emmanuel fontaine

Objectifs pour 300D

Messages recommandés

Je vais bien un jour me décider, maintenant que les prix du 300D continuent de baisser! Je me posais la question d'éventuels objectifs car je suppose que ceux (les zooms) vendus avec sont de qualité médiocre pour l'astro? Combien coûte un objectif de 135 mm focale fixe de bonne qualité. Je suppose qu'il n'y a bien sûr pas moyen de récupérer mon vieux, mais excellent, Canon 135 F/2,5 qui allait sur mon vieux mais également excellent Canon FQ manuel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 350d va sortir au mois de mars. voir site www.canon.fr
avec un capteur 8.2 m pixels (celui du 20d) pour un prix de 1100 € avec un objectif pour la france.... 990 le boitier nu. a reflechir...

[Ce message a été modifié par orinel (Édité le 20-02-2005).]

[Ce message a été modifié par orinel (Édité le 20-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ,je suis au courant , 8 m de pixels d'accord, mais quoi de plus pour l'astro , le 300 D est tres bien ,de plus le prix baisse ,moi je le prendrais ,de plus il te faut une bague T , rallonge de tirage ,un flip miror ,ca fait bien le prix du 350 D non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois pouvoir utiliser ton ancien objectif, il existe une bague d'adptation me semble t il
voir sur ebay ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce sera le 300D, car à ce rythme, autant attendre 2020 et le Canon 5416546843544 à 150 Mpixel. En plus, si le 350D sort, le 300 sera encore moins cher, je suppose...
Ah, super s'il existe un adaptateur, c'est inespéré!
Le MTO à F/10 pour prendre des vues du ciel profond en parallèle!!! Bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si l'objectif d'origine est pas mauvais, c'est pas un foudre de guerre pour l'astro : pas très lumineux et à pleine ouverture les bords sont mauvais. Diaphragmer un objectif déjà pas très lumineux, c'est pas top.

Pour le 300D, il y a 2 objectifs nickel : le Sigma 18 - 50 à 2.8 constant (que tu trouves à 450 €) qui n'a rien à voir avec celui de Canon et qui est déjà exploitable à pleine ouverture. Et puis tu as le Sigma EX 70 - 200 à 2.8 (800 €)constant, qui est le meilleur rapport qualitié prix dans cette gamme d'objectif. Ils sont tous les deux parfaitement adaptés à la photo diurne, ce qui est aussi un gros plus.

A+
Patrick
site astro : http://astrosurf.com/lecureuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick, aurais-tu des images à montrer pour se faire une idée concrète des objectifs dont tu parles (image d'étoiles faites avec un 300d, j'entends) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de photos à montrer avec ces objectifs, car je ne les ai pas. Je ne possède pas d'APN, j'utilise le 300D de la Ferme des Etoiles, car personellement j'attends encore avant de m'équiper perso (ayant ce 300D à dispo qui fait pour l'instant parfaitement l'affaire).
Mais ce sont ces 2 objectifs que j'achèterai quand j'aurai fait mon choix.
je me fie aux tests de Chasseurs d'images et Réponses Photo qui les ont testés avrec le 300D, le 20D et le D70.
Leus conclusions sont très positives et même si l'astro est un des moyens les plus impartials pour tester des optiques, jusqu'à maintenant, je me suis toujours fié aux tests des revues, sans jamais être déçu.

On sait que les optiques ne se comportent pas du tout de la même façon en argentique et en numérique, mais dans le cas de ces objectifs il n'y a pas de problème, donc à moins de tomber sur un caillou présentant un problème de centrage (ce qui arrive de temps en temps), je pense que c'est un très bon choix.

Pour le Sigma 18/50, le résultat est meilleur si on ferme d'un diaph, mais ouvert à 4, cet objectif est meilleur que le 18/55 livré en kit sur le Canon. En ce qui concerne le Sigma 70/200, il s'agit du meilleur rapport qualité/prix pour ce type de zoom pro APO. Même si le Canon et le Nikon de même focale et même ouverture sont un peu meilleur à 2.8, ils coutent près de 650 € de plus.

A+
Patrick
site astro : http://www.astrosurf.com/lecurueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant