lfd

Alalala Mais Quel Boulet !, comment griller sa motorisation..

Messages recommandés

J'ai terminé hier ma nouvelle alim spéciale astro, 6V / 8V(pour le cp) / 12V
J'ai donc testé le tout sur mon scope, et là pris dans mon enthousiasme j'ai branché ma raquette de commande (eq3-2) sur le 12v au lieu du 6v cursing.gif

la led a vacillé pendant deux secondes et puis plus rien, je croyais que mon alim déconnait et j'ai mis du temps à comprendre :

Je veins de griller ma motorisation double axe ! (120€ quand même)

Après démontage j'ai découvert que le microcontroleur, pièce maitresse de la raquette, est branché en direct sur l'alim, ya pas de protection, donc c'est lui qui à sans doute prit le choc !
C'est bien ce qui me pose problème, c'est un composant que l'on programme à sa guise à partir d'un PC et qu'on implante ensuite dans l'appareil voulu, donc même si le trouve un micro neuf j'ai pas de programme pour le faire marcher !!

Ma question est donc : que faire ?

Changer le microcontroleur et le reprogrammer à l'aide que quelqu'un qui connait déjà le problème ? (il faut trouver le quelqu'un)
racheter une motoristation (120€ c'est vraiment abusé, surtout que j'ai besoin que de la raquette)
fabriquer une carte de controle maison (et mieux que l'ancienne pourquoi pas) mais je ne pense pas être à la hauteur de la tache pour l'instant ...

Ou alors trouver une motorisation d'occas ?? mais faut la trouver !

pfff je suis vraiment perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... Juste au cas où, à vérifier si ton MicroC. est bien HS !
C'est fou ce que les mini régulateurs interne peuvent supporter de nos jours, par contre ce qu'ils aiment moins c'est l'electricité statique, mais de 6V à 12V, avec un peu de chance... du moins je te le souhaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie j'ai bien peur qu'il soit vraiment HS

Que penser de tous les kit de commandes à monter que l'on trouve dans les magasins d'électronique ?
La vitesse peut elle y être ajustée à 1 pas par seconde au moins? (nécessaire pour un suivi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant