bugs denis

Orion vs Skywatcher 80ED

Messages recommandés

J'ai relu récemment dans un magazine que la 80ED Orion était légèrement meilleure que la SW, mais cette petite différence doit on l'attribué à la meilleur qualité intraseque des Orion ou à une simple variation de production ?

Je commente à me tater pour une petite lunette ED ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sujet a deja ete abordé ce sont les meme orion pour les USA skywacher pour L'EUROPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien compris qu'elle étaient les mêmes, qu'elles sortait toutes du même frabriquant, mais cela dit rien ne dit que la qualité soit identique.

Je pense en particulier à certains fabriquants, qui on une gamme pro et une gamme amateur, les deux produits sont "100%" identiques, mais le haut du panier s'appelle pro, celui étant inférieur s'appelle amateur, les reste par à la benne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori on ne constate que des aleas de production, pas d'autre difference entre les deux marques.
Dans c&e sur les 80 ED, l'orion etait meilleure que la SW, et dans astronomag, c'etait le contraire sur les 100ED je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pareil...

Il faut donc choisir entre deux couleurs de tube et le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans astronomag il ont dit que les deux lunette se valaient ;0).
Je pense qu'il faut rester prudent et une meilleure étude faite à partir d'essais sur plusieurs lunettes des deux marques permettrait des conclusions plus fiables que celles d'astronomag..

SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument d'accord avec SEB2003. Moi je ne suis pas du tout convaincu que ce soit identique. Certes ca sort du meme endroit, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas, par exemple un tri effectué ou quelque chose de ce style là.

Je suis personnellement plus que sceptique, sans arguments en revanches.... Juste un feeling.

Autre question : Pourquoi Optique-perret vend-il les deux marques ? L'une étant plus cher que l'autre pour des questions d'import aisement comprehensible, mais est-ce la seule raison ? Je n'en suis pas convaincu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon Ciel et Espace la différence de prix est du au chercheur qui est différent et au prolongateur optique fournit avec l'orion et pas avec la SW.

SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais....... Possible. Mais meme a prix égal, je continuerai à me demander si c'est exactement la même chose.

Qui saot également ce que fait Orion lorsqu'ils recoivent les tubes. Apres tout, Orion dispose d'un important site vitrine aux USA, et SkyWatcher ne propose rien d'équivalent en Europe. La démarche est donc nettement plus agressive de la part d'Orion. Donc les firmes n'ont rien a voir entre elles, ca on le savait, et donc elle peuvent tres bien avoir des démarche différentes avec le matériel qu'elles recoivent de leurs fournisseur. Si le seul dénominateur commun reste que c'est du Synta dans les deux cas, ca ne dit en rien ce que font les deux compagnies qui les revendent. Sans compter que pour SW, il y a en plus un importateur dans la boucle.

Bref, on ne sait absolument rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai c'est assez flou..
Pour ma part je l'ai ramené des USA et le magasin où je l'ai acheté les passe au banc optique, les mauvaises sont renvoyées chez Orion, la question est que font-il avec ces lunettes...Hypotèse direction le reste du monde?

SeB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Selon Ciel et Espace la différence de prix est du au chercheur qui est différent et au prolongateur optique fournit avec l'orion et pas avec la SW."

Non, l'Orion n'est livrée ni avec chercheur, ni avec prolongateur. L'auteur de l'article avait corrigé; il avait reçu la lunette avec ces accessoires et en avait deduit qu'ils étaient fournis à l'achat.

la vérité est ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit l'Orion ou la Sky-watcher il faut juste (si c'est possible) jeter un coup d'oeil à l'oculaire...
C'est trés utile car le barillet réglé d'usine ne permet pas de refaire le réglage.
Ma petite Orion 80 je l'avais poussé à trés gros fort grossissement malgré les vitres du magasin et ça passait
(Uwa 4.7 + Barlow 2x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense que ce phénomène existe d'ailleurs dans bien d'autres domaines que l'astronomie. Il n'est pas rare de voir plusieur marques proposer le meme produit.

Dès lors, comment se fait la distinction ? Le nom ? Uniquement ? hummmm.... Rien n'est moins sur.

L'amalgame qui est fait : " Orion = SW = Synta " est presomptueux car c'est oculter le fait que Synta ne vend pas directement. Orion et SW sont deux entités totalement différentes qui peuvent donc avoir des politiques qualitatives totalement differentes egalement.

Le fait que des instruments quasi similaires soient conjointement distilés sur le marché ne prouve pas que ce soit la même chose. Et c'est certainement pour cela que cette affaire est aussi opaque.

Qui nous prouve par exemple qu'Orion ne demande pas a Synta de faire quelque chose de particulier sur les tubes qui leur sont destinés etc etc ...???

On ne le saura jamais. Comme le dit seb2003, la seule solution serait des test de volumes entre les deux marques, et c'est quasi impossible. Donc pour nous autres, pauvres consommateurs crédules, PierreJL donne la voie de la sagesse : T.E.S.T.E.R.

[edit] N'oublions pas également Celestron qui trempe également dans Synta notemment pour ses réflecteurs et surement d'autres choses..... Il n'y a pas que Orion et SkyWatcher dans la danse...[/edit]

[Ce message a été modifié par Oliver Dob (Édité le 14-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

petite question de sondage:: Y-a-t-il une personne qui est tombée sur une mauvaise Orion 80 ou Skywatcher?

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 14-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

On peut supposer que si Orion avait des exigences particulières en terme de qualité il communiquerait à ce propos non ? (C’est une question pas une affirmation )
Car là ils se retrouvent face à une lunette qui semble en tous points identique mais à un prix bien inférieur.
Ou alors il laisse faire le marché qui se dit qu'il n'y a pas de fumée sans feux et que la plus chère à toutes les chances de répondre à des niveaux d'exigence supérieurs.
J'avoue que j'aurai tendance à le penser, mais je suis peut être crédule et les informations dans la presse semble démontrer le contraire.
Pour résumer, si je devais acheter une ED80, je serai "un peut" ennuyé par ce dilem (un peut seulement ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les prix supérieurs de l'orion ne sont ils pas le fait de l'import ? skywatcher étant destiné à l'europe, ils ont peut être l'usine ici et donc moins de douane/transport à payer ? Sinon, perso, j'aime pas la skywatcher bleue, mais seulement pour la couleur, par contre, chez perséu ils la vendent en blanc, je me demande si ils la font à l'export... ca ira bien avec la sphinx ;P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant