Richman

Ma DSI est arrivée!

Messages recommandés

La belle est arrivée superbement bien emballée ce matin, en provenance du Canada. Merci la maison de l'astronomie au Québec.
Hormis la fenêtre avec le filtre infrarouge qui gagnerait à être définitivement solidaire du boitier, çà respire la qualité.
Bon, ceci dit, j'ai mis une bonne heure pour arriver à ma première acquisition terrestre. A cause d'une installation poussive (et les nombreux messages d'avertissement à ignorer), ainsi que la mise au point pas franchement évidente au départ. (Je vous rappelle que je n'ai aucune expérince en imagerie...).
J'ai configuré tout çà sur mon PC de bureau et son port USB 1. A oublier au plus vite, trop galère!
Je bascule sur le portable acheté pour l'occasion...
Reinstallation etc...
Ah, cette fois-ci, c'est beaucoup mieux.
Le temps de rafraichissment est plus rapide.
Point TRES important: le driver ne marche pas sans la mise à jour, je l'ai vérifié à mes dépends.
J'y retourne.
A +

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, on attend tes premières images

Sinon, des infos concernant le paiement. Y a t-il moyen de payer par paypal ?
Comment as tu fais ?

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le paiement, aucun souci. Sans doute un poil plus cher qu'aux USA mais j'ai préféré traiter directement au tph avec des francophones.
Communication du n° de CB, choix du transporteur (rien ne sert de prendre le plus cher). Cette fois-ci, j'ai opté pour chrono-post et çà a mit le même temps que la dernière fois: 6 ou 7 jours.

Sur la facture, apparait un total de 369,95$ (prix vu sur le site) + 30 $ de transport, ce qui fait 414,95$.
A convertir ensuite en euros...

Après les premières joies du déballage, de l'installation (et de son patch indispensable non fourni), ainsi que de la première focalisation sur un objet terrestre comme préconisé dans la notice dans un anglais accessible à tout le monde (même moi j'ai compris), voilà qu'apparaissent quelques déconvenues auxquelles j'aurais dû m'attendre au vu de la connection sur port USB (version USB 2 nettement préférable car ayant au moins l'avantage de la vitesse de rafraichissement d'images).
Point, reprenez votre souffle, je passe à la ligne lol

Je constate donc que le driver n'est pas reconnu par Iris, Astrosnap, puis QC Focus et Startrack pour les programmes d'autoguidage.
Espérons que je puisse néanmoins superposer tout çà avec Registax lol
Au pire, l'offre logicielle fournie permet d'en faire déjà pas mal mais ne semble toutefois pas être solution réellement complète.
C'est tout pour l'instant, je découvre au fur et à mesure.
J'attends à présent que le temps se découvre afin de pointer ma première étoile.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, as-tu payé des frais de douanes, ou est-tu passé outre ? Au fait ce sont des dollars canadiens ou des dollars US ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble qu'au tph, le vendeur m'avait annoncé 230 euro pour 370$, ce qui correspondrait en fait à des dollars canadiens! Encore une substancielle économie donc par rapport à l'USD...
Pour l'instant, je ne me suis guère soucier des frais de douane, il ne semble pas y en avoir sous un certain plafond. Je verrai çà au prochain relevé. Je ferai l'opération du surcoût par rapport aux 414,95 dollars totaux initiaux.
Si l'économie s'avère judicieuse, je pense garder cette boutique à l'avenir!

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain,

Tu nous montreras ca à la prochaine observation !

Filtre IR ? tu ne gagnerais pas à le balancer à la poubelle ?
A+

Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mathieu,

Oui, j'amènerai çà à notre prochaine rencontre.
Par contre, le filtre IR, il a son utilité d'après ce que j'en ai lu: il en stoppe justement une partie.
Or, je ne veux pas transformer ma webcam en détecteur de chaleur...
A +
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je n'ai pas encore totalement récupéré de ma dernière nuit, mais je vais voir si çà valait le coup d'insister à prendre diverses images à la DSI jusque 4 heures ce matin...
Je trie tout çà et je vous en dis plus.
La lune (ou tout du moins une petite partie) est rentrée facilement dans le capteur, ainsi que Jupiter et Saturne pour qui la mise au point est moins évidente.
M13 s'est aussi vu tiré le portrait, mais là, j'ai franchement peur du résultat.
M81 m'a posé pas mal de soucis, car sortait systématiquement du champ dès que j'enlevais mon grand champ et mon renvoi Taka. Mon EQ6 doit bouger un peu quand j'enlève tout ce poids pour basculer sur la caméra.

Dans l'émotion des premières images, j'en ai oublié d'en faire mes darks! Est-ce vraiment indispensable en planétaire?

Je pose quelques questions sur un autre post, car elles concernent le format des images.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la miene aussi , une belle cochenerie a intaller , je clic sur dsi , boom message d'erreur GRIII!
impossible de la faire fonctionnee , que faire ???

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 22-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luke,
J'ai eu le même souci que toi.
J'ai déjà écrit ici que l'upgrade que tu trouves sur le site de Meade est indispensable.
Ensuite, tout rentre dans l'ordre.
Tiens moi au courant.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ,j'ai installé le firmware du site meade , rien n'y fait toujour message d'erreur GGRRRRR !!! le logiciel est bien intallé, mais quand on clic sur DSI boom erreur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin ça marche , le DSI est fonctionnel , a bientot pour les premiers essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luke,

Et d'où venait le problème donc?
Je traite ce matin mes premières images de la lune.
Faudra qu'on compare un peu nos résultats, histoire de voir à quoi on peur réellement arriver...

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, a toi, voila ou etait le probleme.
avant toutes choses , il faut absolument installer la mise a jour, voir sur le site de meade ,une fois le driver installé, brancher le DSI ,celui-ci est reconnu ,installer, puis installer le CD ,logiciel ect ... puis on redemare le pc ; le tour est joué. Quand meme ,c'est bien du meade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant