PhL

Rachat de celestron par Synta

Messages recommandés

Ce n'est pas un poisson d'avril allez sur le site de Celestron :www.celestron.com/news/index.htm


A Message from Joseph A. Lupica Jr., CEO of Celestron

As of today, Celestron has been acquired by Synta, a valued Celestron supplier for the past 15 years. Although there has been much speculation about the acquisition, the press release included below covers the most important aspects. This purchase is a very positive development for Celestron and will allow us to continue providing the best telescopes available on the market. The new owner is dedicated to growing Celestron's reputation for high-quality optics and we can assure you that product quality and value will only be enhanced by this acquisition.

Your questions and comments are very important to us and we will respond to all of them, send questions or comments to pr@celestron.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Largement abordé, c'est vrais. Sauf qu'une fois lu les dizaine de messages composant le sujet, on ne sait toujours pas si c'est un poisson d'avril ou non. Visiblement personne n'avait pris le temps d'aller sur le site de Celestron.
La au moins c'est clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en viens effectivement Celestron vient de se faire racheter par Synta. C'est écrit en première page de leur site : celestron.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh si j'y suis allé PhL. Et jusqu'à hier soir, rien de spécial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...
Synta va apporter bcp d'oxygene à célestron à mon avis... Ce ne peut donc être qu'une bonne nouvelle pour les amateurs de célestron... Quand à Meade, je ne connais pas leur situation financière mais on ne peut pas leur souhaiter meilleur sort qu'un tel rachat, qui dans tous les cas est pérène dans le temps, à la vue de la puissance financière des chinois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IBM a vendu sa division PC (plus compétitive) aux chinois.

Manque plus que Guan Sheng rachète Me.de et c'en est fini des affreux ...
Vous énervez pas, je plaisante...

PS: Pierro, peux tu me mailer un coup, j'ai une question technique sur une de tes montures préférées et je ne retrouve pas ton adresse?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 07-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori Meade ne doit pas être dans la même situation. N'ont ils pas racheté Coronado il y'a quelque mois ? ou alors leur situation s'est dégradée très rapidement en quelque mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière,ça ne devrait pas beaucoup changer le cours des choses et de qualité notamment, vu que pratiquement toute la production Celestron doit déjà ce faire en Asie et sans doute déjà chez synta ''a 15 years valued supplier'' comme ils disent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mail c'est Pierro@kumkwat.org
(un peu comme le citron mais en mieux lolol)
sinon sur mon site il y a une section pour m'envoyer un mail directement

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 07-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierro, le lien vers ton site ne marche pas dans ton profil, c'est pour ça que je ne suis pas allé plus loin.

En fait c'est bon, j'ai trouvé, le trapeze à coté du réticule du viseur de ta monture préférée c'est la constellation de l'octant (si tu vois de qui je veux parler).......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syntha c'est chinois....
pour info voici la courbe d emeade sur le marche nasdaq a wall street.
passer de 35$ a 2 en 5ans <....c'est eurotunnel en bis.
teiva http://www.boursorama.com/graphiques/graphique_histo.phtml?form=OUI&mo=0&code=MEAD&choix_bourse=bourse%3D103&grap=AFFICHER&tc=3&duree=60&pe=0&te=0&is=2&mm1=50&mm2=&mm3=&comp=0&indi ceComp=1&codeComp=&choix_bourseComp=bourse%3D103&i1=1&i2=0&i3=0&st=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du calme ! Gardez tout ... ça va remonter !

Bon evidemment si vous souhaitiez vendre vos actions pour financer l'achat de votre prochain scope ... va falloir pendant un temps indéterminé conserver votre lunette Pif Gadget ( je ne sais pas pourquoi aujourd'hui ça me titille le clavier Pif gadget - Pour ceux que ça énervent , je propose une alternative ! Qu'ils commencent à fredonner :" le petit bohomme en mousse ... gnagnagna ". Merci Mezzo ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La finance ne mangera pas forcément les brevets de Celestron, c'st peut-être une solution pour avois un pôle de devellopement et un de production ayant le m^me objectif.
Mais peut-être qu'on aura tous la m^me bouse dans le jardin )
Parce que j'en suis vite revenu de mon SW 150 F/5, je préfère mon Dob perso m^me s'il est moins beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matériel à vendre: Tube C 14 de collection (made in USA)
bah oui du temps où y'avait pas le péril jaune, non,pas le Clavius l'autre
mise à prix: 1 billion de $ (c'est trop?)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au sujet de l'action Meade, il faut regarder sur le plus long terme! Avant de baisser de 25 à 2,87, elle avait explosé en 2000, passant subitement de 3-5 (valeur +- stable jusqu'en 1999) à 25 pendant une partie de l'année 2000. Il y a eu certainement à l'epoque une rumeur d'achat (OPA) qui ne s'est pas concretisée. D'ou la chute ultérieur et le retour aux valeurs pré 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que sur le nasdaQ il se verifie toujours le systeme des deux pic de valeur meade a passe sont premier ca vaut peut etre le coup de mettre des sous en attendant le prochain pic avant le cassage de G final !!!

en tout cas je vous annonce une nouvelle marque de telescope .....

les instruments CELESTANTESYNTA
bon ciel a tous
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce rachat ne me surprend aucunement. Pour les Indiens, une bonne copie équivaut un bon original. On peut supposer que ceci compte pour d'autres pays Asiatiques. Autant acheter l'original si l'on en a les moyens!

Il faut savoir que l'un des plus gros preneurs des bons d'Etat (obligations) des EU est.... la Banque Centrale Chinoise!
En quelque sorte, ça commence par là: les épargnants Chinois co-financent l'achat par les Américains des biens de consommation et leurs investissements d'Etat...

Il faut aussi savoir se regarder soi-même dans la glace: nous, consommateurs, nous voulons toujours - ou presque - de la marchandise / biens de consommation moins chers, de dernier cri et nouveaux.
Quelle est la durée de vie "affective" d'un portable "made in China"? Un an? Deux ans? Après cette période on veut le remplacer, non pas parce qu'il ne marche plus mais parce qu'il est "arriéré". Il faut donc que ce soit pas cher pour pouvoir se payer un nouveau.
Et donc fabriqué dans des pays à bas salaire.
Apparement ceci compte pour le matériel astronomique: quel est le pourcentage de la population qui avait, il y a 30 ans, un téléscope digne du nom et quel est ce pourcentage aujourd'hui? Je pense qu'il est plus élévé aujourd'hui puisque les prix ont relativement baissé depuis que les pays à bas salaire en fabriquent.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant