js 0 Posted February 10, 2005 bon , depuis le temps que je les attendais , g tout foutu à la flotte au moment de retirer les precieux pigons des nouveaux moteurs , chui deg!!! sur les 2 j'ai pas reussi à en avoir un sans "raboter" un bou de denture !!! c'est vrai que cette opération est vraiment delicate!!! en plus les 2 axes sont deboités des collecteurs des moteurs !!!! j'en ai marre!!!! encore des sous foutu en l'air *£*¨§!!&!! je suppose qui me reste plus qu'a en racheter!! js qui a besoin de defouller Share this post Link to post Share on other sites
bricoletout 1 Posted February 10, 2005 un petit etau d'horloger est parfois utile!!ainsi qu'un petit marteau accompagné d'un jeu de chasse-goupilles.Sans investir dans un chalumeau bi-gaz, un petit truc genre "micro torche" qui marche au gaz de briquet, pour tièdir le pignon... çà sort mieux quand c'est dilaté.@+ Share this post Link to post Share on other sites
frédogoto 1743 Posted February 10, 2005 operation fort delicate : perso pour virer les pignons je me suis fait amicalement aidé par quelqu'un de sensiblement plus compétant que moi : Sp@ceCowboy : son aide m'a été precisieuse.nous avons coincé l'axe du moteur dans un pince a denuder (diametre 1mm pour ne pas abimer l'axe) c'est juste le pignon qui"retient le tout, puis nous avons mis cette pince aplat en appuis sur le bord d'un pot de confiture (avec dans le fond une bourre de sopalain.puis nous avons tapoté verticalement sur l'axe avec un clou fin et un marteau d'electricien. en 3mm c'etait réglé et sans casse pour l'oeration inverse nous avons utilisé de lagraisse au lithium pour que cela glisse mieux Share this post Link to post Share on other sites
AstroMateur 0 Posted February 10, 2005 Salut,tu peux peut-être remplacer les pignons des stés en vendent en nylon et en bronze, faut connaitre le module ( équivalent du pas pour les pignons ), le nombre de dents, la largeur et le diamètre de l'axe évetuellement...Regarde chez www.hpceurope.com A+ Share this post Link to post Share on other sites
The Sp@ceCowboy 0 Posted February 10, 2005 JS> tu peux trouver des équivalents en métal ches les revendeurs de matos models réduit automobiles. Les ga' qui font de la compète dans ce loisir en bouffent à la pelle Share this post Link to post Share on other sites
bigeye 5 Posted February 10, 2005 Salut,Vous avez les références exactes du réducteur de chez conrad.Je ne suis pas sur de mon choix et je ne voudrais pas me tromper!A+Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
arnaud.gerard 0 Posted February 10, 2005 Salut Stéphane,la référence est 227560.Je les ai commandé en pensant pouvoir les monter sur mon EQ5 mais le diamètre de l'axe moteur est différent.Donc j'ai 2 moteurs à revendre, s'il le faut je m'occupe d'extraire le pigon du 2éme.( prix au 21/9/04 14.39 x 2)Arnaud Share this post Link to post Share on other sites
bigeye 5 Posted February 10, 2005 OK Arnaud, je te les prends.Je peux les démonter moi-même , il n'y a pas de pb !Mon adresse email :bigeye.chevalier@laposte.netMerci.A+Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
arnaud.gerard 0 Posted February 10, 2005 Désolé pour ceux qui étaient intéressés,même Stéphane s'est fait doublé.Par contre les moteurs sont toujours au même tarif chez Conrad. Pour accéder à la page il faut passer par la référence, leur catalogue n'y donne pas accès.C'est le cas pour un certain nombre de pages, pour trouver les codes articles je passe d'abord par le site allemand.Arnaud Share this post Link to post Share on other sites