Moindrot Sébastien

Réputation des montures...post anti bêtise humaine!

Messages recommandés

Ben, et moi qui trouvais la monture de ma lunette de chez "lideule" vachemment bien, me v'là déçu par la comparaison...
Docteur vais-je faire des complexes dorénavent à "la" montrer en public?
Ou vais-devoir baver devant les vitrines aux prix à quatre chiffres pour me guérir...?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien, tout dépend de ce que l'on veut faire avec sa monture.

- Si c'est du visuel ou de la webcam, l'EQ6 est imbattable. Petit prix, grosse charge, clone de l'EM-200 avec des trucs sympas comme la barre de contre-poids rétractable etc. Les dernières sorties ont un viseur polaire éclairé. Elles semblent s'améliorer au cours du temps.

- Si c'est de l'astrophoto longue pose à 600/800mm de focale, là faut pas se voiler la face. La monture doit être sur-dimensionnée (sinon risque de vibrations à la moindre brise) et l'erreur périodique doit être très faible ou corrigeable par l'autoguidage (avec des bonds de faible amplitude du suivi) ce qui implique des montures de grande qualité ou alors beaucoup, beaucoup d'huile de coude et encore le résultat n'est pas garanti...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 02-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis franchement,on s'en fout ce que l'astronome d'à coté dit de notre materiel,du moment que le dit materiel nous donne pleine satisfaction.
Apres tout,si le gus porte des jugements sur ce qu'il ne connait pas,ça demontre son trop peu ouverture d'esprit!
Et c'est s'abaisser a son niveau de s'en offusquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant