navarre

nouveau canon 350D

Messages recommandés

Et pis Martial pour l'autonomie t'inquiète pas , je viens de commander 5 batteries sur Akkuinternational.de à 4,89 € pièce !! commandées mardi, reçu ce matin, pour ceux que ça intéresse. Il y avait eu une polémique avec eux il y a qques temps : ça fait 2 fois que j'en commande chez eux et aucun problème, très sérieux et rapide à condition de payer par Paypal.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une super affaire Thierry, la moitiée du prix des BP511! ........ Normal, qu'elles durent aussi 2x moins longtemps !!!!!! Ahlala, faut que j'arrète de te charrier sur ces batteries, excuse moi ...! ;-)
Je viens de faire mes 1ers essais ce soir avec mon nouveau système FS2 sur le couple em200/500 et ça marche du tonnerre de feu. Goto hyper efficace+vélocité 200/360x, commande par PC hyper ludique, plus de vibrations à 3D, j'suis hyper content !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de me l'avoir fait découvrir sur ta monture au CDF il y a qq mois et à Rémi P. pour ses conseils judicieux ;-)
@+, Martial, hyper heureeeeuuuuux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, y aurait il moyen de voir un dark de 5 minutes pour juger de l'effet de préampli ? parait il qu'il est encore plus discret que sur le 300D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a qu'à demander j'ai comparé avec le 10D c'est impressionnant la différence (faut dire que mon 10D n'était pas exemplaire parait-il ) mais quand même !
A chaque fois pose de 5 minutes à 20°C : pour voir la différence j'ai resseré les niveaux à fond pour faire ressortir toute la "merdasse" :
EOS10D :

350D :

si vous voulez voir le dark du 350D en taille réelle il est là (220 ko) : http://perso.club-internet.fr/tdemange/images/dark350D_1.jpg

voili,voilou
@+, Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 09-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry> merci pour tes tests c'est éloquant... il est top ce ptt 350D...
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites questions de néophyte sur cet appareil.
L'astrophotographie est une science de patient ( quoique quand je vois le résultat brut après 30 secondes, je me pose la question...), alors le CANON 350D tient il l'heure de pose ?
Le bruit ne devient il pas trop important, puisqu'on le voit apparaitre au bout de 5 minutes ? Quelles sont les autres limitations ( à part les batteries qui visiblement tiennent longtemps ) de l'appareil pour les poses de cette durée ?
De plus, faudra t il appliquer les mêmes combines que pour le 300D avec un soft qui supprime la garantie ?
Souhaitant prochainement investir en toute connaissance de cause, merci d'avance aux dévoués qui me répondront.
Astronomicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1h de pose?

Je pense pas que cela ait un intérêt en numérique. Il vaut mieux combiner des poses de durée limitée.

Un capteur ccd ou cmos est "plus" sensible qu'un film argentique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'me disais juste qu'une belle circum polaire, ca pourrait durer ~ 1 heure.
Par contre effectivement, pour le ciel profond au foyer de l'instrument, le résultat semble "quasi" immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 100Thor pas besoin de soft qui supprime la garantie, toutes les fonctions intéressantes sont débridées d'origine sur le 350D en particulier le relevé de miroir.
Pour faire une circum, pas de problème, en faisant des poses de 5 mn ou plus tu peux les additionner sous iris avec la fonction ADD_MAX qui donne de super résultats, j'en ai faite quelques unes comme ça, tu peux les retrouver dans la galerie images (vers janvier-février)
Sinon pour le bruit pas de panique il y en a bien moins que sur le 300D et avec des bons darks on récupère ça très bien.
Amicalement
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

je viens juste de recevoir le zoom sigma 135-400 a 399 euros (+ 41 euros de port)dont je vous parlais en tout début de poste.c'est un zoom apo superbe,j'ai hate de l'essayer.
je l'ai commander aux USA chez bigredphoto,payé le 6/4,reçu le 12/4.vendeur hyper serieux et rapide,on peut y aller les yeux fermés.

astroamicalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant