emmanuel fontaine

Configuration mini EOS 300D

Messages recommandés

Je viens de mettre la main sur un EOS 300D tout neuf. Je remercie au passage l'engouement pour le 350D qui fait bien baisser les prix de l'ancien modèle (449€ boitier nu chez Phox à côté de chez moi...) Merci les gars! Il faut bien sûr que je change mon PC et là, je me demande si une carte graphique standard intégrée à la carte mère (mémoire de 64M) est suffisante pour faire tourner les softs classiques de traitement d'images (dont celui de Canon). Le problème est que passer à 128 ou 256 me demande de changer de gamme (Dell Dimension 3000 à 5000), et de prix... Les autres caractéristiques de l'offre que j'ai ont l'air OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le monde des APN !
Ne te fais pas de soucis concernant ta carte graphique et ses 64Mo. J'ai eu un portable avec 32Mo de mémoire vidéo et je n'avais aucun problème pour faire tourner les softs de Canon ni même photoshop !
Ce qui peut être plus important en revanche, c'est la mémoire vive (RAM). Combien en as-tu ? Je pense qu'il au faut au moins 256Mo.
Petittom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

La config à 64Mo de RAM (+ proc 500 MHZ) est limite qd même chez moi.
Transfert d'images en RAW vers CFA; 10 s par image.
Seulement 1s sur config actuel.
Sinon sous Iris , c'est long pour le traitement d'images aussi même sur une petite balance de niveau (taille des images 37Mo en fichier PIC)

voili


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'au delà d'une certaine puissance on ne devrait plus se poser c questions ;-) je bossais il y a 10 ans sur un amiga avec 16 Mo de ram graphique et 64 Mo de ram système, et TVPaint et autres softs marchaient déja impec. alors les PC actuels me semble largement suffisants. Evidemment on en profite toujours pour ajouter des filtres de plus en plus gourmands en temps machine, mais le vrai problème est l'optimisation des softs qui n'est plus de mise de nos jours chez les grands éditeurs, et c'est bien domage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
449€ chez Photo Phox rue Bedarrides Aix en Pce, 549 avec le petit zoom, tout simplement, pas de www\trucmuche.com, mais il n'y en a plus! Moins de 600€ à la FNAC (729€ avec l'optique). Youpi je l'ai enfin ce salaud, reste plus qu'à le faire marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant