Seboututou

A propos du compsitage .........

Messages recommandés

Bonjour,
voila je me pose un question qui est la suivante :
"est-il possible de compositer (si sa ce dit comme sa) avec une seul image??"
Je m'explique par un exemple : j'ai fait des photos d'une constellation et a ma grande surprise il y en a qu'une de bonne(bien net,....) alors comme j'ai pas envie d'avoir fait sa pour rien je me demandais si il est possible d'additionner toujours la meme photo, mais surtout qu'elles sont les differences avec un compsitage de differentes photos??

Voila, si vous avez pas compris poser vos questions!
A bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible de compositer plusieurs fois la même image. Le seul soucis c'est qu'au bout du compte tu vas te retrouver avec exactement la même image qu'au départ. Mais bon ça permet de passer le temps ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! d'accord ! merci bien mais enfin je vais evité de passer mon temps a faire ca.
Merci!
A bientot

[Ce message a été modifié par Seboututou (Édité le 17-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Cela dépend.
Est-ce qu'il s'agit d'une image numérique, ou d'une photo argentique?

Car dans le premier cas (numérique), laisse tomber l'affaire.

Mais dans le deuxième cas (argentique), étant donné qu'il va falloir que tu numérises le film (top) ou le tirage papier (moins bien, mais on fait avec ce qu'on a), tu peux beaucoup gagner avec un compositage de plusieurs "scan".

Ex: tu scannes ton film/tirage 20 fois, ou plus si tu as le temps, toujours avec la même résolution (sortie en pixel) mais pas forcément avec les mêmes réglages de luminosité, couleur, etc.. Et te voilà avec une pile d'images numériques prètent à un compositage.

Note_1: même si tu scannes toujours avec les mêmes paramètres, en déplaçant l'image un poil entre chaque, tu peux gagner beaucoup.

Note_2: utiliser des paramètres différents à chaque fois peux permettre de récuppérer des détails dans les objets de large dynamique (comme M42).

Note_3: attention au poids des images; cela peut vite tourner la tête de ton ordi, même s'il est très puissant.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eroyer > Je ne suis pas trop d'accord avec ce résultat.
Si tu "composite" la meme image, tu va obligatoirement acroitre le bruit et non pas l'étaler.
Au final, ton rapport signal/bruit va dimminuer, ce qui n'est pas le but.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 17-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjd> pfff, pas mieu de la part de l'ancien!
Il va faloir que tu nous fasses une démonstration au club JJ, de cette magnifique théorie sur le bruit ajouté en compositant
Les erreurs du CPU de traitement?
La quadrature des Lunes de Saturne?

Ha oui, peut-être due à une brèche sur la lame d'un C9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant