bobogan

Eclipse totale en Libye en 2006

Messages recommandés

Coucou za tous, je met ici un lien d'une association qui va organiser un séjour spécifique pour l'éclipse en 4 x 4. A priori je pars avec eux, le programme me plait bien, la gars à l'air très sympa, c'est pas une grosse structure donc de la souplesse dans l'organisation du séjour peut être envisagé, genre déplacement de dernière minute because météo pourrie, etc...
http://raidsahara.free.fr/libye/voyages_2006/mission_terres_do_libye_03_2006/programme_mars_2006.htm

Voilà, en espérant que l'on soit assez nombreux, les tarifs sont dégressifs avec le nombre de personne bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme Lavenne, je suis preneur pour p'tit film lors de ton retour...

Dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh que oui !!!!! j'y pense bien... faudra que je prévoit de quoi recharger le cam en énergie... Solaire ??? Prise allume cigare ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent cette idée de faire la traversée en bateau...je n'y avais pas songé.

Je suppose que ca permet d'emporter plus lourd en matériel.
Je n'ai peut-etre pas bien lu mais quel volume et quelle masse de matos peut-on emporter dans cette formule ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul risque est lié à la zone d'observation choisie:
les vents de sables sont fréquents à cette époque de l'année....
mais j'envisage de faire à peu près le même périple....
alors pourquoi pas, parce qu'en groupe, c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi toujours la Lybie ? Et la Turquie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matthieusibon -> à priori en voiture t'es pas limité, on peut même envisager des remorques si y'a beaucoup de matos. Au niveau quantité de matos, tu peut tabler sur une grosse cantine en fer pour une monture et un tube astro. Perso j'aurais des jumelles, pas mal de matos photo, une monture GPDX motorisé.

Thierry.P -> selon Christian mon interlocuteur de l'association, la zone choisie c'est pas le désert avec les dunes de sables à l'infini. C'est plutot plat sur un terrain calcaire, un peu comme sur les paysages de Mars peut être :-) Tu pensait faire ce voyage tout seul ????

Phil -> Plutot la Lybie que la Turquie déjà à cause de la durée de l'éclipse, plus longue en Lybie, je sait c'est une question de seconde mais quitte à aller à un endroit autant privilégier la durée dans la mesure du possible. Et pui personnellement je préfère aller en Lybie, ça fait plus "aventure", le désert, les 4x4, dormir sous tente, tout ça quoi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ le facteur méteo : la proba d'avoir un ciel degagé est bcp plus élevé à cette saison en Lybie qu'en Turquie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil il y a aussi le Niger, de plus le temps d'observation de l'éclipse y sera plus long il me semble. Si j'avais à choisir entre la Lybie et le Niger ce serait le Niger...

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 17-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire -> pour la durée le maxi est de 4 min 07 sec sur un point situé sur la frontière Tchad/Libye. Le Niger étant plus bas, on retrouve les durées de la Libye à peu de chose près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avion Niamey + location véhicule 4x4 direction Zinder en petit comité genre 4 personnes, je pense qu'on peux s'en tirer pour moins chère a priori... même si la logistique relève d'autres difficultés que celle de la Lybie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, oui, bien entendu qu'on peut faire moins cher en partant par ses propres moyens, je n'ais jamais dit que le séjour que je cite est le moins cher.
Mais là c'est organisé, donc tu évite les soucis d'organisation, et puis perso je me voit pas partir par mes propres moyens. je préfère payer un peu plus et avoir quelqu'un qui a la connaissance du terrain et l'habitude des formalités locale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais en petit comité je n'ai pas dis que ce n'était pas organisé... Simplement une personne qui a la connaissance du terrain peux se taper disons 60% de l'organisation et les trois autres le reste... Et non pas un organisateur et 3 assisté comme je pense comprendre que c'est également le cas pour l'organisation du voyage en Lybie Ce qui est bien normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compte aller en lybie par mes propres moyens
celà dit, plus on est, moins c'est cher.
en lybie, la présence d'un guide et d'un policier est imposée 50 € par jour si on les conduit, sinon c'est 90 €/j)
c'est sur ce coût là que le fait d'être plusieur est intéressant. on le partage ;-)
sans compte le partage des conaissances et de la vie en communauté de touristes astronomes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant