Astrokylling

Jumelles Meade chez Lidl à 19�

Messages recommandés

Oups, bukurije60 m'a devancé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je sors du l'idl aussi et je viens d'essayer les jumelles: incroyable !

l'image est nette et je n'ai même pas besoin de regler la mise au point malgrès ma myopie..

je suis vraiment étonné de la qualité pour 20 € car ce sont de vrai jumelles et pas des jouets de foire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller, j y mets ma couche

je suis content moi aussi de mon achat

image nette et contrastée... bonne prise en main,
mise au point agreable.. la sacoche est sympa..

pour continuer sur l image.. bon.. y a du chromatisme
et les couleurs ne sont pas les memes que celle que je vois a l oeil nu..
m enfin.. rien de bien genant

vilou !

courrez l acheter !


[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 28-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié...il y a aussi un chiffon de nettoyage pour les optiques...mes leica ne l'avait pas!.Concernant le chromatisme c'est vrai il y en a mais il est assez bien maitrisé dans l'ensemble,par contre je trouve le rendu des couleurs assez naturel,de toute façon pour le prix c'est de la bombe,le rapport qualité prix est imbattable,et la qualité est trés largement supérieur aux modéles de 50mm de breaker optical.
Un conseil pour ce qui n'ont pas de jumelles,ACHETEZ LES!

[Ce message a été modifié par bukurije60 (Édité le 28-04-2005).]

[Ce message a été modifié par bukurije60 (Édité le 28-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est telleemnt hallucinant tout çà que je me demande comment font les industriels pour produire ces jumelles à un coût si bas !

elles sont presque données.

en considerant le prix des matieres premières, de fabrication, de transport, des intermédiaires et la marge de l'idl, on se demande vraiment comment on peut arriver à obtenir des jumelles correctes pour 20 € ...

çà fait peur pour l'avenir tout çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ca sort de l'usine en chine,ça doit tourné vers les 3/4 euros max.Prenons l'exemple d'un tube optique c11 qui doit tourné en france vers les 3000 euros je pense,je suis sur qu'a la sorti de l'usine ça doit tourné vers les 300 euros.Au fait pourquoi a tu peur pour l'avenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est probable que c'est une fin de série bradée à petits prix.
C'est comme pour les ETX 70 également vendu par Lidl: ils sont vendu sur eBay aux environs des 200 euros avec comme mention "fin de série".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jumelles Meade :

Il est 10 h, je reviens à l'instant de chez Lidl où j'ai craqué (comme prévu) pour les jumelles 10 x 50.

Première analyse :

- Très belle construction, sérieuse, solide, très bonne prise en main, excellent
grip,corps métal
- Poids modéré : 850 g
- Assez courtes : longueur 17 cm, largeur 19
- Oculaires grand champ : mesuré # 68°, calculé d'après champ indiqué (114 m à
1000 m) : 65°
- Large lentille d'oeil : 23 mm environ
- Réglage dioptriqe individuel oeil droit
- Mise au point (peut-être un peu trop) précise et sensible, large bouton molleté
- Axe avec pas de vis pour pied
(à mon avis, le grossissement de 10 est un peu élevé pour une tenue manuelle, bien que ces jumelles soient assez légères et le calage contre les arcades efficace)
- Distance de mise au point minimum testée et mesurée : # 8 m
- Bouchons d'objectifs et d'oculaires
- Sacoche nylon et courroie
- Garantie : 5 ans

-Essai terrestre :
Bon piqué, avec un peu de courbure de champ et de chromatisme sur les bords.
Les 2/3 du champ sont tout à fait corrects et bien exploitables.
Pas de vignetage interne et cercles oculaires bien ronds

- Conclusions :
On en a pour son argent et je ne regrette absolument pas cet achat (J'en ai pris trois paires !) Allez-y sans crainte (19,99 €)

Voir Photo ci-après :
http://astrocoolpix.net/www/index.php?act=Attach&type=post&id=17344

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 28-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous..
elles sont trés bien finis pour le prix et point de vu optique un peu de distorsion sur les bords mais pas de gros défauts de l'image...vivement la nuit pour les observations astro.
vive astrolidl.
catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lidl !


Pour ma part j'ai manqué la promotion en Belgique, j'ai demandé à de la famille en France de me les acheter. J'espère les avoir la semaine prochaine si tout va bien. Vu les commentaires de ceux qui les ont achetées, je ne me fais pas trop de soucis


Vivement les dobson à 20€ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'ai craqué, 2 paires meme, pour les copains . merci Toutiet pour ton analyse technique
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis retourné au lidl pour m'acheté une canne a peche,et curieux comme je suis j'ai demandé combien de paire de jumelles il restait.La caissiére étant occupé,j'ai attendu 10 bonnes minutes.Résultat il en reste 11 sur 28!Ce qui fait le chiffre hallucinant de 17 paires de jumelles vendu en seulement 3 heures!,c'est dingue comment ça part(je pense quand meme qu'il doit y avoir une personne qui c'est pris un bon stock pour sa famille).Je ne suis pas sur qu'un magasin astro en france peut atteindre ce chiffre sue 1 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à l'heure , je disais que j'ai peur de l'avenir, c'est à dire de l'Asie. où va t'on ?

comment le reste du monde peut il concurrencer ce marché qui en devient ridicule: des jumelles fabriquées
pour 4 € et vendues 20 TTC à l'autre bout du monde !

c'est n'importe quoi! comment peut on survivre, nous occidentaux sur un marché mondial faussé comme cela ?

et c'est quand les voiture chinoises à 1000 € ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai craqué. Pour une fois que j'achéte un truc optique sans me poser la question de combien je vais me ruiner. ça fait plaisir. Puis à ce prix même si elle tombe par terre, j'en mourrais pas.

Marc www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les voitures chinoises a bas prix je te signale qu'elles existent déjà mais ne sont pas importés!,elles ressemblent a des twingos,le tarif 3000 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact pour les bagnoles, elles s'appellent "QQ".

Pour ce qui est des jumelles, arretez donc de me lire et courez tous en acheter, tant qu'il en reste

Si vous lisez l'Allemand, ou si google est votre ami, une interessante page pour ameliorer ces jumelles;
http://www.sternwarte-essen.de/meade/meade.html

Pour ma part, j'aimerais savoir ou se trouvent les vis pour regler le "parallélisme" des deux objectifs (Je n'ai pas de probleme de "strabisme" pour l'instant avec ces jumelles, mais si jamais elles se déréglaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Comme Toutiet, j'en ai acheté 3 paires ce matin (une pour moi, une pour une amie et une pour mes parents).
Pour le prix, ça vaut le coup !!!!
De bonnes images, une finition nickel, bref pour 20 roros, y'a pas à hésiter.
Dans le magasin près de chez moi, ils ont carrément mis la palette pleine avec la grille en ferraille
Il devait bien en rester plus d'une cinquantaine de paires.

Vraiment aucun regret pour mon achat !

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai achetées aussi !

Elles sont nettement meilleures que mes vielles 10x50.
C’est un produit sérieux qui vaut beaucoup plus que 20€ !

[Ce message a été modifié par Ulysse (Édité le 02-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment le reste du monde peut il concurrencer ce marché qui en devient ridicule: des jumelles fabriquées
pour 4 € et vendues 20 TTC à l'autre bout du monde

Faut pas aller en Asie pour ça!
J'ai un beau fils qui produit (entre autres) des boites de rangement CD d'une marque très connue.
Départ usine emballée à 0,52 euros
Prix de vente en grande surface: 22 euros
Soit une marge assez "normale" pour un produit de grande série de 4000%

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai aussi acheté une paire de jumelles meade.

Je m'attendais pas à ca. Elle sont vraiment de bonne qualité et de très très bonne facture...

Je les ai comparé avec des jumelles Alpines 10x50 de qualité ( 700 francs quand même). Les meades sont meilleures en diurne: contraste et luminosité meilleure, et surtout couleurs pétantes par rapport aux autres.

La mise au point se fait facilement ( molette facile et douce à tourner), les optiques sont belles, il y a un bon relief d'oeil, on peu les mettre sur un trepied et la sacoche fournie avec est bien belle . Il y a également une petite sangle avec pour les mettre autour du coup. Cette dernière est bien concue car il y a une bande plus large, histoire de ne pas avoir mal au coup. Et puis esthétiquement elles sont bien belles ( c'est important aussi !).


Reste à essayer sur le ciel, mais il est certain que ca vaut déjà le coup rien que pour le diurne.

JE précise que j'y suis allé cette après midi a 14.30 et qu'il en restait encore plein

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin quand je dis 4 euros a la sortie de l'usine,c'est ce que je pense,je peux me trompé,mais a mon avis de pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut que j'arrête d'aller chez l'idl, j'en suis à ma troisième paire achetée elles sont tellemnt bien que je crois que je vais en acheter une 4 eme paire d'ici demain.
pour ce prix là , y a pas à réfléchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse,
Contrairement à la tienne, ma paire ne présente aucun jeu. Par ailleurs, l'ouverture n'est pas "très inférieure" à 50 mm, comme tu le dis, mais voisin de 45 mm "seulement" (mesuré).
Enfin, comme je l'ai indiqué dans mes essais, le champ oculaire est voisin de 68° (mesuré). Il est donc conforme à celui indiqué par Meade, 6,5° sur le ciel soit 65° à l'oculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c’est bizarre…
Ca me fait penser que tu disais voir du chromatisme en bord de champ, et de la courbure de champ, alors que je n’ai vu ni l’un ni l’autre…
(je suppose qu’on parle bien de la même chose :
courbure de champ ==> le centre du champ et les bords ne sont pas nets en même temps.
distorsion ==> les lignes droites s’incurvent vers les bord du champ)
Il faut que je vérifie tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet> je viens de verifier tes valeurs sur mon exemplaire, tout a fait d'accord
en tous cas merci, c'est toi qui m'a decidé
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant