Astrokylling

Jumelles Meade chez Lidl à 19�

Messages recommandés

(je n'ai rien à dire ... juste le plaisir d'etre le 200 ieme post .. aahhHHH!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voila le 201éme,espérons que lidl va vendre des 12x80 dans quelques semaines,sait on jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop : ze kit of immersion spatiale....

Là, c'est la moquette qui en profite:

"Intérieur d'un casque de chantier" qui confère au kit un look très san ku kaï:

Parfaitement fonctionnel, juste quelques améliorations à ajouter côté confort:

Ah puis j'en profite pour faire mon 'ti bizness hein ?!...

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 05-05-2005).]

[Ce message a été modifié par gil31 (Édité le 05-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Excellent Gil31 !!!!
Ne manque plus que le tuyau et le sac à dos-réservoir rempli d'une petite liqueur pour réchauffer l'observateur

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahh ! Excellentissime ! J' ai failli m' étouffer de rire.
Manque plus que le sabre laser, la cape, et tu peux commencer à tourner le prochain épisode de Star Wars.

Bravo !

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée bande de veinards! Je parie que je dois être le seul sur le forum qui n'ait pas eu droit à sa paire!
J'ai fait 2 magasins mais trop tard: tout était parti. Et quand je pense que j'aurais pu être le premier à le savoir: le 21 avril le sujet avait été lancé sur Astrotreff, mais je ne m'étais pas pris la peine de le lire pensant qu'il s'agirait de camelote...comme quoi...faut tout lire dans les forums!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ! à GIL 31 en dehors du coté "anecdotique" de tes photos le ressort est il à meme de remplir la fonction qui serait de stabiliser l'image par la force de sa tension et d'eviter ainsi la tremblote intempestive liée à la fatigue du bras levé et du coté yoyo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce n'est pas un ressort. Je ne sais plus ou j'ai récupéré cette pièce mais elle est flexible et garde la position qu'on lui donne (peut-être une partie d'un pied de micro, je crois).

Après une petite soirée de test (mais météo pourrie en ce moment) le tout reste bien en place sur la tête et en face des yeux. BEAUCOUP MOINS de tremblotte qu'avec les bras et pas de fatigue au niveau du cou (posture horizontale). Pour fixer un objet, mieux vaut un trépied mais je voulais quelque chose qui me permettais d'arpenter la voûte céleste librement, allongé dans un transat .

Le seul problème, pour l'instant, c'est l'appui des oculaires sur le contour des yeux : ça finit par faire bobo au bout de 5 minutes. Il me suffira de mettre une tige avec embout moletoné qui prendra appui sur le front et dont la course sera réglable (et donc la distance yeux/oculaires).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHAHAHA on s'amuse sur astrosurf !

Gil31>>>tu sais, sur le casque de chaque côté tu peux ajouter un système porte boisson de ce genre

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 05-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça ressemble plus à un flexible de lampe de bureau mais l'idée est bonne à condition que ce soit assez rigide pour supporter le seul poids de la jumelle qui n'est pas negligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ça ressemble plus à un flexible de lampe de bureau mais l'idée est bonne à condition que ce soit assez rigide pour supporter le seul poids de la jumelle qui n'est pas negligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le poids des jumelles était déterminant. Il se trouve qu'on est à la limite, avec un peu de marge. Pas tant pour le maintien du "ressort", qui résiste sans broncher, mais plus pour le poids au niveau du front, d'où la patte en métal qui répartit le poids au-dessus du crâne.

"ça ressemble plus à un flexible de lampe de bureau"... y'a des chances pour que ce soit ça en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les ceusses de la region parisienne que ca interesse, il en reste une quinzaine ce soir au Lidl de Voisins le Bretonneux (78). Tout content d'en trouver encore . Elles sont vraiment tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore acheté deux paires, ce soir, à Chambourcy.
(Mais qu'est-ce que je vais faire de toutes ces jumelles ?!)

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 06-05-2005).]

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 06-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop, encore une paire, lidl St Germain les Arpajon (91), il en reste au moins 20 paires.... avis aux amateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes !!!

Grâce à vous, je suis en train de battre mon record de réponses à un post : 7 pages ...

Ca continue ???

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooh bah si y'a que ça pour te faire plaisir, j'veux bien filer un p'tit coup d'main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, rien

[Ce message a été modifié par Namas (Édité le 07-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'attends le post #300, pour pas polluer ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He bé, il file ce post, il file !

J'étais loin de mon PC et je n'ai pu intervenir, mais j'ai bien lu/ri !
Donc, ma petite contribution. Le matin même de la vente j'étais au porte d'un Lidl et après test rapide en magasin j'en ai pris trois paires ( merci maman ! ) que j'ai ensuite pu tester en diurne et en nocturne.

Je suis d'accord pour l'aspect jaunâtre de l'image. Je ne l'ai pas vu tout de suite, mais quand j'ai pu rentrer et les comparer avec mes Minolta 10X50 c'était flagrant. Enfin, ça n'enlève en rien à la surprise - positive - que j'ai eu en jettant mes zyeux dedans !
Piqué, lumineuse, grand champs etc...
J'ai été également agréablement surprise de capter les satellites de Juju ! Bon, la planète restait un peu empâtée, mais les 4 points étaient parfaitement nets.

Autre test, en comparaison avec des 10X50 Vivitar, la qualité de l'optique est identique, juste une différence de champs, les Vivitar paraissant plus large.

Pour l'aspect un peu jaune de l'image, je me demandais si ça ne serait pas dû au traitement antireflet bleu ?

J'ai également remarqué sur deux des trois paires, un bruit au niveau de la molette de la mise au point, comme un "machouilli", des bulles au niveau de la graisse.
Ca n'est pas véritablement gênant, mais étonnant tout de même !

J'avoue que si je n'avais pas déja eu de jumelles, celles-ci auraient fait mon bonheur ! Et pour le prix ! Je n'y crois pas encore, c'est pratiquement cadeau.

En tout cas aucun regret et ça a fait des heureux dans mon entourage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant