GUILLAUME

difference entre un crawford et une crémaillère ?

Messages recommandés

salut !
a force d'enttendre parler des deux il y a confusion dans mon petit esprit !
un crawford est différent d'une MAP par crémaillère ou bien est-ce exactement la meme chose ?
je suppose sinon que le crawford doit etre de meilleure qualité mécanique non ?vu les prix...
merçi bcp j'ai comme un trou là...
bon ciel
guillaume(intes M603/gpdx)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerais bien avoir "UNE" crawford à la maison; t'imagine un peu Cindy crawford pour te faire voir les etoiles et aller au septieme ciel!!!
Bon, faut redescendre sur terre..... le PO crayford diffère du modèle à cremaillere par le fait que le guidage est assuré par des roulements et la manoeuvre se fait par friction; la molette de reglage est en contact avec le PO, ledit règlage est plus doux que sur le modèle à cremaillere qui lui, est guidé par de petites languettes de teflon et entraîné par un pignon dependant de la molette de reglage.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De par sa conception elle-même, le Crayford (à friction donc) n'a pas les jeux des P.O qu'on trouve sur les P.O à crémaillère. D'ailleurs je dis sans doute une bétise, mais je me demande si les 2 ne sont pas appelés "crémaillères", mais l'une à friction et l'autre à "engrenage" ?? (le nom là j'en suis pas sur...), non ?
Enfin bref, c'est mieux, mais pas seulement parceque l'entrainement n'a pas de roue dentée, mais plutôt parceque le tube glisse sur 4 galets du coté opposé à la molette de mise au point, 2 devant, 2 derrière, ce qui crée 3 points d'appuie, d'ou l'absence de jeux lors des mises au pt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Pierro, les mots de la langue française ont un sens et une "crémaillère" est une crémaillère,... c'est à dire un dispositif comportant une pièce rectiligne dentée engrenant avec une roue ou un pignon (dentés).
Ex : chemin de fer à crémaillère, crémaillère de direction dans une automobile,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui,
euh pardon pardon
me voila plus instruit qu'hier et... toujours moins que demain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout que le Crayford acheté dans un magasin bien connu du Var, c'est de la crème!!
ben oui.... de la crème à Hyères!!!

bon, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labricole té en forme ,je dirais meme plus c'est crofor et la molére toujour mal! té vraiment en forme c'est gidentesque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant