Astrokylling

Jumelles Meade chez Lidl à 19�

Messages recommandés

Devant l'enthousiasme général je n'ai pas résisté : je viens d'acheter les jumelles "Lidl". Je confirme, elles sont top top pour le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien content des miennes. Pour l'instant je ne regarde que les oiseaux. L'image tire en effet un peu vers le jaune, mais rien de bien terrible.
C'est parfait pour patienter le temps d'acheter des 60 ou 70

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'ai trouvé un nouvel emploi à mon ancienne monture Astro 3...
Deux équerres et quelques boulons et le tour est joué


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez on va battre le record du post le plus long !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour à tous.
Ben ça c'est du post performance, encore un peut et on figurera dans le Guiness'!!!
Après vous avoir lu, je me suis donc posé la question, de savoir si les jumelles méritaient qu'on les achètent.Aparement OUI et avec pour slogan : "grouille ton c.. avant k'y en aient plus".J'ai déjà des 11*80 BWCF achetées 550€ de haute qualité et il est vrai que les innénarrables 7*50 et 10*50 devraient être toujours sur le haut d'un meuble chez un astram qui se réspècte.Alors je me tâte, j'hésite car je suis super anti acheteur-compulsif et je me dis que même si le prix est insurpassable, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une seconde paire de juju moins performantes.
Je ne serais preneur que le jour ou on aurra du TAKA à prix coûtant dégriffé et sorti d'usine : 200€ la FS 102...
Hi hi , papa noel est un pollueur de post aujourd'hui, mais cétait pour faire avancer le chimilili..le schimillimili....le schimmillilimi...le schmilblixme comme dirait Jamel (1° au classement débile sur M6, quand y a du nuage, y du télémerdage... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étanches, remplies d'eau, pour tous usages ...

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 07-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Allez on va battre le record du post le plus long !

Amicalement
Quentin


Voué, t'as que ça à proposer en compet, c'est ça ??? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier test effectué ce soir sur Jupiter avec le trepied (on gagne franchement en confort), sous le regard bienveillant de Porrima. Là plus aucun doute, même si le disque du Jupiter est loin d'être parfait, les 4 satellites apparaissent clairement de part et d'autre de la planète.
Sinon, je me suis apperçu que sur les 6°5' de champ réel des jumelles, seul 60% sont vraiment exploitables. Au delà, les déformations deviennent trop importantes.
Bon vraiment content de mon investissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci pour vos contributions bienveillantes au concours du post le plus long. Au fait, quel est le record à battre ???

Comme Lafanet et les autres, j'ai été surpris de distinguer parfaitement les 4 satellites de Jupiter. J'ai même fait un rapide croquis devant les yeux totalement indifférents de ma tendre épouse, laquelle est devenue relativement amère après que j'aie effectué le même test sur les 7x50 qu'elle m'a offert pour Noël d'il y a 2 ans (que j'ai d'ailleurs toujours trouvées assez médiocre) et qu'elle a payé environ 7 fois plus cher ... devant son air dépité, je n'ai pas trop insité sur le prix des Meade de Lidl ...

Aller, la prochaine fois, on y croit, un PST pour 80€ chez Lidl (eh oui, Coronado a été racheté par Meade, non ?) !!!

Amicalement,

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prout ! c'est pour le record ,j'en ai pris trois paires aussi ,dont deux pour offrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là pour le record je crois qu'on en ai loin!je me souviens avoir deja vu avec le moteur de recherche des posts a plus de 15 pages,notamment je crois sur la lunette de rocbaron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de tester les miennes sur Jupiter, mais j'ai quand même un petit problème.

Je fais la mise au point pour l'oeil gauche avec la molette centrale. L'image est nette.
Je ferme l'oeil gauche et fais la mise au point pour l'oeil droit avec la petite molette. L'image est nette.
J'ouvre les 2 yeux, et là c'est la catastrophe. J'ai du mal à accomoder. Il me faut "chipoter" pas mal pour avoir une image correcte;.. et encore.

Question : ça vient des jumelles ? (mauvais alignement ?) Ou bien il me faut pratiquer un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A t'on le droit de poster plusieur fois pour le record?

oups bin c'est déjà fait


Epsi>> bin oui! et avec un peu de chance on passera dans le guiness !

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour battre le post TRAS, y a encore du boulo..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valéry, j'osais pas le dire, 20 pages, 600 posts... mais pas que des up ou autres, des vrais, intéressants et tout, toute une organisation qui s'est mise en branle ! A refaire d'ailleurs......

Des nouvelles des jumelles (pour pas faire trop flood....), encore un essai sur une autre paire hier soir, RAS, sympa, nickel. Marrant, j'ai comme l'impression que la mise au point ne tient pas bien, et qu'il faut la refaire après un moment comme si la molette "tournait" toute seule en arrière....
Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epsilonzero je n'ai pas ce probléme sur mes deux paires,mais vu que c'est une fabrication surement en grande série des problémes de ce type sont toujours possibles sur cetains exemplaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Epsi, j'ai ausi remarqué ce problème de tenue de la MAP, ça se produit dès que je remets les jumelles à la verticale, par contre pas de déréglage en utilisation fixe sur trépied donc rien de bien grave, ça pourrait surement se résoudre par un petit serrage de la molette.

J'ai profité d'une bonne météo hier soir pour voir ce qu'elles avaient dans le ventre, malgré la pollution lumineuse de la ville j'ai pu voir M13 M3 M44, rien à redire, que du bonheur.

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 08-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi> salut j'ai remarqué que pousser ou tirer tres moderement sur les oculaires, entraine tres facilement une legere rotation de la molette de mise au point... alors je pense que simplement l'appuie des jupes des oculaires autour des yeux suffirait à faire bouger la MAP.
Ca doit venir de la conception mécanique de la vis de mise au point mais pour 20€ c'est pas grave
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris277 : "simplement l'appuie des jupes des oculaires autour des yeux suffirait à faire bouger la MAP.
Ca doit venir de la conception mécanique de la vis de mise au point mais pour 20€ c'est pas grave"

Sincérement et en toute logique, je ne vois pas en quoi le prix d'acquisition d'un instrument pourrait, et devrait, avoir une influence sur l'appréciation du degré de gravité d'un défaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gordon, tout simplement pour 20€ on peut s'attendre a un truc pas parfait, non? et comme par ailleurs elles sont tres correcte ça n'enleve rien a leur qualités... pour ce prob suffit de le savoir pour le limiter... donc c'est pas grave...
ok?
Christophe

edit: tu me poses cette question pour faire passer a la 8eme page ?

[Ce message a été modifié par Chris277 (Édité le 08-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passer à la huitième page ?
Non non, ma question est très profonde et sérieuse, il est bien connu que les "mauvaises affaires" se situent généralement dans les gammes de prix très élevées (on achéte souvent une image), et dans les gammes de prix très basses (je dis bien "généralement"), et que dans ce dernier cas, le prix très bas altère le jugement parce que justement on s'attend à des défauts...mais bon, un défaut est un défaut et une fois que la marchandise est acquise, il me semble important d'oublier sa valeur d'échange (qui n'existe qu'au moment de l'échange économique, et représente d'ailleurs à ce moment-là un rapport de force entre acteurs économiques, dans le cas de ces jumelles massivement distribuées on a manifestement affaire une une agression économique assez spectaculaire ), et de se concentrer sur la véritable valeur d'usage. Une MAP qui se débine c'est grave ou ça n'est pas grave, mais c'est un jugement à porter indépendamment de la référence au prix, sous peine de prendre des vessies pour des lanternes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, donc mon tit pb n'est pas isolé... peut-être effectivement resserer une vis... on verra ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué qu'un quart de tour de la molette suffisait pour couvrir toute la plage de mise au point, l'angle du filetage doit être trop prononcé et c'est la raison du manque de tenue de la MAP.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant