quentin

C11 S XLt goto

Messages recommandés

Oui effectivement la monture est mise à rude épreuve.

Je lorgne actuellement pour un C11 ou C9, mais je n'arrive pas à me décider.

Ce qui me choque c'est le prix demandé pour un C11 chez TS (très bas) !

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, le tube du C11 fait 12Kg nu. La monture est censée supporter 8 kg au maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraitrait que la BASE seule de l'EQ-5 (qui sert a cette monture) peut supporter plus de poids avec un autre trépied plus massif et inerte que celui d'origine (de l'EQ 5).

Allez voir la critique de cette monture sur le site von unser deutsches freuden Telescope Services : ils la jugent très bonne (à moins que ce ne soit un stratagème pour envahir la Pologne ? Lol !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je possède un C11 agé de quelques années monté en fixe. Un jour nous avons voulu le monter sur une CG5 pour une nuit de étoiles. Hé bien plus jamais. La CG5 n'est pas etudiée pour un tel poids. (C11 + Pronto + Telrad + crayford + oculaire). Equilibrer un tel ensemble avait nécéssité de rajouter des contre poids trés lourds. Par contre un ami monte le sien sur une EQ6 mais le trepied est fait en tubes inox de 63 mm de diamètre. Enfin, ceci n'est que le reflet d'une expérience toute personnelle.
bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Juste pour signaler que le trépied de la cg5 goto est le même que l'EQ6 et non de la HEQ5.
Bien que je suis aussi du même avis que mettre un tel tube sur le Cg5 est une folie douce...
Bien que l'on ai un C11 sur monture pour moins chère qu'un tube nu...
...chercher l'erreur.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solution:acheter un c11s xlt goto et revendre la monture pour financer une eq6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre solution; acheter l'ensemble, je reprend le C11 et avis aux candidats pour une CG5 GOTO à 780€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Je suis possesseur depuis l'automne dernier de la configuration dont vous discutez. Je reconnais que la monture n'est pas le top (vibrations, par ex) mais je le savis avant. Je l'ai acheté au USA chez OPT dans cette configuration pour me payer pour pas cher un C11 avec traitement starbright.
Comme je fais du planétaire uniquement (Webcam), je procède à une mise en station "à la va vite" et ça fonctionne correctement. Je n'ai jamais eu un problème de déséquilibre de poids et le pointage reste correct .
Par contre, si vous voulez un long (et minutieux) suivi photographique, il y a bien mieux comme monture pour installer un C11, je suis d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ca a l'air de bien marcher en Visuel quand même alors. C'est surprennant qu'une monture comme ca tienne les 12.5 Kg du C11 et que se soit encore correct.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Précisions: quand je dis "correct", j'ai tout de même en main la raquette de commande pendant mes prises de vues WebCam pour garder le centrage des planètes sur mon écran d'ordinateur. Mais comme ma mise en station est "approximative", c'est normal.
Par ailleurs, il faudrait que tu regardes les différents post concernant la CG5GoTo depuis l'automne dernier, il y en a eu pas mal, et c'est vrai que certains ont eu des difficultés de réglages ou de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un mot en ce qui concerne les problèmes de fonctionnement de la CG5 évoqué par leonardcauvra.

Je ne sais pas si ces problèmes sont encore d'actualité. Il semblerait que les problème de fonctionnement soient associés à la version 5.04 du soft. La version actuelle 5.06 semble beaucoup plus stable.

En tout cas, le passage en version 5.06 a résolu tous les problèmes que j'avais pu rencontré lors que j'étais en version 5.04.

A vérifier dans le temps.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant