DanielV37

Je suis tombé amoureux d'une grosse...

Messages recommandés

Heureux je suis,

Ce mardi UPS est arrivé avec le fameux et tant attendu C11 commandé chez TS après plus de 4 mois de réflexion et d’économie.
Les relations avec TS ont été très sympathiques, m’accordant même un payement par virement après réception du colis… si ça ce n’est pas de la confiance ?
Pour la petite histoire, entre la commande ferme et réception, juste 3 petits jours d’attente.

Oufti, qué gros bazar ce tube, le 114/900 fait tout rikiki à côté, mais t’inquiète pas KIKI, je te choierai encore va… t’es pas mis au placard.

Ce vendredi fut le grand jour de verdict pour la grosse Bertha, y a pas à dire, c’est comme si j’étais passé chez l’oculiste.
Saturne me dévoile bien plus de satellites, jusqu'à présent invisibles au 114/900 au alors avec un flou magistral.
Jupiter, quoi que la pleine lune me gène fortement, me présente des détails époustouflants, jamais vus auparavant.
Tiens, et la lune, ça donne quoi… purée… je ressens de la chaleur à l’œil, va falloir obturer la prochaine fois car c’est costaud comme lumière.

Bon, on va arrêter là car il est déjà 2H du matin, il fait froid, ça gèle encore et la journée fût fatigante au boulot, et il y a encore l’EQ6 à régler pour les prochaines observations.

Avec juste un 40mm comme oculaire ce fût déjà une belle nuit, courte, néanmoins surexcité comme un gosse avec son nouveau joujou.

Attendez-vous ces prochains jours, semaines, voire mois, le temps que le poids brut et net du portefeuille soit différent, à vous poser des questions sur les choix judicieux des oculaires à utiliser avec ce genre de tube suivant le type d’observation envisagée (ciel profond, planétaires…).

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Daniel !!!

Et bonnes obersvations!!!

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ça un C11 sur la lune, ca décoife! ca fait même de la persistence rétinienne. j'ai été obliger d'acheter un filtre aténuateur.
j'ai des occulaires Baader eudiascopic (plossl), et pour le prix il sont très bons: ~115€ le bout pour le 7.5 et le 15, et plus cher pour le 30mm qui est un Céléstron.
Baader à pompé les occulaires Célestron.
en discutant avec mon vendeur préféré dans un magazin parisien, j'en suis arrivé à une conclusion: pour avoir de meilleurs occulaires que les Baader il faut compter minimum 250€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Daniel !

Je suis bien content pour toi ça va décoiffer avec un tube pareil .

Fred

PS : Conrad m'a planté ma commande, le détecteur va devoir attendre encore une semaine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir daniel

felicitation pour ton acquisition
que du bonheur avec ton C11

cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair comparé a ton 114 .......
Moi même j'avais pris une baffe avec le 200 alors
j'imagine ....
Bonne éclate avec ton nouveau joujou
Au fait c'est qui TS ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DanielV37, as tu fait un star test de ton C11 pour vérifier comment était l'optique ?

[Ce message a été modifié par Jean-Christophe (Édité le 24-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour daniel,peut tu préciser stp les détails époustouflants sur jupiter,j'ai un 300 avec un miroir retouché et j'aimerai comparer avec mes observations,merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Stefan, Deneb & Navarre: Merci à vous trois.

Deneb : TS étant ‘Teleskop Service’ en Allemagne.

Astroseb : Effectivement ça chauffe fort, merci également pour les détails des oculaires, je vais dès à présent les insérer dans mon tableau Excel en vue d’une analyse plus approfondie pour les futurs achats.

Snake : pour décoiffer, ça décoiffe comparé au 114. Ok pour les mèches perdues par CONARD, c’est un contretemps fâcheux, du moment qu’ils reconnaissent leur faute… la période orageuse arrive, prévue d’ailleurs pour cet après-midi, une belle occasion de sortie pour saisir les instants.

Jean-Christophe : J’ai effectué un rapide ‘star test’, le résultat est très bon, juste une petite petzouille à un endroit du miroir, mais j’attends les prochaines nuits pour en pratiquer un plus sérieusement, je me demande si je ne vais pas essayer avec la web cam afin d’avoir un cliché et d’observer éventuellement s’il n’y a pas une altération au fil du temps.
Vendredi j’étais trop pressé, je voulais d’abord m’éclater les yeux, il y a certes la collimation à vérifier, ce qui sera bien plus difficile pour moi puisque c’est une nouvelle procédure, pas de recours au laser pour dégrossir comme sur mon newton… y a du travail en perspective.

Methrotrexate : Mes conditions d’observation sont les suivantes: zone urbaine avec un ciel hyper pollué (Bruxelles) et de surcroît un satané réverbère à moins de 15 mètres de l’endroit d’observation (je vais d’ailleurs introduire une requête auprès de la commune si je peux installer un cache lors de mes soirées d’observation). De plus, la lune était pratiquement pleine, ce qui n’arrangeait rien.
Les observations : Là où j’ai été scié, c’est au moment de l’apparition des deux bandes sur Jupiter, bandes que je n’avais jamais vues auparavant et d’une netteté incroyable, et ce avec un 40mm de bas de gamme (grossissement 66x, champ de 0.9° +/-). Les satellites étaient bien entendu au rendez-vous, comparé à mon 114, c’est une opération de la cataracte.
Il est clair que le site n’est pas propice pour exploiter au maximum le C11, c’est un compromis de facilité, j’envisage des déplacements en été sur un site propre, et l’utilisation d’oculaires de bien meilleure qualité, mais patience, le ciel ne partira pas de si tôt.

Pour info : ayant laissé l’astronomie de côté durant plus de 10 ans, j’y reviens petit à petit, c’est pourquoi certains de mes propos sont un peu légers.

Amicalement

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TS mais bien sur j'aurais du y penser

Merci DanielV37

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations et bienvenue dans le club des possésseur de C11.....
Moi aussi j'ai des eudiascopiques avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots
c'est ceux que tu vends? ....
On se fait une sortie vendredi soir avec nos monstres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vends le 7.5 et le 10mm, je garde mes deux 15mm et mes deux 25mm, j'ai recu mes W70 8.6mm, j'ai pu les tester sur la bino et c'est pas mal dutout, j'ai comparé avec le 7.5 eudiascopique et je préfere les W70....pour vendredi, je ne sais pas, je pars en vacance samedi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune... tout le monde part en vacances c'est peut être pas le bon moment.

Avec cette météo, je n'ai pu sortir le 300 qu'une fois. j'ai le boules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attends un peu il est juste sorti en bureau de presse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir grelots !
désolé si c'est pas trop l'endroit ,mais j'ai ceu comprendre que tu vendais 2oc !
ça peut m'interesser !!
mon tel 0660996108
ou laisses moi le tiens ,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant