Phil

350D net à l'écran ?

Messages recommandés

J'ai un 350D depuis peu . Je trouve que les images agrandies avec la loupe de l'écran ne sont pas trés nettes . Pareil pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout.... même à un tres fort grossissement les détails ne paraissent pas flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil> Tu as acheté le 350Dp qui est le modèle réservé aux presbytes et avec lequel il convient de rendre visite à M.Essilor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c'est le 18/55 du kit, mais même aux bons diaph, l'image n'est pas trés nette sur le LCD, alors que sur le PC, il n'y à rien à dire . Bref, c'est plus net sur le PC que sur l'écran du boitier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Phil!! Tu as franchis le pas? Pfff difficile de résister n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui Maire !
Mezzo, j'ai déjà des Essilor sur le pif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de panique c'est normal, l'écran ne doit faire que quelque chose comme 118 000 pixel, c'est pas super lisible. il vaut mieux que ça soit meilleur sur ton PC, l'inverse eut été plus grave et en plus le zoom 10x c'est quand même assez violent. Si ton image parait super nette sur l'écran LCD c'est que tu as une optique de course.
De plus si tu travailles en RAW les images sont assez "molles", elles nécessitent un retraitement derrière pour en sortir tout le potentiel (accentuation par exemple).
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai comparé avec mon A80. Rien à faire, l'écran du 350D donne des images trés "mollassonnes" . J'ai pas fait des essais sur étoiles, mais ç'a m'étonnerait qu'on puisse vraiment apprécier la finesse de la mise au point .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre parce que par defaut le A80 traite beaucoups plus les images que le 350D. Essaye de desactiver le sharpening du A80 avant de faire la comparaison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'A80 a un traitement un peu plus vigoureux d'origine. Mais si on met la carte du A80 dans le 350D ça se dégrade et inversement .
L'écran du réflex ne servant pas au cadrage , je soupçonne Canon d'avoir économisé qques cents .

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 21-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant