frédogoto

Impact nvx roulement EQ6

Messages recommandés

Bonjour Fred
J'observe les courbes que tu présentes et il me semble que l'effet n'est pas significatif sur l'amplitude de l'erreur,par contre ,toujours et suivant mon observation, je crois qu'il y a un lissage des pics ,ce qui doit améliorer le résultat sur une prise de vue.
73 QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le desole je ne laisse pas passer
je me permet de recopier et repondre en interligne car franchement je crois que le bouchon est pousse un peut trop loin et me fais sortir de ma reserve.

----------------------------
pour le prix quelle sont vendue de base, je trouve qu'elle ne vallent pas qu'on se releve. je n'ai rien - en fait - contre les losmandy en tant que monture ( a part un EP pas reluisante ) mais c'est surtout le l'electronique gemini qui est l'incarnation du non sens et de l'irreflextion
-------------------------------------------------


ce serait bien de fournir qqe arguments
le gemini a une modelisation du ciel sur sept etoile qui permet de paramterre l ensemble des defauts mecaniques d alignement optique sur les axes mecaniques, ceci est integre au pupitre gemini et son calculateur. Tous les autre goto pour avoir cette fonctionnalite sont oblige de passer par un logiciel externe qui s appelle Tpoint ou equivalent et qui est lie a un logiciel de planetarium.

le gemini a 4 niveau de correction de l enregistrement du pem
la correction du delais entre le moment de l ep et la detection (fonction delay correction)
la correction de la part d erreur engendre par un leger defaut de mise en station durant l enregistrement du pec
(fonction drift correction)
le lissage des donnees qui permet de supprimer les eventuelle coup de raquette AD+ AD- trop rapproche qui resulte du seeing (fonction smooth data)

la moyenne possible de plusieur enregistrement du pec
(fonction average data)

autre fonction le suivi cometaire en autonome !
et j en passe encore des fcontions importantes .

comme le gemini peut aussi fonctioner sous peut depuis un PDA

bien sur tt cela est " l incarnation du non sens et de l'irreflexion"


------------------------------------------------------
Vous savez, j'ai bien faillit acheter une G11, mais je me suis rencardé au près de personalité reconue de ce forum et d'ailleur (je ne citerais pas de nom etant donné le débat qui à eu lieu) mais ces personnages font quand même autorité en la matiere,
-----------------------

ben j aimerais bien savoir qui fait donc autorité en la matiere (a savoir experience en matiere de suivie sur les losmandy)


--------------
et le pire, c'est que cela m'a été confirmé par certain vendeurs , qui vendent des losmandy
tous on reconnu qu'une G11 : c'etait pas ça
-----------------------

que voulez vous dire par là ?
quelle etait la question poser ?

------------------------------------------
je suis pragmatique : si tous ceux en qui je fait confiance me disent " attention gros danger" je m'entête pas dans un raisonement sterile.
il m'on expliqué en long en large et en travers en quoi c'etait problématique et effectivement , il y a des problèmes que je juge serieux voir indigne.
----------------------------
ben moi aussi je suis asses pargmatique et je n accepte pas des affirmations sans argumentation

et bien faites nous profité de votre experience avec qqe arguments pour voir ce qu il y a d indigne .

-------------------------------------
même si a coté de ça elles ont des qualités indeniable, ces dernière sont gaché par ses défaults
----------------------------
comme quoi l irreflexion du concepteur du gemini ?

----------------------------------------------
l'eq6 (de base) est evidement bien plus merdique mais on moin, pour son prix, personne n'est volé.
maintenant ce vers quoi je me dirige au niveau monture, au niveau qualité on est a des année lumiere d'une losmandy, et bien devant une taka. Mais comme rien est sur je préfère rester discret pour le moment

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 04-04-2005).]
------------------------------------------

la ce coup ci je me revolte contre l insinuation du manque de reflexion du concepteur de gemini
je parle de Mr GOERLICH Rene
et je considere pour ma part que le Gemini est un systême tres elaboré qui permet des pointages d une precision effarante grace a ses alogorithmes de modelisation, a tel point que les performances sont clairement annoncé et vérifiable 60 pointages en moins de 100 sec d arc de defaut .

cordialement
Franck Valbousquet


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quote:
au fait je dois reconaitre que j'ai perdu mon pari et je ne sais plus ce que je devait (j'espere rien de plus qu'un bon macDo) : j'ai vendu l'eq6 avant d'avoir acheté mon 350d donc pas de resultats possible

Il me semble que tu avais parié ton C9 ?

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck il m'est tres difficile de vous contredire clairement car, comme precisé, je me suis remis à l'avis de personnes plus experte que moi en le domaine, et je n'ai pas de raison à priorie de douter d'eux, ni de leur éxperiance, ni de leur honeteté.
Tous cependant on reconnu que l'ameillioration de la vis sans fin que vous fournissez est un plus certain, tous regrette que cette ameillioration soie indispensable.
1er argument
2e le viseur polaire : réputé très imprecis (argument commun a toute mes sources) et encore on ne parle pas des modèle a viseur parallèle à la monture
3 Moteur trés exposé au choc : y a plus d'un qui se sont fait decapiter
4 Retournement au meridien : un vrai danger public ! Vrai que l'on peut le désactivé mais d'apres ce que l'on m'as dit il faut penser à le desactiver à chaque utilisation......autant dire qu'un jour ou l'autre y'aura obli et scronch platch les cables
5 Exemple de la Titan : Grosse monture à priorie "prestigieuse" : Beaucoup de souçis de motorisation : vibration, EP non reproductible, arret inexpliqué en pleine nuit. Losmandy à mis deux ans avant de sortir des upgrades ( payant en plus ) qui resolvent quelques soucis... :/
6 Gemini !
quote:
Gemini : Tout le monde fini par s'en pleindre, bien loin du "meilleur Goto au monde " (...) Procédure d'alignement d'une complexité rare, pas du tout intuitif( testé il y a un mois...)

quelques pages traitent objectivement du sujet au niveau EP
http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/g11.htm

pour la courbe du bas : ou il y a un PEC, et il ne semble etre pas tres éfficasse, ou c'est la courbe naturelle et je vois pas comment un pec pour absorber ce genre d'ep
http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/titan.htm

je vous invite a lire les conclusions - elles sont plutot "calmes" par rapport à d'autres reçue en privée.
je ne citerais pas mes sources ce serai absolument contraire aux usages des forums, ces dernieres se reconaitrons et agirons si elles l'estimes nécéssaire.
m'enfin sur 9 mel envoyé 7 me sont revenu en me disant que le g11 c'etait vraiment pas ça(ensembles de raison evoqué plus haut), 2, dont la votre, me sont revenu en me disant que c'etait du materiel superlatif
franchement, je n'attend pas autre chose d'un vendeur.. mais quand un (autre) vendeur de fait partie des 7 réponses "négative" ça calme un peut.
et je tais certaine de ces critiques car contraire à la décence et la netiquette.

voici un condensé des quelques avis positifs :

- EP pas trop mauvaise. Mecanique assez simple à ce niveau, peu de "pignons" sur le chemin cinématique
- Capacité de Charge. A priorie 25Kg au bas mots ( certain parle de 30.....faut voir ! )
- Look . La finition est sympa
- Rapport charge/prix

je ne compte pas vous convraincre franck du bien fondé de ces arguments, et vos arguments semblent valable
ce sont les maux qui m'ont été retourné et personnelement je pense pas que ce soit du vent
maintenant il semble acquis qu'il existe des relations parois pationnelle entre certains utilisateur et leur monture Losmandy, des gens tres convaincu, et si on les laissent parler, très convainquant. ils oblient simplement ce que je considère comme des defaults. Soit ! apres tout, il n'y a rien de grave. (dailleur, a propos de montures, qu'est ce qui est vraiment grave ?)
maintenat habitant a proximité imédiate de la normandy (humour) j'ai pas du tout envie de passer 70% de mon peut de temps d'observation en reglage de viseur polaire ou a la compréhention intime d'une procédure d' alignement que je juge trop complexe
maintenant, si vous le voulez bien, ce post n'a pas vocation à démolir ou déïffier telle ou telle monture, et je vous invite à continuer en privé.
edit---
pour fair mon mea culpae, je doit reconaitre et me confond en escuse sur le terme de "bouse" -que j'ai employé a un moment donné, dans une conversation pas du tout officiele,- est inaproprié et dégradant, tant pour la monture et ses concepteurs, que pour les utilisateurs qui en on fait le choix. j'aurais du mieux surveiller mes propos et ne pas me laisser aller à un jugement trop... spontané.

cordialement
frédéric tapissier

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 04-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai essayé une G11 une fois avec un ami (je ne dirais pas son nom ici, il pourrait se reconnaitre ) et je l'ai trouvé super bien.

Mon intervention ne sert a rien, mais c'est juste pour dire que parfois, la subjectivité intervient dans le jugement... Et personnellement, si j'avais des sous, je me taterai grandement pour une G8. A mon stade, hélas, c'est pas possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, tout d'abord je me permet d'honnorer ton travail pour améliorer une EQ6. Sans doute de nombreuses heures de travail! Et visiblement avec un certain bonheur. Toutefois l'amélioration n'est pas spectaculaire hormis le lissage de la courbe d'erreur périodique. Mais la question... est-ce que cela ne vaut pas le coup d'économiser un peut plus pour acheter une monture équatoriale un peu plus ----- (Ou bruit 400Hz = adjectif laissé à l'appréciation de chacun)?... Monture du reste qui est susceptible d'amélioration au même titre (enfin presque puisqu'on part de moins loin... )que l'EQ6...
Sinon l'image avec le laser vert... euh excuse mais elle m'est insupportable...

Franck.. losmandy devant taka... c'est bien avec la nouvelle vis sans fin?
Astroamicalement

[Ce message a été modifié par maire (Édité le 04-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire : nous sommes d'accor a 100%
l'ep n'est pas meilleure quantitativement, mais qulitativement : plus lisse = un autoguidage bien plus efficasse et un pec franchement interressant
cette monture je l'ai acquise il y a deux ans, sans trop savoir de quoi il en retournais au juste, et à l'epoque mes moyen ne me permataient pas autre chose.
je fus rapidement deconfis devant l'ep extraodinairement mauvaise de cette monture (et encore, il parait que la mienne n'est pas la pire)
d'ou ce long travail d'ameilliroation.
aujourd'hui je la vend, car quelque soient la nature des amilliorations que j'y ai apporté et l'ultime que je puisse faire (changement de vis sans fin) cela ne me permetras pas d'aller au niveau que je vise : cad photo au foyer du c9 en OIII Ha et SII
sinon pour le lezard vert tu remarqueras qu'il ne vien pas d'une eq6 :=)))

PASCAL : j'amais je n'aurais parillé sur le C9. ça va pas non..?; trouve autre chose

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 04-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je continue sur le mode interligne !!

------------------------------------
il m'est tres difficile de vous contredire clairement car, comme precisé, je me suis remis à l'avis de personnes plus experte que moi en le domaine, et je n'ai pas de raison à priorie de douter d'eux, ni de leur éxperiance, ni de leur honeteté.
-----------------
ben a lire ce qui est en fin de votre mail vous devrier douter par les raison meme de la non objectivite
on est toujours soit tres conetnt de sa voiture soit tres mecontent !!

-------------
Tous cependant on reconnu que l'ameillioration de la vis sans fin que vous fournissez est un plus certain, tous regrette que cette ameillioration soie indispensable.
1er argument
---------------------
argument 1
avant que je ne realise les vis sans fin je les triaient et il se trouve que les G11 les meilleurs cite dans vos liens sont celle ci justement (ref leroy et gilbert)

-----
2e le viseur polaire : réputé très imprecis (argument commun a toute mes sources)
--------
et bien justement je viens de recevoir une mesure d ep d une GM8 dont le propietaire a pris livraison recement et l a utilise pour la premeiere fois avec une vise polaire au viseur polaire et comme par hasard sa derive en dec sur 900 sec est de 20 pixel de webacm a 1800 de focale on est a 13 sec d arc de derive sur 900 sec pour une premiere utilisation .

--------------------------
et encore on ne parle pas des modèle a viseur parallèle à la monture
---------------------
ben voila cela marche pourtant
il y a bien des astronome a mateur dont je peux citer les nom..... qui fonctionne avec ceci sans autre pb et qui publis de bien belle reussite .
--------------------------

3 Moteur trés exposé au choc : y a plus d'un qui se sont fait decapiter
----------------
et bien bizarrement aucun de mes clients ne m a avouer un tel pb du coup j ai tendance a considere cela comme une legende
---------------------------

4 Retournement au meridien : un vrai danger public !
------------------------------

bien lire le mode d emplois
a la rubrique set safety limits
-----------------------------
Vrai que l'on peut le désactivé mais d'apres ce que l'on m'as dit il faut penser à le desactiver à chaque utilisation......autant dire qu'un jour ou l'autre y'aura obli et scronch platch les cables
------------------------
on ne le desactive pas mais on ajuste les limites de securite le telescope envois alors un bip une heure avant cette limite
l histoire des cables c est une hypothese donc
la personne qui a besoin de ces fonctions en mode full auto a simplement a bien faire sa macro de pointage et tenir compte de ce pb qui est ineherent aux EQ allemande
-----------------------------------

5 Exemple de la Titan : Grosse monture à priorie "prestigieuse" : Beaucoup de souçis de motorisation : vibration,
-----------------------
qqe cas qui ont ete solutionner par la nouvelle reduction
-----------------------
EP non reproductible,
-------------------
certainement methode de mesure
--------------------

arret inexpliqué en pleine nuit.
--------------------------------
voir mode d emplois safety limits
------------------------------------
Losmandy à mis deux ans avant de sortir des upgrades ( payant en plus ) qui resolvent quelques soucis... :/
6 Gemini !
-----------------------------------------------------------
payant ah bon !je n ais pas facture les upgrade deja fait

--------------------
Gemini : Tout le monde fini par s'en pleindre, bien loin du "meilleur Goto au monde " (...) Procédure d'alignement d'une complexité rare, pas du tout intuitif( testé il y a un mois...)
-----------------------------------------------------------
complexite rare !! et bien .
choisir une etoile a partir d une position de depart simple
il va dans la direction
on le recentre et on valide
on choisi une nouvelle etoile
il va dans la direction on valide
etc etc plus on en fais plus on seras precis
si on est en station fixe on demare de warm restart
il n y abesoin d aucune etoile de centrage le telescope sait ou il est .

---------------------------------------------
quelques pages traitent objectivement du sujet au niveau EP http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/g11.htm
-------------------------------------------
ben justement les montures leroy et gilbert ......
------------------------------------

pour la courbe du bas : ou il y a un PEC, et il ne semble etre pas tres éfficasse, ou c'est la courbe naturelle et je vois pas comment un pec pour absorber ce genre d'ep http://www.astrosurf.com/demeautis/ep/titan.htm
---------------------------------
j ai de magnifiques exemples qui prouvent le contraire
comme je ne suis pas expert en affichage d image dans les post je regrette de ne pouvoir vous les montrer

----------------------------------
je vous invite a lire les conclusions - elles sont plutot "calmes" par rapport à d'autres reçue en privée.
-----------------------------------
ah bon les conclusions ne me parraissent pas flagrante
la demonstartion avec ou sans le mcmt ne met rien de transcendant en evidence.
la methode de mesure sans faire apparaitre le bouger en declinaison occulte une partie du pb notament celle sur les accelerations.

-----------------------
je ne citerais pas mes sources ce serai absolument contraire aux usages des forums, ces dernieres se reconaitrons et agirons si elles l'estimes nécéssaire.
m'enfin sur 9 mel envoyé 7 me sont revenu en me disant que le g11 c'etait vraiment pas ça(ensembles de raison evoqué plus haut), 2, dont la votre, me sont revenu en me disant que c'etait du materiel superlatif
franchement, je n'attend pas autre chose d'un vendeur..
------------------------
c est un meteriel efficace et je crois vous avoir fournis des fichier expliquant mes raisons mais comme je ne suis qu un vendeur je suis forcement sujet a caution....

---------------------

mais quand un (autre) vendeur de fait partie des 7 réponses "négative" ça calme un peut.
et je tais certaine de ces critiques car contraire à la décence et la netiquette.
----------------------
quand il s agit d un autre vendeur il est forcement de bonne foi !! ne serait ce pas d autres raisons ..
----------------------
voici un condensé des quelques avis positifs :

- EP pas trop mauvaise. Mecanique assez simple à ce niveau, peu de "pignons" sur le chemin cinématique
- Capacité de Charge. A priorie 25Kg au bas mots ( certain parle de 30.....faut voir !)
----------------------------
oui les nouvelles permettent cette charge .
----------------------------------
- Look . La finition est sympa
- Rapport charge/prix

je ne compte pas vous convraincre franck du bien fondé de ces arguments, et vos arguments semblent valable
ce sont les maux qui m'ont été retourné et personnelement je pense pas que ce soit du vent
----------------------------------------------
ben au regard de ce que l on peut voir de resultats des utilisateurs cette monture est parmis les meilleurs rapport quailte prix. et je suis surpris que mes retour d in,fos cleint ne soient pas aussi noir .
------------------

maintenant il semble acquis qu'il existe des relations parois pationnelle entre certains utilisateur et leur monture Losmandy, des gens tres convaincu, et si on les laissent parler, très convainquant. ils oublient simplement ce que je considère comme des defaults. Soit ! apres tout, il n'y a rien de grave. (dailleur, a propos de montures, qu'est ce qui est vraiment grave ?)
maintenat habitant a proximité imédiate de la normandy (humour) j'ai pas du tout envie de passer 70% de mon peut de temps d'observation en reglage de viseur polaire ou a la compréhention intime d'une procédure d' alignement que je juge trop complexe
maintenant, si vous le voulez bien, ce post n'a pas vocation à démolir ou déïffier telle ou telle monture, et je vous invite à continuer en privé.
------------------------------------------------------------
la suite de ma reponse est bien en mail prive
la premier partie etait juste pour les precisions techniques

bein cordialelment a tous
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre, je trouverais dommage que des arguments *techniques* s' échangent par mail privé, sur ce genre de sujets.

Par ailleurs, sur le sujet du viseur polaire de la G11 (je ne connais pas celui de la GM8, c' est un EASYALIGN JMI aussi ?), certains (comme moi) ont moins de chance. De façon consistante, j' ai plutot le triple de dérive en déclinaison, due à priori à un simple problème d' alignement du viseur polaire. Le système de fixation du viseur polaire sur l' axe AD est par ailleurs assez discutable d' un point de vue conception mécanique : Il n' est centré dans l' axe AD par rien (il vient en appuis sur la molette de serrage d' embrayage ), et le seul réglage possible est constitué par les 3 minuscules vis de centrage du réticule par rapport à l' axe optique du viseur, ce qui ne simplifie pas la vie des utilisateurs nomades.

Mis à part ce point, c' est une monture très agréable à utiliser, qui de mon point de vue n' a rien à craindre de la concurrence dans sa catégorie.

Cordialement,

--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 04-04-2005).]

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 04-04-2005).]

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 05-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal :
je ne voudrai pas pourir ce post sur une discution sans fin sur les Losmandy alors qu'on parle d'eq6 et de ses nouveaux roulements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PascalID,

Il existe un moyen d'améliorer le centrage du viseur polaire: coller trois cales à 120° sur la partie du tube du viseur s'insérant dans l'axe Ra. Il faut s'arranger pour que le tube frotte sans trop d'effort. Une fois ce réglage réalisé, vérifier le centrage du réticule.

Frédogoto, quelle monture vises-tu pour remplacer ton EQ6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, vu que mon nom a été cité je vais ajouter mon commentaire d'utilisateur sur cette monture

1/EP: Je n'ai pas de vis modifié mais grace au tri des vis j'en ai eu une à +/- 4" - Le transport a tendance à dérégler les réglages optimaux . Depuis que je l'ai mise dans une valise Ad hoc plus de déréglage et elle fait au moins 100 km de voiture par semaine

2/Le Gemini , je m'en sert depuis presque trois ans et je trouve cela plus sympa que le SS2K, ou autre LX 200 mais c'est mon avis (mon gout)

3/ j'ai pu tester une G11 avec une nouvelle vis (avec les stepper ) et on l' a mesuré à +/- 3.5, ce qui bien dans cette gamme de prix il me semble.

4/ le viseur polaire : et bien je met moins de 5 minutes montre en main pour faire une bonne mise en station qui me permet un pointage à 100 % de réussite sur tout le ciel avec une seule étoile d'initialisation.

Voilà, voilà.

en tout cas bravo pour tes recherches pour améliorer les EQ6.

Arnaud Leroy http://astrosurf.com/arnaudleroy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frédo: Oui, oui, je sais, je sais. Pas de problème, c' était juste pour rebondir sur un argument *technique* , c' est tout. Je ne tiens pas à refaire de guerre Machin vs Bidule. Il y a de la place pour tout le monde, les EQ6 brutes d' usine pour le visuel, les EQ6 modifiées pour la photo , les takas, losmandy, vixen, meade, et toutes celles que j' oublié pour ce qu' on veut. Faut juste rester réaliste et ne pas demander l' impossible.

scc: Oui, la technique des cales à 120°, l' équipe du Sud de la France m' en a parlé. Malheureusement, la poisse météorologique ne m' a pas permis de faire de tests avec cette méthode. Merci pour le tuyau néanmoins.

En tout cas, bravo pour le dossier technique sur les modifs EQ6, dommage que tu n' ai pas persévéré, parce qu' une monture utilisable en longue pose dans cette catégorie de prix en fait rêver plus d' un ! (je te recontacte par mail pour solder nos comptes )

Bon ciel à tous
A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Xop63 :

La monture est une GPD, asservie par des moteurs Sanyo denki fournis par Astromeccanica, entraînement par courroie et raquette de commande DA1 :

La raquette DA1 permet le goto relatif via un driver ASCOM, et l'autoguidage (webcam + Iris exclusivement) pour 475€ (moteurs + raquette).

La raquette DA2 est wifi et a le goto integré pour 1300€.

L'entraînement par courroie est censé réduire les hautes fréquences de l'EP. Je vous ferai un rapport sur la DA1 dès que j'aurai suffisamment de données.
http://www.astromeccanica.it/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je réponds à PascalD au sujet du viseur polaire.
J'ai réalisé une piéce au tour trés simple qui améliore la qualité de la visée .
Je peux vous envoyer une photo si j'ai vôtre adresse mail.
73 QRO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F6GIR voila une adresse ou tu peux me l'envoyer
Merci

Deneb

brouilla@yahoo.fr

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 05-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F6GIR: Merci pour la proposition. Vous pouvez me contacter par mail à l' adresse suivante : netinet@freesurf.fr

Cordialement,
--
Pascal.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 05-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une question candide :

Fredogoto, toutes les modifs que tu as faites sur l'EQ6, c'est adaptable pour une HEQ5, ou ca n'a rien a voir ?

Bravo pour le boulot en tout cas, c'etait titanesque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier DOb
toutes ces modifications sont adpatable sur une Heq5
seule la MAJ de l'electronique est un poil differente,(a cause de la forme de la monture) mais rien de sorcier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud Leroy a écrit:

1/EP: Je n'ai pas de vis modifié mais grâce au tri des vis j'en ai eu une à +/- 4"

Arnaud,
Je ne comprends pas cette phrase. C'est à dire, lue comme ça, cela me fais penser que t'as eu en mains plusieurs vis et que tu les as testées.
Ce que j'aimerais savoir, c'est où t'as déniché les vis ?

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosnoir,

En fait Daniel , ce n'est pas moi qui est fait le tri mais Franck Valbousquet (Optique et Vision).
Un service que bien d'autres n'ont pas

Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai lu une polémique sur le protocole LX200 et ST Big à laquelle tu répondais que tu t'étais passé d'electronique pour autoguider ton EQ6.
Peux tu me dire comment tu as procédé, car je cherche LA solution qui me permette de faire, au plus simple, la même chose avec ma Sky Scan (aussi merdique soit-elle lol) et ma webcam (C'est mieux que faire les rattrappages à la raquette et l'oeil rivé sur le portable).
Merci d'avance.
Alain
richman67@free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant