GLOB03

Carte du ciel

Messages recommandés

Bonjour ,
Je souhaite acheter une carte du ciel.
Laquelle me conseillez vous ?

Merci.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui une carte tournante.
Pour la magnitude je ne sais pas trop.
En fait c'est surtout pour localiser les étoiles pour l'initialisation du goto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi comme scop?
J te conseil la carte sirius elle m'a l'aire pas mal ( va voir sur le sit de la maison de l'astro elle y est )

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut GLOB03,

Sinon, si tu as la Carte du ciel de P. Chevalley, tu as toujours la possibilité d'imprimer des cartes qu'avec le nom des étoiles. C'est l'option que j'ai choisie pour initialiser le mien (3 à 4 cartes suffisent).

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M703 comme scope.
L'idée d'imprimer des cartes est pas mal mais je pense qu'une carte tournante est beaucoup plus pratique pour le reperage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans hésiter, je réponds le Cherche étoiles Alpha 2000+.
Format idéal, et résistant à l'humidité car entièrement plastifié.
Je possède également la Sirius en 45x45 qui ne sort jamais!
Trop grande, donc peu pratique à manipuler, et pas du tout conçue pour une utilisation sur le terrain.
A part çà, oui, elle est très précise.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GLOB03 : "Oui une carte tournante.
Pour la magnitude je ne sais pas trop.
En fait c'est surtout pour localiser les étoiles pour l'initialisation du goto."

J'avoue que ta question me laisse perplexe... Tu veux utiliser une carte pour localiser les 3 ou 3 étoiles nécessaires pour initialiser un Go To ? Ce qui semble dire que tu ne ne connais pas suffisamment le ciel pour trouver ces quelques étoilesn sans carte ? Et du coup, tu vas te balader à coups de GoTo littréralement les yeux bandés (c'est une image...) et regarder là ou le GoTo te dira, sans savoir où tu es ?
A mon avis, oui il te faut une carte tournante (les références donnés plus haut sont OK je pense) pour apprendre à te repérer dans le ciel, à l'oeil nu (et éventuellement aux jumelles), et un bouquin sur les constellations pour te familiariser avec (je trouve que "les constellations" de Rukl chez Gründ est très bien, et très bon marché).
Puis ensuite un atlas,... ou un GoTo si tu y tiens, que tu pourras initialiser à l'oeil en te repérant sur la voute étoilée, avec aisance et plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.
Je pense que je vais opter pour l'Alpha 2000+.

Bon ciel à tous et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le Datociel en vente sur Astroshopping.
Quelqu'un le possede-t-il ?

Vos avis SVP.

Merci et A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, elle est bien aussi...Elles sont toutes pas mal....En fait te prends pas trop la tête avec ça, prends en une, pas trop chère, apprends le ciel avec, et après tu la refiles à ton petit neveu...C'est comme un bouquin de lecture B.A. BA, tu ne vas pas l'utiliser pendant des années.. pas contre il te faut un atlas,et un bouquin sur les constellations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant