Astrokylling

Jumelles Meade chez Lidl à 19�

Messages recommandés

Merci Astrokylling, une paire pour moi aussi.
Je ne vais pas redire tout ce qui vient d'etre dit (jaunissement, flou sur les bords). Cependant, j'ai des Nikon 10X50 Action (qui valent 10X plus) qui sont meilleures en plein jour mais qui ne sont pas 10X meilleures... Je viens de jeter un coup d'oeil rapide ce soir, sur jupiter, en effet, je vois bien les satellites dans les deux, avec un tres tres faible avantage pour les Nikon. Etonnant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est amusant...
personne ou presque parmi nous n'en avait besoin et voila ...pour à peine 20 euros, on a voulu se payer une comparaison...
Si ça continue , ces jumelles seront offertes à la place des calendriers dans les restos chinois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Cependant, j'ai des Nikon 10X50 Action (qui valent 10X plus) qui sont meilleures en plein jour mais qui ne sont pas 10X meilleures... "

Voilà, c'est exactement ce que je pense.

[Ce message a été modifié par Ulysse (Édité le 02-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprends ton raisonnement,si on fais de meme chez les voitures une twingo coute 20 fois moins cher qu'une ferrari mais ne va pas vingt fois moins vite mais seulement deux fois.Bon en tout cas ce soir les leica on "explosé" les meade sur tous les plans,mais je le répéte je n'ai jamais vu une paire de jumelles a moins de 100 euros aussi bonne que ses meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, si tu as pu comparer, c'est interessant ce que tu dis là .

[Ce message a été modifié par Ulysse (Édité le 02-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que la personne a oublié de citer ses sources... En tout cas, certains n'ont pas dû voir l'offre chez Lidl apparemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ! J'ai envoyé un petit courriel au vendeur pour lui rappeler d'ou viennent ses sources...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive astrosurf!

[Ce message a été modifié par bukurije60 (Édité le 03-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longue vie a astrosurf!

[Ce message a été modifié par bukurije60 (Édité le 03-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait un copier-copier des propres commentaires que j'ai faits ici, le 28/4, sur le forum ! Ah, le malin !

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 02-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive l'astro!

[Ce message a été modifié par bukurije60 (Édité le 03-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ebay n'aime pas trop ce genre de choses,
vous devriez les en avertir d'une part,
et d'autre part prévenir le vendeur que
copier des texts sans l'accord de l'auteur
est pénalisable en france et encore plus
dés lors qu'on en tire profit... afin qu'il
retire son annonce.
Dans les faits, rien ne s'oppose à acheter
un stock de jumelles et les vendre sur Ebay,
c'est le texte qui accompagne qui est en cause...

à bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi j'en ai acheté 6 paires à vendome où il en reste quelques-unes...
3 pour le centre de vacances que je dirige en ce momment,
2 pour ma classe (je suis instit)
1 pour moi...

Pour les enfants, je suis très content de cet achat qui me semble être d'un excellent rapport qualité prix.

Pour moi, je viens de m'offrir une paire de 10/50 minolta/Konika dont je suis très content (enfin 170 roros tout de même)

Et bien la difference sur le ciel n'est pas violente, bien sur il me "semble" qu'il y a un peu plus de peps dans les minolta mais c'est quand meme pas du simple au double....
C'est reel mais pas sensible...

Par contre les reglages deemande à être plus precis que sur les minolta plus tolérentes.

Bref un achat pleinement satisfaisant pour le prix !

PS je tiens à remercier les utilisateurs du forum qui ont mis tout le monde au courant, sans eux ni moi ni les enfants n'aurions profité de cela..


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai !
Deux paires, une achetée par Manux au Havre que je remercie (je te la prends aux rencontres euro astro), et ce matin, un tour au lidl de vanves, ils en ont encore une dizaine de paires. J'ai pu les essayer, pas de différence flagrantes entre les lots (bon, essai ds le magasin, en visant à travers les baies vitrées).
Avis favorable pour l'instant, un peu de distorsion de champ sur un batiment quadrillé à 100m, mais bon, hein....
Attendons le ciel... Epsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben il va faloir que j'attende un siecle ou deux avant de revendre mes Nikon sur les PA de AS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bukurije60, ayant compris les raisons de mon intervention et enleve les propos ce post n'a plus lieu d'être

[Ce message a été modifié par centaure (Édité le 03-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longue vie a l'astro!
[Ce message a été modifié par bukurije60 (Édité le 02-05-2005)

[Ce message a été modifié par bukurije60 (Édité le 03-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre concernant la qualité de ses jumelles pour 20 euros,si tu trouves mieux fais le nous savoir sur le forum.Je posséde une paire de leica et c'est vrai que la différence est assez sensible,mais on niveau prix il n'y a pas mieux.Je te signale aussi que tu n'a pas mis 20 euros a la poubelle car pour ton information lidl pratique le satisfait ou remboursé,raméne là au magasin et il te rembourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vive lidl!

[Ce message a été modifié par bukurije60 (Édité le 03-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fait très fort centaure comme "nouveau membre", va pas se faire que des amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouveau, je sais pas, vendeur sur ebay ? peut-être.....?????
poussez pas je suis déjà dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben voilà, moi aussi j'ai été en acheter une paire...
ça m'en fera donc une deuxième paire (je possède des vieilles jumelles des annés 50', issues d'un stock de l'armée française : optique redoutable, mais hélas un peu limite car 8 x 30...). Avoir deux jumelles me semblent intéressant, surout lors des soirées astro à plusieurs : ça permet à ceux qui n'ont pas l'oeil à l'oculaire du telescope de se rincer l'oeil dans un instrument.
Après quelques essais, je suis assez d'accord pour dire qu'elles ne sont pas si extraordinaires que ça... mais p..., 20 roros !!!! si on compare avec des Zeis à 1500 euros, le rapport qualité prix reste imbattable.
Du coup, je suis retourné en acheter 2 paires supplémentaires, histoire de faire des cadeaux à deux petits neveux, qui commencent à bigrement s'intéresser à l'astronomie, sans avoir les moyens d'acheter un instrument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bukurije60, ayant compris les raisons de mon intervention et enleve les propos ce post n'a plus lieu d'être

[Ce message a été modifié par centaure (Édité le 03-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant