bugs denis

300D ou 20D

Messages recommandés

Deuxième question

J'envisage aussi de me lancer dans la photo numérique astro, et pour faire aussi de la photo standard. En tant que débutant total, vaut-il mieux que je commence par un 300D ou bien un 20D peut il convenir ?

J'oubliais un détail, pour le moment j'ai un C9.

J'ai regardé les prix et pour à peu près le même prix je peut avoir, soit un 20D soit un 300D et une lulu 80ED ...

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un 300D j'en suis tres content, egalement une lulu SW 80 ED.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux t'offrit un 20D, pas d'hésitation; prends le, pour l'instant c'est le meilleurs des reflex numériques.
Comment fais-tu pour le payer idem que le 300D??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300d et lunette 80ED, tu mets le fimrware russe pour activer l'option de relevage du miroir et zou.

Avec un C9, faudra un réducteur de focale, le 3.3 ne couvrira sûrement pas correctement tout le capteur, le 6.3 doit le couvrir à peu près je pense.
Mais ta focale à 6.3 reste autour de 1450mm ce qui est assez énorme.

Comment comptes-tu faire le guidage? Quelle est ta monture?
Tu auras sûrement besoin d'une lunette guide avec le C9 pour faire des poses de 5min sans bougé et si possible avec autoguidage, un guidage manuel avec des poses de 5min en numérique avec une focale pareille, ça devient très chaud...

Bref l'option 300D et orion 80Ed (qui aura une focale déjà plus faible) me parait la plus cohérente, faudra savoir quelle est ta monture.
En plus par la suite pour 250€ tu achètes le réducteur televue 0.8x, ça donne de bons résultats avec l'orion 80ED.

Tu n'as pas besoin d'un 20D pour faire de belles images, le 300D surtout d'occasion tu le trouveras plus de 2 fois moins cher alors pourquoi se priver.
Pour info sur ebay on peut dégoter des 10D autour de 700/750euros encore sous garantie donc bon...

Bref la combinaison C9/20D faut pas négliger le suivi, ni le poids optimal que la monture peut supporter avec tube, APN, lunette guide, colliers etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info ,le prix du 300D chute de plus en plus ,il est actuellement à 609 € boitier nu et 692 € avec zoom 18-55mm
au mediamarkt à Sarrebruck www.mediamarkt.de
(rubrique digitalkamera),compter 10€ pour les frais de port,là,le numérique commence à être abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Camargue 30 dit: "Si tu peux t'offrit un 20D, pas d'hésitation; prends le, pour l'instant c'est le meilleurs des reflex numériques"
Ha bon? Et le 1D, Ds Mark II, on les jette?
Quant on compare les zones "chaudes" du capteur 20 D et celui du 1 D, y'a pas photo...le 1D n'en a pas du tout.

@micalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 300D avec le firmeware russe pour le blocage du miroir.
Auquel on peu rajouter l'intervalomètre TC80N3. On remplace la prise existante par une jack 2,5 mm (trois fils à souder)
rouge centre
blanc coté petite pate
tresse coté grande pate
et voilà, 1 intervalomètre à la capacité de 99 vues avec des temps de poses allant jusqu'à ...99h99mm99s !!!!!
Il ya de quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, peu de différence en astro, donc pour le prix du 20D tu te payes deux 300D et tu en sacrifies un pour l'astro en enlevant le filtre anti-IR (ça me démange de le faire !).

Sinon, ça me fait sourire les gens (salut djorge !) qui se plaignent que ça va trop vite. Si ça n'avait pas été aussi vite depuis quelques années, on n'aurait pas nos 10D entre les mains. En gros, faudrait que ça bouge le plus vite possible tant qu'on a pas acheté, et que ça ne bouge plus quand on a acheté ! Moi, je suis bien content que ça bouge vite, rien que pour les gens qui ne sont pas encore équipés et qui vont en profiter, et puis ce n'est pas parce que le 20D est sorti que j'ai bradé mon 10D qui me donne satisfaction. Et si le prix du 300D continue à descendre encore un peu comme il le fait en ce moment, je sens que je vais m'en payer un pour virer le filtre anti-IR. Vive le progrès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr, ce n'est pas très agréable de payer un appareil à tel prix et le voir quelques mois plus tard accusant un baisse de quelques dizaines de %.
Il faut acheter quand on en a le besoin.
Je me souviens avoir acquis mon premier mac , un II-SI avec un DD de 40Mo, 5Mo Ram et une vitesse de 25Mgh, pour un prix HT d'environ 3000 euros, c'était en 92, 6 mois plus tard le même avec une baisse de 50%, mais j'en avais besoi pour bosser.
Aujourd'hui pour moins de 1000 euros on achète 100 fois mieux en puissance, vitesse, etc.. avec en prime un écran plat.
À méditer peut-être !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camargue30
Membre Envoyé 12-02-2005 07:09
--------------------------------------------------------------------------------
Si tu peux t'offrit un 20D, pas d'hésitation; prends le, pour l'instant c'est le meilleurs des reflex numériques.
Comment fais-tu pour le payer idem que le 300D??
------------------------------------------------------------

Ce n'est pas le meilleur des reflex numérique loin s'en faut. C'est juste le meilleur a moins de 1500€ ...

Sinon le suggestion de thierry est bonne, 2 eos 300d valent mieux qu'un et il y a des chances quand meme que le 300D sans filtre depasse le 20D du moins dans le rouge. Par contre le dernier 300D que j'ai vu qui est neuf ne se comporte pas exactement comme le mien au niveau signal thermique, visiblement ils ont changé des choses dans l'electronique et pas forcement en bien Celui que je possede est l'un des premiers arrivé en france, j'etais le premier a en prendre un dans un magasin connu pres de bastille. A confirmer mais en tout cqas "l'effet de preampli" n'est pas localisé au même endroit que sur le mien et me semble plus fort.
A l'occasion je ferai deux dark pour confirmer.

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu trouves un 20D dans les 1500 euros, donne vite l'adresse, suis prenuer de suite.
Nombres de magazine ont publié des tests comparatifs et le 20D sort le 1er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Luc, djorge m'a envoyé une image brute faite avec son 10D et j'ai constaté aussi une énorme différence de signal thermique avec le mien, curieux ces variations de comportement (comme quoi il n'y a pas que les objectifs qui varient, les boitiers aussi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info… Canon devrait normalement sortir courant fervrier un nouveau reflex numérique. Le nom ? pas sencore dévoilé, il est possible qu'il se nomme 200D. Ce serait le successeur du 300D qui lui continurait sa descente dans le bon marché (inférieur à 700€). Le 200D lui sortirait peut-être dans les 1000-1100€. Je n'ai pas tout les détails techniques mais tu devrais attendre pour te faire une idée car il serait un mix entre 300D et 20D.
Voilà, a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, ici en Suisse le prix du 20D boitier nu est de 1779 francs soit 1150 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, ici en Suisse le prix du 20D boitier nu est de 1779 francs soit 1150 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant