Cedric Recalde

numérique Dimage A200

Messages recommandés

J'envisage cet achat pour mon anniv qu'est déja passé.
Est ce que quelqu'un a déja fait des photos astro avec ?
J'ai un dob de 300, sachant que l'astro ne sera pas du tout la principal utilisation de cet appareil.
Ced.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un A1, même optique que le A200 et un Dobson.

Il y a plusieurs problèmes :

- la fixation. J'ai acheté le SteadyPix (chez OU) qui permet de fixer le Ax sur l'oculaire. Le tirage est suffisant pour déployer tout le zomm jusqu'à 200 mm

- le vignettage. J'ai fait les premiers essais avec un oculaire de 40mm au coulant 1.25". Le vignettage est tel que l'on exploite que 1/4 environ de la surface du capteur. J'ai commandé un oculaire William Optics DCL-52 au coulant 2" qui réduira en principe le vignettage et qui a un filetage qui permettra avec une bague 49/52 de solidariser le A1 et l'oculaire (avec le SteadyPix seul le montage est "flottant").

- la mise au point. Pas évident à faire étant donné la qualité très relative du viseur de ces bridges. Pour les prochains essais je vais coupler ça à DimageControl, qui permet de faire la MAP et déclencher depuis un portable. Sans ça , il faut impérativement utiliser le retardateur (10 sec) pour ne pas avoir de flou de bougé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, je suis un des auteurs de DimageControl.

Juste pour info, le Dimage A200 ne peut pas être piloté par DimageControl, il (le A200) ne peut l'être par aucun logiciel. Cette faculté très pratique des A1 et A2 n'a pas été reprise par KM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue bug killer
j'ador ton site web ))
tu es d'ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant