alain 17 Posté(e) 15 avril 2005 Beaucoup dentre nous sommes à la recherche de mode demploi en français,(voir post astro pratique).Il me semble que lors dun achat de matériels dastronomie ou autre, le mode demploi en français est obligatoire.Il me semble que du coté de nos vendeurs astro français, un gros boulot est à faire.Le mode demploi en français doit être délivrer le jour de lachat, et non 6 mois après.Et (sioux plait) pas de la traduction avec un logiciel informatique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bukurije60 0 Posté(e) 15 avril 2005 Oui alain tu as raison,mais attention beaucoup achéte aux usa.En tout cas c'est sur que les revendeurs francais a part quelques un ce n'est pas le top.Leurs réponses c'est souvent:tu ne la pas acheté chez moi débrouille toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manux 0 Posté(e) 15 avril 2005 J'ai acheté mon dobson Celestron en juillet dernier.Mon revendeur m'a dit que la notice etait en cours de traduction chez Medas et que je la recevrais par la poste, seul le manuel de collimation était livré avec l'engin.Je ne l'ai toujours pas reçue, faute de notice mon dobson est unitilisable depuis une dizaine de mois, mais ou vont tout ces bidules, eyepieces, finder... ? Heureusement que je n'ai pas commandé un SC goto, je serais vraiment dans la mouise.Plus sérieusement, je ne compte plus dessus, j'aurais pu en parler à mon revendeur Medas mais pas besoin de manuel pour un dobson, faut quand même pas charier Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais sinon, c'est une preuve de j'men foutiste de la part de certains vendeurs.Manu[Ce message a été modifié par manux (Édité le 15-04-2005).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ted 0 Posté(e) 15 avril 2005 Justement, je connais un traducteur professionnel et astronome amateur. Il me parle souvent de son métier qui a l'air difficile et mal compris.Je peux vous passer son adresse email si vous voulez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites