Richman

Format d'images

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis rendu compte lors de mes prises de vue à la webcam hier que le format BMP était un peu lourd quand il s'agissait de basculer çà sur mon PC de bureau.
J'ai en effet environ 550 images de Jupiter qui ne rentrent pas totalement sur ma clé USB de 512 Mo!
Je vais devoir registrer tout çà sur le portable, ou alors les graver pour pouvoir les retravailler.
Existe-il un autre format qui n'en altère pas trop la qualité, sachant que je peux opter pour les formats suivants:
BMP donc, Gif, Jpeg (à oublier je pense), PNG, TIF, Fits, Fits 3P et FitsInt.

Merci

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voyant le format propriétaire de certaines applications, je me dis que çà sera sûrement du Fit ou du Pic non?
Quelle est la différence?
En attendant, je vais essayer de transformer tout çà avec Qcamcopy.

A +

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je te conseille un truc qui marche au poil pour transférer, c'est un cable spécial usb avec un petit soft de tranfert, ou même par cablle réseau entre les deux PC. Ce serait dommage d'être obligé de compresser les images pour les faire tenir sur une clé usb, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je pourrai très bien travailler les images sur le portable qui a plus de peps que mon desktop, mais je crains que les reflets de l'écran plat puissent me jouer des tours.
Si j'avais le courage, je brancherais le cordon vidéo de mon 19 pouces pour le mettre au cul du Toshiba lol.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faute d'avoir deux entrée sur ton écran (J'ai ça sur un 21" Hitachi et c'est super pratique), il existe des commutateur de signal VGA, donc juste une prise à mettre ou enlever du portable.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant