macfly51

La lampe frontale idéale

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Certainement que la plupart d'entre nous en sont déjà équipés, mais je viens de trouver chez nos amis de Dec....on la frontale presque idéale. C'est Ener..zer qui la fabrique, elle est très légère, et propose au choix 1 LED rouge et 2 LED blanches (par commutateur et non par séquence!)

Elle coûte moins de 15€, s'alimente par 3R03.
50 heures d'autonomie d'après le fabricant.

Voili voilou !

[Ce message a été modifié par macfly51 (Édité le 05-04-2005).]

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intensité du rouge est variable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai exactement la même... non il n'y a pas de réglage d'intensité, mais elle est quand même très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 22-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non.
elle ne l'est pas. mais de longue experiance c'est parfait comme "reglage".
perso j'ai trouvé la mienne a auchan et c'est de la BALLE
je l'ai depuis aout, toujours pas changé les pilles (ps fai bcp de sortie non plus)

photo haut : 200iso 15s, bas : 400 iso 15s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric> Une frontale ??????? Espece d'heretique !!!!!
moi je croyais que les dobsoneurs avaient pas besoin
de lire de carte ..... pfeuuu quelle deception ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous l'achetez où cette merveille au juste? Moi j'ai acheté une lampe arrière de vélo avec LED rouges chez Décathlon - 5/6 € je ne sais plus, mais c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres pratique comme lampe frontale. Pour le rouge que je trouve un peu trop lumineux, je me contente de mettre des piles usagés, et ca me fait une luminosité qui me convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fredo et le cowboy sur fond de ciel étoilé avec la diode qui file c'est géant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question...où l'acheter??? Pas mal le par buée de ton mak fredogoto...C'est bien vrai que ça longueur doit être minimum de 2.5x le diamètre de l'instrument
Cordialement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais trouvé la mienne chez Inter... il y a quelques moi..
le seul petit bémol, c'est que quand on la sur la tête, on peut se tromper quand on alume l'interupteur entre les deux positions... leds blanche ou rouge et la lumière blanche est pas mal forte...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 22-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui David au début mes piles était trop neuves.. maintenant ça va...
DENEB...la prochaine fois que tu nous éclairera avec ton PC girophare fait gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut la trouver chez Decathlon. Il est vrai que le rouge est un chouia trop fort... mais il suffit de la recouvrir de quelques couches de rouge à ongle; la belle est demontable.
Quant à l'erreur eventuelle d'allumage, il suffit de se rappeler de toujours tirer à gauche. A droite, c'est la position
"Merdouille, elle est où la vis?!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso : trouvée a auchan !
si vous trouvé qu'elle eclaire trop mettez des accu (1.2v au lieu de 1.5) cela devrait suffir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pour le réglage de l'intensité lumineuse il doit être possible d'intercaler un potentiomètre à trouver dans les fonds de tiroirs ou Conrad ou Selectronic etc...(sans faire de publicité).
73 QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'observation seul, c'est pratique...
En groupe, ça devient de l'insolence !
Le premier qui me la braque dans les yeux et me fait redescendre ma pupille à moins de 3, et je lui pète sur le frond d'un coup de boule...
Compris ?
Bon je paisante, mais il se l'entendra dire quand même...
gentiement...la première fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je trouve qu'elle eclaire un peut trop, pour palier à ce problème il suffit de relier un petit fil electrique entre les 2 contacts de la pile centrale, ainsi il n'y a plus que 2 piles et l'intensité devient correcte à mon gout.

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vien d'acheter chez monsieur lecl*** une lampe frontale ; 13 euros.2LED rouges, 1 LED blanche et une lampe et tout ça tien sur ma tête!! les LED rouges sont trop puissantes à mon gout...mais tout cela pour seulement 13 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête ça astro-mb! Ca evite d'avoir à gerer ses piles neuves, les presques neuves, les moyennes...
Dommage que ça marche pas toujours; j'ai essayé de faire marcher mon point rouge avec 1 bouton de 1.5v au lieu de 3v d'origine... Marche pô :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai acheté aussi il y a un mois chez Carref..r au rayon des piles. Je la trouve idéale pour l'astro : elle est legère (se fait presque oublier), les deux Leds blanches éclairent bien, la diode rouge éclaire raisonnablement, ça ne consomme pas grand chose comme piles, et en plus elle est pas chère. J'ai fait l'erreur d'acheter auparavant une version "ampoule", plus lourde, moins pratique, et très gourmande en pile. Rien a dire sur cette petite frontale energiz.., on dirait presque qu'elle a été faite pour les astronomes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour diminuer l'intensité des DEL's, placer au fur et à mesure des diodes en séries, style 1N4148 ou 1N4001, jusqu'à obtention voulue de l'intensité.

Placer la(les) diode(s) dans le sens passant, côté cathode (ligne/barre gravée) vers le pôle négatif de la pile, dans le cas contraire, plus rien ne s'allumera.

Bon bricolage.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Veuillez m'excuser si je reviens à la charge mais à mon avis la solution au problème est simple : il suffit d'intercaler un potar monté en résistance variable(il y a deux soudures à faire). De plus il existe des potars (potentiomètres) miniatures avec inter ,leur prix environ 1,5E . C'est la solution que j'utilise sur tous mes réticules éclairés même le viseur polaire.
73QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien faire ça, mais je n'ai pas de fer à souder chez moi et je ne suis pas tres bricolo...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--> F6GIR

Je sors d'un magasin d'électronique où le vendeur était soit aussi incompétent que moi en elerctro, soit il n’avait pas envie... Peux-tu nous donner les valeurs du potard STP? D'autre part il m'a montré des potards de 10cm de long... je me suis dit je vais en prendre 2 ou 3, il y en aura bien 1 qui conviendra.... mais à 3,5€ pièce, gloups!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant