epsilonzéro

CROA des diamants de la creuse

Messages recommandés

C'est vrai qu'il est beau ce croa.

"J’adore ce sport, ça m’éclate deux mille fois plus que de taper NGC machin bidule, et entendre zouiiiii, viizzzzzz gzouuuuu, rrrrooooo… C’est de la ballade stellaire."

Tu m'étonnes, chercher et trouver des objets c'est presque 50% du plaisir que j'éprouve à faire de l'astro, sans compter sur les surprises de passage à l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Epsi et à tous, c'est Spectroman,
Je squatte un peu l'ordinateur de Xavierc...
C'est vrai que nous sommes des étoilologues, à contempler les merveilles du cosmos et à voyager en un instant à l'autre bout de l'univers, en un coup d'oeil au télescope !
Ce site d'observation est chouette.

Excellent CROA

Epsi , c'est cool que tu aies pu faire faire la modif sur ta web-cam !
Ca va être sympa.

A bientôt

Spectroman


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'astuce, pour rafraichir le blanc, génial... il va falloir la faire breveter, avant de vous la faire chipper....
Lafanet, une petite question, ton dobby s'en est-il remis, d'un tel traitement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les dobs, pas de problêmes mais pour les utilisateurs, penser à prévoir l'antigel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Epsi pour ce compte-rendu tout en douceurs et veloutés ! Ca fait chaud au coeur ! Et M81, 82 aux jumelles, je ne m'en suis toujours pas remises !!!

Grelots > et oui, Dobby s'en ait bien remit, c'est que c'est du solide ces ch'tites bébêtes !
Juste prévoir des paires de gants en plus, pour le PO ... et le voisin de chambré ! ( sorry, irresistibeul private joke ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui oui... riez bien damoiselles et damoiseaux de l'astro' j'avais oublié mes gants (c'est pour la private jauke). Et rester le doigt collé sur une GPD, ça crain! lol
Mais que pousse que pourra (=j'assume), cela ne nous a pas refroidi!
En tout cas, vu les images des scopes congelés (photos sur la galerie qui porte mon pseudo), vous pouvez imaginer la température tropicale qu'on a eu pendant la nuit d'observation et de travaux scientifiques (pour certains), travaux qui ont tout de même durés plus de 8h.
Heuuuureusement qu'il y avait de quoi de se passer de l'anti-gel par le bon tuyo.
Et pas la peine de poser la question à ma cavalière de chambre, elle dit jamais non (pour l'anti-gel, je suis obligé de précisé parce que parce que).
Bizzz Lafanet ;*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Graourf, les tuyaux gelés, folie, les aiguilles de glace qui poussaient. Il faut préciser qu'au bord de la rivière, et par -7°C, c'était raide, l'humidité était très forte. Bon, bien sur tout est relatif, y'en a que j'entends glousser d'ici: "Mouarfff, maudits frainçais, vous avez d'la maudite misère noire à -7°C, nous zaut' on est en pantalon court par -7°C..."
Vi, certes mais comme tout est relatif, en l'occurence, on se les est bien pelées, même que y'avait pas de quoi faire le fierrot (je parle pas pour moi bien sur...).
L'avantage du froid, c'est qu'on a une bonne raison de rentrer de temps aen temps au chaud faire le plein de gasoil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-7c° ???
purée je ne m'etait pas rendu compte tellement cette salloperie d'eq6 m'a pris la tête.
enfin pour info - l'instar d'halphie - le probleme eq6 est en passe d'etre réglé (nouveau roulement) et Mise en place de l'intellitrack.
Eq6 est une longue histoire qui commence toujours mal
(on vera si elle fini par une em200)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant