alain

mode d'emploi en français

Messages recommandés

Beaucoup d’entre nous sommes à la recherche de mode d’emploi en français,(voir post astro pratique).
Il me semble que lors d’un achat de matériels d’astronomie ou autre, le mode d’emploi en français est obligatoire.
Il me semble que du coté de nos vendeurs astro français, un gros boulot est à faire.
Le mode d’emploi en français doit être délivrer le jour de l’achat, et non 6 mois après.
Et (sioux plait) pas de la traduction avec un logiciel informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui alain tu as raison,mais attention beaucoup achéte aux usa.En tout cas c'est sur que les revendeurs francais a part quelques un ce n'est pas le top.Leurs réponses c'est souvent:tu ne la pas acheté chez moi débrouille toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon dobson Celestron en juillet dernier.
Mon revendeur m'a dit que la notice etait en cours de traduction chez Medas et que je la recevrais par la poste, seul le manuel de collimation était livré avec l'engin.
Je ne l'ai toujours pas reçue, faute de notice mon dobson est unitilisable depuis une dizaine de mois, mais ou vont tout ces bidules, eyepieces, finder... ?
Heureusement que je n'ai pas commandé un SC goto, je serais vraiment dans la mouise.
Plus sérieusement, je ne compte plus dessus, j'aurais pu en parler à mon revendeur Medas mais pas besoin de manuel pour un dobson, faut quand même pas charier
Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais sinon, c'est une preuve de j'men foutiste de la part de certains vendeurs.

Manu

[Ce message a été modifié par manux (Édité le 15-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, je connais un traducteur professionnel et astronome amateur. Il me parle souvent de son métier qui a l'air difficile et mal compris.

Je peux vous passer son adresse email si vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant