Astrokylling

Jumelles Meade chez Lidl à 19�

Messages recommandés

Lidl Belgique annonce des jumelles qui semblent être des 10x50 dites "CB-4" de Meade, pour 18,99 € :
http://www.lidl.be/be/index2.nsf/pages/c.o.oow.20050421.p.Jumelles_Meade_CB-4

Généralement, les produits proposés en Belgique suivent en France 1 à 3 semaines après ...

--> Je ne sais pas trop si c'est une affaire ou non (en fait, j'ai déjà des 7x50) ; à voir pour ceux qui veulent s'équiper à petit prix (en petit matériel).

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir,une affaire je ne sais pas.Le "lentille bleu" m'inquiéte un peu au niveau qualité optique,ces traitements tape a l'oeil sont souvent de mauvaise qualité.Mais bon pour ce prix,le risque est minime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ressemblent fortement aux jumelles typiques chinoises... Le design extérieur est le même que mes 15x70 Oberwerk qui me donnent totale satisfaction. Quant aux lentilles bleues, le rédacteur du descriptif produit ne doit pas savoir ce qu'est un traitement MgF2...
A ce prix là il ne faut pas se poser de question! Mais juste s'attendre à éventuellement réaligner les optiques, chose très simple à faire finalement.

Clear Skies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info!

Et pour les frontaliers, cette offre le 21.04 en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Voila ces jumelles viennent tout juste d'arriver en belgique et bonne nouvelle:
Les prismes sont en BAK-4 et bien dimensionés: pas d'effet de pupille "carrée".
Le "relief d'oeil" est de 16mm.
La jumelle à l'air mécaniquement plus que correcte.
Les traitements anti-reflets sont bons (un bleu profond et pas ce fameux rouge, souvent rencontré sur les modèles bas de gamme).
L'image est bien piquée avec bien sur une dégradation normale au bord du champ pour des jumelles de cette gamme (pas le super luxe, quand-même).
Pour le prix de 17,99 euros c'est une affaire!
J'attends ce soir pour des essais sur le ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sens que ça va encore s'emballer sur le forum. Si c'est comme la lulu à pas cher de la même enseigne, qui est en fait une véritable bouse, attention.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça non!la lunette skylux qui a été vendu par lidl il y a quelques semaines,était assez bonne pour son prix,en tout cas nettemment supérieur au marque avec objectif en plastique des supermarchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça a l'air d'etre une bonne affaire donc.Meme si je n'en ai pas besoin,je vais quand meme m'en prendre une paire,de toute façon a ce prix là,c'est trop tentant.Merci lidl!A quand des 80mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z'avé vu, elle vient de chez "Meade Europe" en Allemagne!

Y a-t-il encore personne qui l'a essayé de nuit?

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai des Tronic 8-24 x 50 avec zoom achetée 30 € chez l'idl et qui ont le même aspect que les 10x50 dont tu parles( c'est une même marque déclinée en sous marques , à mon avis).

et bien, pour le prix (30 € !) , les 7-24 x 50 sont FANTASTIQUES !

pour ce prix j'entends, les images à 24 fois sont très correctes et j'ai été impressionné par la qualité des images pour 30 €!

evidemment, les reglages tiennent mal et il faut proceder à un reglages de l'image assez souvent voire toutes les 30 secondes mais les images, obtenues sur la lune et objets lumineux sont très bonnes avec plein de détails.


résumé :

un rapport qualité / prix incroyable (30 € !)

des jumelles suffisantes pour voir des objets lumineux en gros plan.
des images bonnes en 24 fois sur les objets lumineux types lune + observations terrestres.

optiques à regler assez frequemment en cours d'observation car mécaniques légéres (vu le prix, c'est presque normal...)

vu le diametre, la luminosité est faible au delà de 10 fois. donc rester en 7 fois pour l'astronomie. et pousser en 24 pour la lune.

evidemment, il ya des défauts optiques mais faut savoir quel prix on veut mettre...


donc les meade 10 x 50 devront etre interessante pour 17 € !

dès qu'elles arrivent chez l'idl, à côté de chez moi, je cours en acheter une paire voire 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur le site de l'idl que les meade 10x 50 seront dispo dans les magasins l'idl français ce jeudi 28 voir la page :http://www.lidl.fr/fr/index.nsf/pages/c.o.oow.20050428.p.Jumelles

pour 20 € ou presque (ne chipotons pas pour quelques centimes...), çà à l'air d'être une bonne affaire. verdict le 28 pour l'essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce site, il n'y a pas indiqué "Meade". Ou alors j'ai raté quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas marqué mais si on compare les 2 photos de l'idl belgique et l'idl france, je vois pas où est la difference ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sisi, il y a marqué MEADE, au fond, sur l'étui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, et si on regarde bien sur les flancs des jumelles on voit d'un côté marqué 10 x 50 (on devine) et de l'autre on devine la marque , qui ressemble à Meade.

de toute façon, on va voir tout çà jeudi en magasin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir mon post plus haut.

Sur la boite c'est marqué Meade en grand et il est indiqué:

Meade Europe
Adresse (pas noté)
Ville (pas noté)
Allemagne.

Il semblerait qu'elles ne partent pas très vite

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 23-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu sur le site Meade proposé dans ce topic,( où l'on parle des 10 x 50 Meade à 50 €) mes fameuses tronic 7-24x50 , qui sont aussi vendues sous la marque Meade.

et bien elles sont vendues 85 dollars sur le site contre 30 € chez l'idl...

mettre 30 € pour ces jumelles ok mais pas 85 dollars !

l'agrément justifie pas ce prix à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, j'avais dit des C.......

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 23-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
champ de 114 m à 1000m cela fait bien 6.55° ,ce qui est pas mal pour des 10 X 50mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui m'épates c'est la mention " Bak 4."

vivement jeudi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors a peine du lidl,avec la paire de jumelles meade,qui nétait pas en rayon,mais en dessous des caisses,alors attention si vous ne la voyez pas demandé.
Sur la boite il est indiqué:
Meade Instruments Europe,avec l'adresse en allemagne.
Matériau de verre:Bak-4
Elle est vendu avec un mode d'emploi assez claire.
Il est indiqué:verre Bak-4:Les primes Porro intégrés dans vos jumelles Meade sont réalisès à base du verre de haute qualité qu'est le barium peu dispersif(bak4).Ce verre spécial permet une reproduction de l'image particuliérement riche en contrastes et respectant les couleurs.
Optique entiérement revetue:Pour augmenter la translucidité de vos jumelles Meade,une couche d'aluminium a été appliqué sous vide élevé sur la surface de chaque lentille.Ce revetement bleu est visible sur la lentille et offre de plus une image trés claire et extremement nette.
Mes commentaires:La finition général est vraiemnt bonne,et la prise en main excellente,les jumelles "accroche bien".
Il y a un réglage de la dioptrie.
La sacoche est bien faite avec en plus un espace de rangement,et il y a une sangle.
La mécanique,est bien fluide et précise,ce n'est pas du leica mais c'est du bon je dirais meme du trés bon vu le prix.
Mon essai hyper rapide,je constate une dégradation de l'image sur le bord du champ,sinon l'optique est lumineuse,et ça n'a vraiment rien a voir avec les jumelles de marché et les "traitements oranges bidon".
Que va sortir lidl la prochaine fois?,parce que c'est sur qu'il y aura bien une prochaine fois,aprés l'etx70,la skylux 70mm,et les jumelles 10x50.Des 80mm,ou improbable,une 80ed meade?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis allé faire un petit tour chez Lid ce matin pour faire l'acquisition des jumelles 10x50. Il s'agit bien de Meade, verre BaK-4, et tout, et tout,...
Image nette avec une pupille de sortie bien ronde. Modèle très ergonomique avec une belle finition. Y'a plus qu'à tester de nuit maintenant. Pour ce prix là (19,99 euros), même si ce n'est pas du haute gamme niveau qualité pour l'astro, c'est quand même une bonne affaire
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant