilomètres de Condé en Brie, dans le sud de l'Aisne.

Benjamin POUPARD - Chateau Thierry (02)

------------------------------------------------------------------

"Dans les étoiles" - http://bpoupard.club.fr/

[Astrotheodo] , le point de rencontre des astronomes de Chateau Thierry, Reims et des environs: http://fr.groups.yahoo.com/group/astrotheodo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu également enorme bolide autour de 21h50
Couleur verte tres brillant, je pensais que c'etait un feu d'artifice mal lancé vu la trajectoire

Trajectoire difficile a determiné au cause de la pollution lumineuse. il a traversé la voute sur 50-60 degres environ pas tres loin du zenith

Le deuxieme que je vois en deux semaine.

A propos, suivant la couleur observée, est il possible d'en deduire les élements chimique contenus....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de préciser le lieu d'observation,
banlieue lilloise.
Je pense avoir vu la meme chose que toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
bolide vu lors de ma garde à Péronne direction nord nord ouest durée 4 s maxi proche feu d'arifice. élévation estimée 75 degré la visibilité vers arras cambrai maxi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vu aussi....

Il est vrai qu'on était sur la même terrasse;-) avec Benjamin (et d'autres!)

Bon ciel

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant la seance d'observation de notre groupe nous avons vu ce bolide dans les tons bleus/verts trés lumineux a la verticale de saint Quentin (Aisne). Puis dans l'heure qui a suivi plusieures "etoiles filantes". Un observateur du groupe croyait à un tir de feu de bengale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça alors, moi aussi ,j'ai cru a un feu d'artifice, superbe eclat, j'en ai jamais vue de pareil ,il s'est desintegré pas tres haut horizon nord, a voir sa grosseur vraiment superbe bolide ; vue a boulogne sur mer 62

[Ce message a été modifié par ciell (Édité le 06-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu aussi! Magnifique! Vu dans l'Aisne également.
Il est allé de la polaire jusqu'au cygne environ durant 2 à 3 secondes.
J'ai vu un centre très blanc et brillant entouré de vert typé cuivre, la queue était couleur or et on distinguait très bien les morceaux de météores se détachant!
Splendide nuit d'étoiles filantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu aussi à Bassilly (Hainaut - Belgique) :

"vendredi 4 février 2005 à 21H50 locales,
bolides descendant du sud des pléiades (ouest) vers l'horizon
j'ai jamais vu ça ! d'habitude, une étoile filante, on a juste le temps de dire ho ! et puis c'est fini, mais là,
je prenais mes poses de m37 et regardais vers le sud : Procyon, Sirius, Orion...
tout d'un coup, une lueur m'attire vers l'ouest, je regarde et...fantastique, énorme !
Claude avec qui j'observais, a été attiré également, on a gueuler en même temps !!!
ça a durer bien 2 ou 3 secondes
il m'a fallu quelques minutes pour me remettre de cet intense moment de bonheur !!
et verte, elle était verte !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, je recherche un maximum de témoignages précis concernant le bolide observé le 04/02/2005 vers 21h45.
Sur mon site se trouve un rapport d'observation de bolide que vous pourrez me renvoyer complété. (http://users.skynet.be/meteorite.be/bolide02février2005.htm)
Je vous serai vraiment très reconnaissant de compléter les différentes questions, car cela permettra de reconstituer la trajectore réelle du bolide, et de voir si éventuellement une météorite pourrait être tombée.
L'année dernière, au mois de mai, un évènement pareil avait eu lieu, plus de 100 témoignages étaient parvenus, et j'ai pu retracer la trajectoire réelle du bolide, mais aussi reproduire l'ensemble de son comportement le long de sa chute, et déterminer la zone où il était tombé en France. A ce jour, ce bolide est le mieux documenté en France et en Belgique
D'avance un grand merci!!!
Vincent Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fou !

Effectivement superbe bolide Vendredi soir du coté de Bondues (au nord de Lille)!
J'était en pleine observation (jumelles 12X80)dans le secteur d'Orion, quand une énorme trainée Blanche et verte
a traversée l'objectif (c'est la première fois et c'est très impréssionant!).

Direction aproximative: Est vers l'Ouest avant de s'éteindre dans un éclat fort lumineux.
Le sentiment de voir une fusée de feu d'artifice est assez vrai en première analyse.

Bon ciel à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant