snake

Televue "Genesis"

Messages recommandés

Salut !

Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur cette lunette. Car sur le site de TV, rien, et sur le net peu de choses si ce n'est des photos, que c'est une APO 100/500....

Merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu as 2 genesis.


La première était une "Genesis" simple 102/500.

Puis quelque temps après est sorti la genesis SDF 102/540mm qui était moins bonne.

Donc en résumant, la lunette pour les vrais hommes c'est la "Genesis" non sdf.

Dans les 2 cas c'est du petzval je crois, comme la FSQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Snake

Je possède une Génésis d'époque n° 0065 et c'est une 100/500 soit f:5;
L'élément Fluorite fait partie de l'ensemble arrière réducteur-correcteur.
Celle-ci a le pare-buée rétractable ce qui n'était pas le cas pour les premières qui étaient vissantes.

je n'ai jamais pris de photos avec mais on peut en visionner en "surfant", j'ai fais par contre quelques photos terrestres et aucunes déformations sur le bord ne sont visibles, c'est sur ce n'est pas un champ d'étoiles toutefois le format 24*36 est rempli ce qui veut dire qu'un capteur + petit est envisageable sans rajouter un autre réducteur/correcteur.
Voilà pour ma contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur Halfie? La SDF était présentée comme une amélioration de la Genesis notament pour la correction chromatique. De toutes façon ces deux lunettes semblaient être un peu à la traine des meilleures apo (mais bonnes quand même).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Petzval, c'est une formule quadruplet permettant d'obtenir un champ plan .En contre partie les tubes sont généralement plus long que leur focale optique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements. En fait j'en ai peut être trouvé une d'occas, mais comme je ne connais absolument pas ce modèle, je préfère me renseigner avant.
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliai, à votre avis, pour un tube en très bon état, quelle serait la côte de celui-ci (a savoir que c'est la 1ere version pas la SDF)??
Cela vaut-il le coup face à une 80ED actuelle...???

Merci
Fred

[Ce message a été modifié par snake (Édité le 19-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la version SDF est sur le papier censée être meilleur et mieux corrigée chromatiquement.

Ca c'est la théorie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'soir,

Pour la valeur vous auriez une idée, l'offre qui m'est faite n'est pas en France (Angleterre) et je souhaiterais ne pas me faire avoir. Je sais que ce type d'instrument à certainement un tarif particulier, mais je n'en ai aucune idée.
Merci encore
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a bien six mois une Génésis-SDF était passée à 1800 euros environ, un tout petit moins en fait, elle n'est pas restée lontemps sur les P.A d'astrosurf, moins d'une journée il me semble; ça peut-être une base de départ.
Après ce sont les sempiternelles questions : quel état ? qualité optique? qualité mécanique? jeux? etc....etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, j'étais pourtant intimement convaincu que (la) Genesis n'existait plus depuis plus de 20 ans.

Peter Gabriel ne fait-il pas une carrière solo maintenant ?

Quant à la version SDF. Autant prendre la RMI, c'est toujours ça de plus !

Comment : la quoi ? Par là ? Ah bon d'accord...

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 20-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant