ultra-fx

Telescope Astrophotographie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un ETX 125 F/d 15 : pas terrible pour la photographie.
Quel telescope me conseillez vous pour faire de l'astrophoto.
(plutot objets du ciel profond)

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vixen 200/800 avec correcteur de champs
sur GPDX.
sinon mais c tres cher: CN212 sur NJP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est on budget, et surtout qu'as tu comme materiel photographique? Car si tu as deja un objectif de longue focale (300mm ou plus), tu peux utiliser ton etx pour faire du guidage et prendre en photo des objets etendus (galaxie d'andromede, orion...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de t'envoyer un mail détaillant le matériel que nous vendons (excellent astrographe a un prix défiant toute concurrence) : lunette apo fluo de 106mm de diametre sur monture GP DX

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Vixen 200/800 avec correcteur de champs
sur GPDX.
sinon mais c tres cher: CN212 sur NJP

Pareil pour moi, quoi que pour le CN212 on peut se "contenter" de l'EM200 ;D!

Mais le vixen 200/800 + correcteur de champs + GPDX ça devrait le faire. Même si la GPDX sera un peu juste si tu comptes mettre une lunette guide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 200/800 est tres bon aussi bien en visuel qu'en photo.
Avec la GPDX et une petite lunette guide style 60mm c'est tres bien et la monture supporte sans problème ( mais bon je met pas un 6X6 avec un 300 mm F/D 2,8 dessus)
En // je met aussi un apn avec un 200 F/D 2,8 dessus et ça ne bouge pas trop, je guide avec le tube. Sinon il faut prendre un diviseur optique.
Le CN 212 sur EM 200 ou NJP est pour moi le nec plus ultra.
Suivie quasi irréprochable, optique à double foyer et surtout facilement transportable seul hic..... Le prix!!!
alors direction Vixen. Même rapport F/D que le CN de chez taka ( 3,9 pour taka et 4 pour vixen) en ciel profond ça compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au profit du cn212, collimation stable, mise au point par déplacement du primaire mêmme en newton (donc le foyer sort beaucoup mais cause de shifting), Po collimatable et rigide. Bref c'est tres facile de faire de la photos avec, y a qu'à déclencher. En plus avec des poses courtes de trente sec sur une em200, il n'y a pas de défauts de suivis. Sur une minute sans suivis y'a du déchet mais pas trop, et sur 2min à peu prés trente pour cent de déchets. Je préfère des poses de trente secondes, les étoiles sont toutes rondes et ça évite les coups de vents.
Mais on peut faire de l'astrophoto avec un budget plus faible, il y a des images faites avec une orion 80ed dans la rubrique image. Une monture stable de type sp ou gp peut aussi faire l'affaire.

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 19-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fluorite 106/920 de chez Vixen (attention...Fluorite et non pas une simple ED)

Si tu veux plus de renseignements : matthieu_s@hotmail.com

Vendue 49% de son prix neuf

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut perso je me sert de mon vixen 200/800 sur GP/DX qui me donne de super resultat
amicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un RCX 400 de chez Meade en 8" , ça doit etre bien aussi pour l'astrophotographie. En plus il est specialement fait pour ça. Seul hic comme taka c'est tres cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avant de conseiller des montures genre CG5 et compagnie faut voir si l'erreur périodique est potable.

Les montures vixen en général y'a pas de soucis, idem pour taka, losmandy (oui j'insiste), astro physics, OTE (allemand).
Les CGE je connais pas.

C'est vrai que le vixen 200/800 je le conseillais mais va y avoir du bricolage à faire! Changer le porte oculaire pour un plus démultiplié (car à F/D4 tu luttes pour une mise au point correcte!) et plus robuste par exemple.

Achetez un laser pour le collimater correctement également sinon ta mise au point sera pas pareille sur tout le capteur.

Un des avantage du vixen c'est son araignée très costaud aussi et son rapport diamètre/focale/poids sympa 5.5kg il fait 7kg avec colliers.

Il y a aussi éventuellement l'orion 80ed, mais en longue pose, pour avoir le même résultat en densité que le vixen 200/800 il faudra poser 5 fois plus à peu près...
Même comparé à une FSQ 106 tu poseras 2.24x moins longtemps, j'ai calculé.

APrès faut voir, mais je trouve une GPDX un peu limite pour le 200/800, sauf si tu guides avec un diviseur optique mais je crois pas que ça marche avec un APN au cul...
Mon EQ6 avec un petit mak kepler MC90 n'est pas de trop pour stabiliser tout ça.

MAis bon y'a aussi du bricolage à faire sur les EQ6 :/.

Bref cruel dilemme, un tube plus lumineux mais moins de stabilité au moindre coup de vent ou moins de diamètre et donc plus de pose (genre orion 80ED) mais plus de stabilité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achetes le LXD75 200mm à 1695€ http://www.astronome.fr/meade_lxd75.htm
Tu essaies, tu découvres les problèmes, tu persistes et dans quelques temps tu sais pourquoi tu es prêt à acheter un matériel 10 fois plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halflie :

Erreur periodique ou non, si tu maitrise ton instrument, tu n'as pas besoin d'un materiel tres pointu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que la vente du CN212 d'occasion pourrait être la solution à mon problème de champ sur mon Mewlon 210.
Mais bon, quitte à ramener la focale au plus court, çà me coutera moins cher d'acheter un réducteur de focale.
Celà dit, en suivant le lien, je me dis que çà doit être une sacrée occase. Il suffit de voir le soin apporté à la construction du coffre de rangement...
Sinon, il reste la fluorite de Mathieu S, qui oublie de souligner qu'il la cède à bon prix pour investir dans un plus gros diamètre. Là aussi, pour l'avoir vue in situ, je peux vous dire que çà vaut le coup (et je ne vous parle pas du coro qui va avec!)

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant