navarre

nouveau canon 350D

Messages recommandés

bonjour a tous...

je viens d'acquerrir le nouveau canon 350D avec le grip batterie,objectif zoom 18-55,zoom 55-200,carte 1GO le tout pour 1399 euros chez camara,je ne l'ai pas encore testé en astrophoto mais voici mes 1eres impressions:
look et finition superbes
prise en main et comprehension des fonctionnalités on ne peut plus easy
légereté (l'appareil est de 25% moins gros que le 300D)
utilisation hyper-confortable (un détail:la visée ne peut se faire qu'a l'aide de l'oeilleton,pas avec le moniteur)
bref un must.
une info pour les amateurs de gros zooms:le zoom sigma monture canon 135-400 est a 399 euros chez BIGREDPHOTO (allez voir sur ebay-sous menu photo)
j'attend avec impatience de l'essayer en astrophoto.
j'attend aussi votre avis sur ce post.
merci et bon ciel a tous.
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais l'acheter sous peux; sans doute au meme endroit.
question le bio**oitier est en magnesium ? plastoc ?
quand tu dis qu'on fait la visée dans l'oeilleton pas sur le moniteur : tu veux dre que LCD arriere ?
le viseur est il "clair" ? le grip lui confere quel autonomie ?, enfin que valent les objos fournis avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oui dire que le grip assurait pour près de 200 clichés (a vérifier) l'oeilleton est relativement clair les objectifs sont des entrés de gamme chez canon (mais a ce prix,il faut pas attendre des L USM)le boitier est en polyurethane (le magnesium,c'est pour le 20D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lantha pour l'info,effectivement,ça promet sévère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Navarre...200 clichés, avec quel temps de pose ? parce que si c'est des photos classiques il est donné pour 600 photos avec une batterie donc avec le grip où tu peux mettre 2 batteries l'autonomie doit être à peu près le double. Maintenant si c'est pour faire des poses de 5 minutes je pense que l'autonomie doit être de 2 heures environ à température pas trop froide...je viens de recevoir la télécommande je vais essayer en faisant des Darks chez moi. Sinon je confirme à part le fait qu'il soit petit et léger avec une finition plastique contrairement au 20D, la qualité des photos est vraiment top. Et perso je trouve que le fait qu'il soit petit et léger est un avantage pour l'astro : ça sera moins lourd derrière un instrument
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne dis pas de conneries,
le 350D sera testé en détail dans le prochain Chasseur d'Image.
Dans celui actuellement en kiosque, ils en donnent juste un aperçu rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, il y a peu je suis allé prendre en main le 300D, le 350D et le D70 . Quelle déception ! Rien à voir avec un reflex argentique. Quels viseurs de merde !
Je vais probablement m'acheter un 300D, mais ça ne sera pas pour le plaisir de l'objet, ah, ça non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bon faut pas exagérer quand même...
c'est pas de la merde pour tout le monde ! Je suis super content du mien...la visée est excellente et les photos rendent très bien même avec l'objectif du kit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cher phil

comme tu y va!

ce n'est peut-etre pas le meilleur des viseur mais de la a dire que c'est un viseur de merde...tu sais,il y a bien autre chose dans ce boitier et la qualité de son capteur (amelioré par rapport au 300D qui etait déja bien)me semble etre un élément plus important qu'un viseur "merdique".

et puis dans la photo,il y a aussi la beauté de l'objet qui fait le bonheur de son possesseur,alors tudieu,ne te force pas a acheter un boitier que tu n'aimeras pas.

bon ciel a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rassure un peu que tu trouves la visée excellente, mais franchement quand on est habitué comme moi au viseur du Leica M, ça fait un choc ! D'autant plus que si j'achète un 300d il sera utilisé avec une mise au point manuelle (mes vieux télés Nikon) sur le dépoli et ça me fait flipper un peu .

Je reconnais m'être laissé empporter mais il est clair que le paquet a été mis dans le capteur . Le carrossage autour a fait les frais des prix tirés vers le bas . Bon ça fait de bonnes photos et c'est le principal .

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 06-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Dommage que Canon n'ait pas conservé la batterie des 300/10/20D dans son 350D : la NB-2LH est issue des APN compact, 2x plus légère que la BP511 mais avec seulement 65% de capacité, 720mAH contre 1100 ou 1390mAH pour la dernière génération des BP511A.
Il faut espérer que le 350D soit moins énergivore pour les longues poses et qu'il tienne 2hres dans le froid ;-)
Amicalement,
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin tu vois,phil,quand tu veux...

avec ton nouveau canon,et quel que soit le modèle,tu feras de superbes images et ce sera que du bonheur,j'en suis convaincu.

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Martial,

Ben justement ils ont pu réduire sa taille et mettre ces batteries parce qu'il bouffe beaucoup moins d'énergie donc apparemment l'autonomie doit être la même, à vérifier effectivement. En tout cas en qualité d'image les 8 MPix et le Digic II font des merveilles et pour le prix d'un 20D on a 2 350D si tu vois ce que je veux dire : un normal et un sans filtre par exemple mais chut...
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pensez vous pas que seuls les meilleurs objectifs vont pouvoir encaisser les 8MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent test de ce monsieur en tout cas !!! cela confirme les très bonnes impressions que j'en ai eu à mon modeste niveau de débutant en reflex numérique

Au niveau de la finition plastique, je la trouve à des années lumières de celle du 300D ! Le 350D fait bcp plus chic, moins plastoc ! Et son encombrement moindre est tout à fait bienvenu je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que mes premières images ont plu: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/005630.html
Quelques précisions:
M101 a été faite en 30s de poses seulement et M42 en 2 fois 30 sec. En plus il n'y avait pas la fonction réduction du bruit lors des longues poses, je ne l'ai découvert au hasard des 170p du manuel! Ce boitier a un gros potentiel!
A + . David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhaaahhh!!!
2 fois 30s seulement pour m42???!!!
Y dépote le bestiau!
Y faudrait pas genre 1/2 heure pour faire a peu près la même chose en argentique ???

En tout cas bravo le canon...euh non...
BRAVO a l'auteur des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info je me suis amusé à faire des darks de 5mn hier soir, certes à température ambiante mais au bout de 30 poses (2h30) la batterie n'était toujours pas morte, moi si donc à priori si je compare avec le 10D on a au moins la même autonomie...c'est juste pour rassurer Martial
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je le triture tous les jours en pose courte et longue depuis 15 jours et la batterie ne veut tjours pas rendre l'âme !!! Vraiment je trouve l'autonomie excellente...
Je me demande vraiment si l'achat d'une 2ème batterie est indispensable (à mon usage du moins )

Vous avez reçu la carte Compact flash 256Mo gratos ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, pour valider tes essais de dark/batterie, réquisitionne donc le frigo familliale !
Enfin, ouf, je suis un peu rassuré sur l'autonomie du 350D! J'aurais été embèté de te savoir à cours de jus au CDF et devoir interrompre une série ... ;-)
Trève de plaisanterie, c'est vrai il consomme moins. Une partie de l'alim est coupée lors des longues poses pour éviter l'effet ampli des prédecesseurs ...
Au passage et avec anticipation, félicitations à ton épouse et à toi même pour l'heureux évènement en préparation.
@+, Martial
PS : Où trouves-tu le temps et la force de faire des cabrioles avec toutes tes sorties astros ???? ;-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tous ceux que celà intéresse, allez faire un tour sur :"nomatica.fr", vous trouverez le canon 20D+ optique 18/55+ batterie supplémentaire + CF 1Go à 1571, oo euros, comparé au 1350, oo du 350D, y a pas photos. ok il n'y a qu'un seul objectif !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1350 € le 350D, c'est une blague ?? moi je l'ai à 800€ chez mon petit photographe du coin
Merci Martial, ben oui les nuits vont être dures moi je me demande plutôt comment je trouve le temps et la force pour les nuits astro avec toutes ces cabrioles
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 08-04-2005).]

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 08-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, moi je l'ai touché à 849 roros avec le 18-55, chez cdiscount.fr , port en chronopost gratos... commandé le mardi reçu le vendredi,(je crois que pour le moment le stock est epuisé chez eux, vu le prix c'est pas étonnant...) pour les photos de famille c'est le top, j'ai pas encore pu tester avec mon newton 250/1200.
je trouve la finition tres bien, je m'attendais à nettement pire, je ne trouve pas ça "plastoc". quand à la batterie, elle est inépuisable, sans blague, c'est bluffant.
Et quand je vois les photos prises avec par nicephor, j'ai hate de tester la bestiole... avec une telecommande pour la longue pose, et.... y'a plus qu'à !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant