Sign in to follow this  
Pierro

Oculaire de mise au point pour webcam

Recommended Posts

Encore un tit bricolage...
pour pouvoir facilement faire mes mises au point à la webcam, je me suis dit qu'un oculaire adapté avec une petite bague pour être parafocal avec la webcam ca le ferait. Mais petite question, si l'oculaire et la webcam sont parafocaux sur un instrument donné, avec un F/D donné, le seront-ils sur un autre, avec F/D différent ?

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

logiquement oui, mais je ne parirais pas sur la haute précision de la methode, ... je n'ai pas non plus d'idee preconcu, juste un petit doute, c'est a essayer.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 09-02-2005).]

Sans avoir la mise au point faite pile poil, ca permettrait déjà de s'en approcher de beaucoup en placant directement la webcam sans avoir des tours de molette a faire avant de voir quelquechose.

exacte, et si on fait ca avec un oculaire de focale assez longue et 2 cheveux pour faire un réticule, on a un oculaire de mise au point et de centrage parfait de quoi gagner pas mal de temps !