Astrokylling

Jumelles Meade chez Lidl à 19�

Messages recommandés

je regle jamais ,voire un léger chouia ,et la mise au point est toujours bien. çà m'a fait pareil sur les paralux 11x70 à prisme bak 4 aussi. est ce dû au bak4 ? à la myopie ? (je regarde sans lunettes).
alors que sur les jumelles "normales", je regle comme un fou façon roulette russe dès que je change de plan.

bizarre tout çà.en tous cas, les jumelles sont parfaitement alignées, contrairement aux tronic de chez l'idl aussi.


A quand les 15 x 80 l'idl ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manux> ton interpretation mecanique est certainement la bonne! le pas de la vis est trop important, c'est sur, et c'est pour ça que la molette en elle meme est plutot dure parce que le filetage ne joue pas un grand role de reducteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris> oui et crois que ça va pas être du gateau à régler, les seules vis accessibles sont celles qui servent à serrer l'axe au niveau de l'écartement des binos, enfin je pense que c'est à ça qu'elle servent et je n'ai pas envie de désosser une paire de jumelles encore garanties, c'est vrai que je ne me suis pas gené pour ouvrir la power cube mais là c'était moins délicat et ça ne laisse pas de traces visibles au SAV.

De toute façon, chez moi le déreglage de la map est très peu sensible.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Chinois ont dû faire une bonne quantité de ces jumelles Meade...
On les trouve partout en France au même moment et dans la plupart des pays européens.
J'imagine qu'ils ont dû aussi penser à l'amérique du nord.
Sinon dans un magsin Lidl j'ai vu un monsieur d'un certain âge (vers 65 ans) qui regardait la boite et qui l'a reposé quand il a vu le prix.

Il a dû croire qu'elles étaient en plastique.

Sinon ayant démonté la boite pour choisir parmi 20 modèles le gars du service sécurité m'a fait un grand sourire quand j'ai fait la queue en caisse...pour l'acheter.
Sur le plan marketing je ne comprends pas bien la stratégie de Meade car il va associer son nom à de l'entrée de gamme...
Comme il se lance sur des nouveaux tubes optiques trés chers c'est un peu étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je viens de les voir sur ebay usa,tarif:11 euros.Il y a aussi des celestron de 80 mm a 110 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientôt on arrivera dans une boulangerie pour commander " une baguette et 2 meade à 5 euros siouplait mdame !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que leur stratégie est d'attirer les gens en proposant des jumelles de bonne qualité à très bas prix et en se disant que sur le nombre, certains vont découvrir l'astronomie et donc acheter un téléscope ou une lunette.De la marque Meade bien sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre hypothèse : Meade va mal, et plutôt que de se faire racheter par les méchants Chinois qui persécutent les Tibétains (c'est bien ça, hein, ils ont remis ça comme dans les années 50 ?) ils préfèrent chercher de nouveaux marchés, là où la clientèle est plus importante. La vente de matériel bas de gamme est peut-être même mauvais signe ?

Cela dit, ce n'est pas la première fois qu'il se lancent dans le bas de gamme, après tout, ils ont commis quelques 114/1000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pourquoi pas...pour la stratégie publicitaire.

le novice qui achète cette paire de jumelles Meade se rappelera effectivement de la marque.

Maintenant dans son esprit ce sera forcément une marque trés peu chère.
Quand il va voir les prix chez par exemple l'un des revendeur comme "nature et découverte" ou "le chasseur d'étoiles" le vendeur "aura du boulot" pour expliquer.

Enfin si ça peut attirer des gens à l'astro, c'est bon pour notre communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ma grande surprise, j'ai vu ce matin qu'il en restait 6 paires au Lidl de Sarreguemines et ...moins chères que le mois dernier (15€)! Si quelqu'un du secteur est intéressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 euros...
ça c'est de la promo !

C'est sûr Meade ne va pas fort mais bon maintenant cela devrait aller mieux...depuis leur rachat par les chinois.
Aprés Celestron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis prenneur!! mais je suis de près de Nantes...mais je veux bien prendre les frais de port en sus!

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par Strangy (Édité le 02-12-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, j'en ai 12 paires, mais avec la spéculation galopante, je les fais à 70 euros ex works...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malin ce espsi Je t'en prend une paire à 20€ DDP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan nan, ex works, vous vous débrouilleza pour le transportet pour l'"assurance, non mais, et pas 20, 70 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur en affaire cet Epsi Je te croyais p'tit chimiste pas expert en transport et logistique Quoi que pour déplacer ta grosse bebette il faut bien l'être un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voullu en achetter une paire il y a 5 jours, et vincent Pelletier m'en a vendu une car il en avait achetté 3 paires ( elles viennent d'arriver!! grand merci a Vincent )peut-êtres lui rest il une paire...
Elles sont pas mal ses jumelles!! sauf que pour moi il me faudra un trépied ( je déteste quand ça bouge )

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour vous consoler il y a en ce moment des 10x25 chez l'idl pour 10 €

bon c'est sur, le diametre est faible mais au moin vous avez des " jumelles l'idl "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh oui euh non rien c'est juste pour faire avancer le schmilblick !


Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant